Pas d'affichage au démarrage + 2 bips

babass117

Nouveau membre
Bonjour à tous.
J'ai un soucis sur mon PC équipé d'une carte mère ASUS P4P800 e-Deluxe avec un proc Intel P4 2.4GHz.

La semaine dernière, en utilisation bureautique (je faisais mes comptes...), le PC a "freezer" et puis plus d'affichage. Par la suite, au démarrage, aucun affichage et j'entends 1 bip court au démarrage. Réponse d'un dépanneur informatique: 1 barrette de RAM HS. Il me l'enlève et, soit-disant, ça fonctionne chez lui.

Je rentre chez moi, branche le PC, et le lance. Toujours pas d'affichage et... 2 bips courts au démarrage.

Bien entendu, pas de Windows qui se lance et je n'ai pas accès au BIOS.

Auriez-vous une idée: encore une barrette de RAM de morte (il m'en reste maintenant 2 de 1Go chacune), ou bien slots de carte mère qui rendent l'âme??? Ou une autre idée???

Merci d'avance pour vos réponse.
 

BennyHeal

Shérif
Essaye de faire un CMOS en retirant la pile de la carte mère. Attend à peu près 10 secondes avant de la remettre pour être sûr.

Si tu veux zieuter :
 

babass117

Nouveau membre


Le fait que je n'ai fait aucun changement de config récemment n'a rien à voir avec cette manip?
Je pensais que la pile ne gérait que l'heure interne du système.
 

BennyHeal

Shérif
Quelle est la marque de ta carte mère ? Comme ça on pourra savoir (à l'aide du lien que j'ai fournis ci-dessus) comment corriger le problème.
 

babass117

Nouveau membre

ASUS P4P800 E-Deluxe
 

thor37230

Grand Maître
alim?
carte graphique?
processeur overclocké?
tu peux test avec une autre carte graphique?
 

BennyHeal

Shérif
Aurais-tu vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée)?
 

babass117

Nouveau membre
Alim de qualité (550 W), c'est sûr, mais je ne me souviens plus la marque. Changée il y a 2 ans (environ).
Carte graphique: ATI Radeon HD 2600 XT AGP
Processeur non overclocké

Je n'ai malheureusement pas de carte graphique sous la main pour tester. Toutefois, Windows ne se lance pas! Donc ce n'est pas seulement un problème d'affichage...
 

BennyHeal

Shérif
Windows ne se lancera pas sans Carte graphique non plus :) Est-elle bien connectée ?

Utilisez le cavalier Clear CMOS ou enlevez la pile plate afin d'effacer le contenu de la mémoire CMOS. Vous devrez ensuite reparamétrer le BIOS (FSB, etc...).
=> As-tu fait cela ?

----

Sinon ça :
Essayez de réinsérer vos barrettes de RAM. Si le problème persiste changez-les.
 

babass117

Nouveau membre
Je ferai un clear CMOS (en utilisant le slot associé plutôt que d'enlever la pile) ce soir et je vous tiendrai informés.
 

babass117

Nouveau membre
Merci, mais je l'ai trouvé simplement en regardant la carte mère...

Mon PC fonctionne de nouveau en faisant un petit clear CMOS (clear RTC sur ma carte mère).

Toutefois, une question reste sans réponse à mes yeux: pourquoi??? Ma carte mère commence-t-elle à pousser ses derniers tours de ventilo?

En tout cas, merci à vous tous pour vos réponses!!! :love:
 

BennyHeal

Shérif
Merci, mais on a rien fait :/
Enfin bon, la prochaine fois pas de soucis tu peux revenir maintenant que la porte est ouverte :p => Est-ce que tu as mis a jour le bios de ta carte mère ?
 

babass117

Nouveau membre
En tout cas, pas cette fois-ci. Sinon, auparavant, je ne me souvient plus (ça fait un moment que je l'ai).
 

babass117

Nouveau membre
Par contre, petit soucis encore... A chaque redémarrage du PC, il me détecte un nouveau processeur!!! Et pourtant, je ne le change pas (et oui, je n'ai pas trop le temps ni l'argent :))

Quelqu'un a une idée?
 

BennyHeal

Shérif
Fait une mise à jour du BIOS on dirait qu'il est en train de te chier dans les pattes. ( )
 

babass117

Nouveau membre
C'est bizzarre, j'ai déjà fait cette manip (clear CMOS) et je ne me souviens pas qu'il m'ait fait un coup pareil.
 

babass117

Nouveau membre
Bonjour,
Une petit question sans doute bête, comment faut-il procéder pour installer un ROM? Je ne l'ai jamais fait... :p

Une précision, je n'ai pas de lecteur de disquette.
Merci d'avance.
 

babass117

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Bon, après quelques péripéties, j'ai réussi à flasher mon BIOS (grâce au programme ASUS Update: trop facile :D ).

Toutefois, ça ne règle pas mon problème en fait... J'ai toujours un nouveau processeur de détecté! Avez-vous une autre petite idée pour moi?
 

bebRito

Grand Maître
C'est probable que ta pile de CM soit un peu fatiguée, mais bon normalement c'est surtout d'abord l'heure qui se réinitialise ...

Tu peux toujours tester, ca ne va pas te ruiner ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut