Résolu Q9400 avec gtx275

thelastday

Nouveau membre
Bonjour,

ma configuration actuelle est :

CM : Gigabyte G33M-DS2R

Proc : Intel Q9400

RAM : 4*1Go DDR2 OCZ

CG : E-VGA 8800 SuperClocked

Boitier : Advance Micro-ATX

Alim : 750Watt

Disque : 2To250 sur 5 disques


Ma question :

je veut changer de carte graphique afin de passer à un niveau supérieur sur des jeux assez récents, et comme je joue sur mon écran du salon 40" FullHD, je voudrais investir sur une nouvelle CG, donc je visait au début la GTX260, mais vu le prix de la GTX275, je pencherai plutôt pour celle-ci.

Ainsi mon choix serait-il compatible avec mon matériel actuel ? Surtout niveau carte mère et RAM ??

Merci de votre réponse.
 

thor37230

Grand Maître
la marque de ton alim? par pitié me dit pas Advance!
je prendrais une HD5850 si j'étais toi
 

thelastday

Nouveau membre
je suis pas trop fan de ATI, car j'en ai de mauvais échos et en plus celle-ci est assez chère, je veut rester entre 200 et 250€. L'alim est une Antec TP-750.
 

thor37230

Grand Maître
elle est dans ton budget et plus perf qu'une GTX285
après si tu veux rester sur une GTX275, prends celle-ci t'auras peut-être droit au jeux Batman
 

thelastday

Nouveau membre
et elle serait compatible avec mon matériel alors, ben pour 50€ de plus j'ai peut-être envie de passer a ati, mais en vaut-elle vraiment le coup, niveau perf, niveau lecture HD c'est bon ? je demande ça, car sur les numériques il n'y a pas de HD5850.
 

BennyHeal

Shérif
Bah dit toi que ta 8800 OC est équivalente à une GTX260 donc "vieille" ;)
Conseil : Passe ATI ;)
 

thelastday

Nouveau membre
re-bonjour,

j'ai réfléchi et ne pourrais-je pas tout simplement rajouter une 8800GT en changeant bien sur ma carte mère pour du SLI ? ne serait-elle pas mieux cette solution ??

PS : question, dois undeclocker ma 8800GT superclocked pour qu'elle puisse tourner en SLI avec une autre 8800GT ??
 

thor37230

Grand Maître
plus simple de prendre une GTX275
le SLI de 8800GT, faut(comme tu l'a souligné) changé de carte mère(compatible SLI) et faut trouver la même 8800GT, et qui dit changement de carte mère dit réinstallation du système
 

error-404

Grand Maître

:lol: :lol: :lol:
 

BennyHeal

Shérif
Wow 750W pour ce genre de conf oO C'est abused mais bon, très bonne alimentation.
 

thelastday

Nouveau membre
j'ai fait un peu de recherches,

j'ai envie de rester sur une solution Nvidia, et du coup pour une GTX275, car la 260 .... on me dit qu'elle est pas bien.
Enfin je voulais savoir donc si une GTX275 avec les frèq d'origine 633/1404/2268MHz était plus puissante que ma 8800GT SC, et savoir si par exemple avec une carte comme , donc bien refroidie pouvais être overclockeée avec N-tune ???

voila merci de vos réponses.
 

error-404

Grand Maître
Meilleure réponse



Oui Une GTX275 Vaux en gros une GTX280 avec des consommations en baisse pour la 275.

Donc si tu passe d'un 8800gt a une GTX 275 se sera le jour et la nuit , concernant l'oc oui tu pourra ,

et le refroidissement c'est toi qui le gèrera donc a toi des regler les reglages de rotation des ventillateurs pour bien la refroidir . :)
 

thelastday

Nouveau membre
ok merci de ta réponse, je vais donc prendre une GTX275, ainsi je l'overclockerais afin d'avoir une plus grosse fréquence (enfin je chercherais un bon tut sur le net pour l'effectuer).


Merci à tous de vos réponses !!!

enfin j'aurais une bonne config.

;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut