Résolu Problème scanner Canon Pixma et OpenOffice

telex

Expert
Salut à tous


Je viens d'acquérir une imprimante multifonction Canon Pixma 550.

La fonction scanner pose problème depuis OpenOffice Writer.

Si je fais Insertion > Image > Scanner > Acquérir, la fenêtre du pilote du scanner (appelé ScanGear) s'ouvre. Je peux cliquer sur le bouton Aperçu : l'aperçu s'affiche correctement. Par contre, je ne peux pas numériser : quand je clique sur le bouton Numériser, ça ne fait rien du tout. Plus étrange, je ne peux même pas fermer la fenêtre de ScanGear. Je suis obligé de casser OpenOffice par le gestionnaire de tâches.

Avec le logiciel MP Navigator EX, petit soft de scan/impression/gestion photo fourni avec l'appareil, en revanche ça fonctionne. Je peux utiliser le pilote du scanner et numériser sans problème.

Avec le viewer freeware FastStone, l'acquisition par le pilote ScanGear fonctionne également.

J'en déduis qu'il y a probablement une incompatibilité entre le pilote ScanGear et OpenOffice.


Merci d'avance pour votre connaissance sur le sujet.


Damien


Windows Vista Familial Premium SP2
OpenOffice 3.1.1
Canon Pixma MP550 avec pilote ScanGear dernière version

 

jejemanon007

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour.
Essaie d'installer ce programme:

il fonctionne à partir du driver Twain de l'imprimante et permet à la base de faire "une photocopie" mais tu pourras t'en servir par exemple uniquement pour numériser tes documents et les mettre dans un répertoire choisi.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Telex, tu as la solution à ton problème : n'utilises pas openoffice pour scanner, ou attends une mise à jour du pilote ou du soft qui règlera le souci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut