Résolu Alimentation pour sli 285

khoungpheng

Habitué
bonjour a tous

le sli me titille depuis quelque temps (gtx285)

mais le probleme se situe au niveau de l alimentation qui pour ma part est une corsaire hx750

est ce suffisant ??

et peut on overclocker un systeme sli (juste les CG le cpu je me doute que oui)

merci beaucoup pour les reponses
 

BennyHeal

Shérif
GeForce GTX 285 SLI Idle : 249W Full : 556W

Pourrais-tu nous décrire l'intégralité de ta configuration s'il te plait ? Thx ;)

On peut très bien OC une GTX285, alors pourquoi pas en OC 2 et les mettre en SLI ? (Attends davantage de réponses là dessus, car c'est purement une réponse "logique")
 

khoungpheng

Habitué
salut donc

i7 950
ocz 3*2Go pc12800
gtx285
p6t deluxe v2
caviare black 500Go
seagate es2 250
lecteur plextor
 

rastadd

Grand Maître
Une config avec Sli de GTX285, ça consomme entre 500 et 550W en full, donc, sauf composants démentiels à coté, ça passera à l'aise.

Maintenant, à voir si un tel Sli est justifiable... :sarcastic:

EDIT : après description de la config, je confirme, ça passe à l'aise.
 

BennyHeal

Shérif
Donc oui ça peut être envisageable. avec un i7 950. Est-il OC ?
As-tu un bon refroidissement ? (car un sli de GTX OC ça va chauffer dur)

Edit: et comme cité ci-dessus, est-ce justifiable?
 

khoungpheng

Habitué
effectivement on en revien a l utilité du sli mais pour jouer en 1900*1200 avec filtre ...
 

rastadd

Grand Maître


Faut pas exagérer non plus.... C'est pas un Sli de GTX295 ou un CF de HD4870X2 qu'il veut faire.
Une config complète (et musclée) avec un SLi de GTX285, ça consomme 500-550W, je le répète.
 

BennyHeal

Shérif
rastadd j'ai édité avant que tu me cites :p (mais j'ai vu mon erreur en zieutant les comparatifs)
 

rastadd

Grand Maître

Personnellement, je pense que ça n'a aucune intérêt... A cette résolution, la différence (visible : qu'on vienne pas me parler que de FPS) sera trop faible par rapport à l'investissement (ça coute cher quand même ces p'tites bêtes...

Je propose que tu gardes une seule carte graphique, et que tu me reverses 50€ en remerciement des 400€ économisés en ne faisant pas un achat qui aurait été peu judicieux :ange:
 

rastadd

Grand Maître
Garde ton argent de coté, et tu remplaceras ta carte graphique quand elle commencera à être larguée. Ou bien fait un joli cadeau à ta copine, ta maman, ou moi (j'essaie, j'essaie... D'ailleurs, je n'ai qu'une 8800GTX. Une petite GTX285, je ne cracherais pas dessus :ange:)
 

the_wisard

Grand Maître
Tu peut aussi si tu veut vraiment faire un sli vendre ta gtx 285 250 Euro et prendre 2X gtx 275 même perf pour 100 Uuro de gagné... Mais c'est vraiment pas utile le sli....
 

symbiosik29

Nouveau membre
Perso.. j'ai un Sli de 8800 gts 512 avec un phenom 9850 OC sur une alim de 900w et aucun pbm sur aucun jeu et cela depuis à peu près 1 an et demi.. tout ca pour dire qu'Nvidia a fait de gros progrès dans l'optimisation du sli .. ce qui deviens justifiable .. pour finir.. la nouvelle génération de jeu prévu fin d'année ne sont que les prémices d'une nvelle génération demandant de nvelles ressources etc.... étant intégrateur j'ai craqué pour le système 3Dvision ecran samsung 2233rz + lunettes bref ca commence a etre tres gourmand....et ce n'est que le début....
 

ghia

Grand Maître
Pour référence, je peux dire que ma config ( ) consomme 530W avec overclocking en full au wattmètre... ma quatro 1KW est largement sur-dimensionnée...
 

the_wisard

Grand Maître
Oui pour un sli de gtx 285 faut 750W une corsair de préférence et dans le cas de ghia falais même une 650 =) Mais vaut mieux plus que pas assez hein =) Nvidia a bien optimiser le sli, MAIS le gain n'est toujours pas intéressant en thérme de Upgrade futur. (une carte et une dexiéme 6 mois aprés) Mais les 2 meilleur du marcher au moment de l'achat ou as 1 mois d'écart y a pas a dire c'est le pied =)
 

ghia

Grand Maître


Sans vouloir troller non plus, je trouve les systèmes Crossfire ATI bien plus efficaces, mieux gérés et performants que les solutions NVidia.

Pour avoir eu du SLI pendant un moment (7600GT en SLI et 8800GT G92 en SLI), je peux dire que mon CF 4870 apporte un gain non négligeable entre 1 et 2 CG que mes anciens SLI, que ce soit d'un point de vue performance et même consommation.

A moins que le SLI est bien évolué niveau gestion électrique et performance brute....
 

khoungpheng

Habitué
mon "probleme" est resolue

je vais attendre la sortie (j espere rapide) des prochain gt300

les perfs seront bien meilleur avec une carte de nouvelle architecture

merci a tous
 

ghia

Grand Maître


Sans vouloir troller, c'est pas gagné, je t'explique pas le prix, et la différence de perf va être eux... enfin bon :o :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 045
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut