Quel kit watercooling

seb1983

Nouveau membre
Bonjour je voudrais des conseils pour un kit watercooling pour ma config que j aimerais overclocker

voici ma config :

boitier cooler master RC690
carte mere GYGABYTE MA780G-UD3H
phenom2 940 black edition (ventirad zalman 9700 LED)
carte graphique zotac gtx 275 amp edition
mémoire ram 8 go (4x2go) en 800 (2 PNY et 2 kingston)
alimentation 620w cooler master modulaire
velociraptor 150 go (os)
disque dur 500go maxtor 7200tr (stockage)
vista intégrale 64 bit

et pourriez vous me dire ce que vous pensez de ma config

merci d avance
 

seb1983

Nouveau membre
et aussi surtout un conseil pour mes ram , je trouve que c est un peu le bordel
 

nakamura_zkill

Grand Maître
As-tu vraimment besoin de 8Go de ram ?
Le Velociraptor est totalement useless.
Pour le kit water-cooling quel est ton budget ?
Edit: un megahelem+silvertone 110CFM 120x120 et tu as des perf meilleurs que les kit water-cooling pour moins chère.
Après c'est sur que les kit water à 300€ sont plus balèzes.
 

seb1983

Nouveau membre
pour les ram 8 go je sais pas trop , perso je préférais 6 go en mais de bonne facture ( mais les quelles )
qu est ce qui a de mieux que le velo...
j ai entendu parler du F3 mais y a t il une grande différence entre les 2 si c est pour quelque mb/s je préfère garder mon véloci... et mettre de l argent dans le refroidissement
 

seb1983

Nouveau membre
bon je vais voir pour le disque , pour le watercooling pour moi c est aussi pour le bruit j ai l impression d avoir un aspirateur a coté de moi

 

BennyHeal

Shérif
Tu sais tu ne gagneras pas plus de silence hein oO
Enfin mieux vaut privilégier un Boîtier silencieux qu'un Water uniquement pour le Proco car tu entendras toujours le DD et les autres ventilos (CG et Boîtier)

Puis le Water possède un radiateur avec 1, 2 voir 3 ventilos qui feront eux aussi du bruit. Donc tu gagneras pas grand chose au change.
 

seb1983

Nouveau membre
donc un ventirad du genre megalem fera plus l affaire a cote de mon zalman .
au cas ou je pense vendre mon vélociraptor vieux d env 1 mois pour un F3 si ca intéresse quelqu'un avant que je le mette sur ebay



 

BennyHeal

Shérif
Tu mets un Passif, si tu n'OC y'aura pas de soucis (la ventilation du boitier suffira)
Désolé pas de F3 et ne cherche pas de velo :p
 

the_wisard

Grand Maître
OMG le velociraptor est bien mais bon c' est que si tu est comme moi avec que sa comme DD + un externe en usb =) le F3 est loin des perf du vélo vélo 25 mbt/s de plus =( pour ton water voici : c' est un site allemand trés bon... si tu peut aller a 160 euro: la pompe est mieux =) A oui avec cette ram tu n' ira pas loin en OC =) kingstone pour OC =( pny.... Achette de la G.skill ou de la corsaire 4 ou 8 Go en fonction de ton besoin réel =)
 

the_wisard

Grand Maître
1066, vue que tu veut OC =) Je conseil les crucial tracer si tu aime les petites led =) et pas trop chére =)
 

seb1983

Nouveau membre
elles ont l air pas mal mais moi il me faudrait env 6 go vu que je suis sous 64 bit et je n ai que 4 emplacements.
je vous laisse je vous dis a demain .
en tout cas merci pour vos réponses

 

the_wisard

Grand Maître
Heu je suis sous vista ultimate 64 et je tourne impec avec 4 go =) pas besoin de tout remplir c' est 4 ou 8 Go 4 go = 56 Euro 8 = 112 a toi de voire =) La question est serais tu limité par 4 Go ?
 

the_wisard

Grand Maître
Vi =) hélas il se dévoile réelement que en Raid 0 mais la sa fait trés chére mais moins qu' un ssd de 256 Go toujours =)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut