Résolu Carte mere et alim pour Configuration de gaming...

georgeestdoux

Nouveau membre
Salut a tous les geeks!

J'aurais voulu avoir votre avis sur une finalisation de configuration.

Actuellement je dispose de ceci :

Intel Quad Q6600
Corsaire XMS 2 dual 2 go x2
Nvidia GTX 275
Western Digital Raptor X 120 go
Seagate barracuda 320 go

Quel serait au point de vue Performances/Qualité Prix L'alimentation et la carte mere la mieux adapté a ma configuration? Sachant que je veux faire ni Overclock ni SLI (pense pas que sa soit utile avec ma CG actuel).

 

bebRito

Grand Maître
Meilleure réponse
Tu n'as pas déjà ce qu'il faut ?

Une alim de marque genre Seasonic S12II 500W suffit.
Pour la carte mère, une Asus P5B à 49€, c'est tranquille !

Et pourquoi ne veux-tu pas faire d'OC ? Le Q6600 est très bon pour ça. Surtout si tu joues, ca rallongera la durée de vie de ta machine pour les futurs jeux ...
 

georgeestdoux

Nouveau membre
En effet j'ai déjà posé un Post . Soit ma carte mère soit mn alim ma fait faux bon. Et vue que je viens d'investir dans une GTX je peut pas me permettre de trop dépenser. Tu pense que 500watts sont suffisant ?

Juste une petite question. Admettons que j'achète les deux mais que le problème ne vienne que d'un seul composant. J'aurais possibilité de renvoyer celui dont je n'est pas besoin ? :sweat:
 

georgeestdoux

Nouveau membre
Pour l'OC c'est simple. J'ai une Asus striker extreme et je n'est jamais reussi a depasser les 2.8 ghz (jamais compris pk). Apres c'est ptetre moi qui n'est pas su m'y prendre. A chaque demarre de windows (durant le chargement) je me retrouvais avec un ecran Bleu. J'etait vraiment deçus car acheter un silent knight de chez asus et ne pas pouvoir l'utiliser...
 

bebRito

Grand Maître
Largement suffisant. Au pire tu vas faire un tour ici :

Légalement tu as 7 jours pour renvoyer des produits, quels qu'ils soient. Mais les frais d'envoi risquent d'être à ta charge.

Ta ram n'est pas bonne pour l'OC. J'avais ça avant, j'ai vite changé ...

 

georgeestdoux

Nouveau membre
donc en fait mon probleme d'OC venais de ma ram? Alors dans ce cas la quesque tu me propose comme CM qui me permettrai d'evoluer mon pc dans l'avenir? Soit passer en DDR3 soit rester en DDR2 et prendre des corsaires dominator par exemple... Je sais pas dutout ce que m'apporterai la DDR3. Une suggestion peut etre?
 

bebRito

Grand Maître
Normalement, la DDR3 n'est dispo que pour les plateformes 1366, donc core i7 9xx et AM3, Phenom II xX, donc pas d'intérêt pour toi, il faudrait changer toute ta config. A confirmer ...

Après voilà le combo gagnant : Q6600 sur Asus P5Q avec 2Go d'OCZ Reaper (donné par rastadd après une de mes demande sur ce )
 

georgeestdoux

Nouveau membre
Et ben je te remercie pour tes ces bon conseils ! Passe une bonne journée.
 

bebRito

Grand Maître

Avec plaisir !

Par contre, c'est quoi ton boitier et ton ventilo CPU ?

Si tu veux OC convenablement, pense aux températures. Une bonne ventilation ne coûte pas si cher que ça ;)
 

BennyHeal

Shérif
Par contre, si je peux me permettre oublie le Raptor et prends un Samsung F3 si ta config n'est pas encore montée :)
 

bebRito

Grand Maître

Ouep , je suis de ton avis ;)

Mais je crois que georgeestdoux n'a pas trop de moyen pour le moment ...
 

bebRito

Grand Maître
Nan mais il a déjà le matos, c'est pas une proposition de config son premier post. C'est soit sa CM soit son alim qui a grillé ... ;)

Dis donc, pas réveillé Benny !? :p
 

BennyHeal

Shérif
Oops :/ Non gueule en vrac (Ce matin j'ai du me levé TOOOOOOOOT pour un put*in de technicien du Gaz :p)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 029
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut