Plein de questions à propos d'une future config

tidusfr

Expert
Bonjour à tous,

Je souhaite depuis quelques temps changer ma config (enfin si on peut appeler un "Packard Bell" une réelle config...), j'ai lu pas mal d'articles sur ce site et d'autres pour pouvoir choisir mes composants mais j'ai du mal à trouver les réponses sur certains sujets.

Cette config servira avant tout à jouer à des jeux vidéos (en ligne) et j'espère qu'elle sera durable dans le temps ne pouvant pas me permettre de changer de config tous les ans / 2 ans

La config à laquelle je pense (je ne change que la tour) :
Boitier : Coolmaster HAF 932
Alimentation : Corsair VX 550W
Carte mère : ASUSTeK P7P55D
Processeur : Intel Core i5
Ram : aucune idée pour l'instant
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4890 1Go edition Vapor X
DD : Western Digital Caviar Black 500 Go

1 - En ce qui concerne le boitier, il faut apparement visser les grosses cartes graphiques, celà veut-il dire que l'on doit faire un trou dans la tour ou les pas de vis sont-ils deja mis en place ? (car à l'originie c'est un système spécial sans vis pour fixer les CG dans ce boitier) Ma carte graphique ne nécessite peut être pas d'être vissée ?

2 - Il est dit dans un test de ce boitier qu'il faut inverser les Molex pour que les ventilo tournent moins vite, mais je ne me représente pas bien la manipulation "réelle" de cette astuce ?

3 - L'alimentation Corsair VX550W sera t-elle suffisante pour cette config ou faudrait-il que je me tourner vers une 650W ?

4 - La Carte Mère ASUSTeK P7P55D est-elle un bon choix ? J'aimerai ne pas avoir à mettre plus de 150€ pour la CM et je voie que ses déclinaisons comme la version Deluxe est à plus de 200€ ! Comment expliquer un tel écart de prix pour une base de carte commune ?

5 - La RAM voilà ce qui me turlupine, je prendrai sans doutes de la Corsair ou Kingstone DDR3 2x2Go mais quelle fréquence prendre vis à vis du Core i5 ? Il gère deux canaux de DDR3 jusqu'à une fréquence de 1333 MHz il est donc inutile d'envisager du 1600MHz ou celà n'a rien à voir ?

6 - La Sapphire Radeon HD 4890 est-elle une bonne solution durable ou vaut-il mieux prendre une 5850 que je souhaiterai avoir en version Vapor X mais coutera beaucoup plus cher ? Pensez-vous que ces deux cartes baisseront significativement de prix avant Décembre et qu'il vaille la peine d'attendre ?

7 - Est-ce que ce DD sera plus fiable en version 500Go qu'en version 1To ? (car j'hésite à me prendre un 1To directement). Le Samsung SpinPoint F3 est-il meilleur ?


Merci à tous ceux qui me répondront, si vous voyez des incohérences dans cette config (composants pas au même "niveau") merci de me le faire remarquer et désolé si ces questions vous paraissent futiles mais je ne suis encore qu'un "débutant" qui a un peu de mal à y voir clair ^^

Merci de m'avoir lu et bonne journée =)
 

thor37230

Grand Maître
1. c'est un système ça se clipse.

2. laisse tomber, si tu veux les réguler investit dans un rhéobus.

3. une 500/550W sera suffisante, comptes-tu overclocker? Corsair VX 550W, SilverPower 500W

4. oui, bon choix, mais la Gigabyte GA-P55-UD3 est équivalente et moins cher.

5. tout dépend si tu comptes o/c ou non, si oui un peu ou beaucoup? si pas ou peu d'o/c de la PC10600 suffira; exemple.

6. ton écran fait quelle résolution max? si ton budget te le permet passe direct sur une HD5850, mais bon la HD4890 est très bien aussi.

7. le Samsung F3 est le meilleur DD à plateau du moment(le 1To étant légèrement plus perf que le 500Go)
 

BennyHeal

Shérif
Pour la RAM je te conseille la OCZ Platinium (CAS 7) PC 10600 ou PC 12800 as you want ;)
 

NicoBOS05

Nouveau membre
Cooler Master a mis en ligne une page sympa vous permettant de calculer la puissance d'alimentation nécessaire à votre configuration.
 

NicoBOS05

Nouveau membre
Dsj, j'avais mis d'inutiles guillemets dans le liens.
(chaque forum a ses propres méthodes d'édition ^^)
 

tidusfr

Expert
Tout d'abord merci pour toutes ces réponses =)

Pour répondre à Thor oui je compte overclocker mon processeur mais pas à l'extrème non plus au pire je rajouterai un ventilo plus performant sur le processeur mais rien de plus (pas de watercooling). D'ailleurs overclocker son processeur ne diminue pas sa durée de vie ?

J'hésite encore a oc la Ram et la CG qui je pense me feront gagner moins de perf que l'oc du processeur.

Donc je dois prendre une plus grosse alim si j'oc mon processeur ? Et des barettes de 1600Mhz ? (si j'ai bien compris oui ^^ ).

Pour la CG je compte m'acheter un 22 pouces mais ce qui m'intéresse surtout c'est la "durabilité" de ma carte graphique pour qu'elle tienne les jeux en config recommandé un gros bout de temps, c'est ce que je recherche en priorité.

D'ailleurs je réitère une de mes questions ici ^^ (qui est peut-être passée à la trappe tellement j'en ai posé ^^ )
Est-ce que vous pensez que la radeon 4890 et la 5850 baisseront de prix significativement d'ici Décembre ? (30€ +)
 

BennyHeal

Shérif
Ça réduit sa durée de vie si il est mal refroidit.

OC le proco t'amèneras surement à OC la RAM.

Non, 550W suffisent, idem pour des barrettes PC 12800.

Pour la durabilité de la CG, prends d'hors et déjà une HD 5850 (et là ça tiendra des siècles :p).

Réponse : Non, mais tu pourras peut-être te rallier à la cause HD 5770. :)
 

Bbleach59

Expert


Si ce n'est plus mdr, oue avec la 5850 tu seras vraiment pépère :)
 

tidusfr

Expert
C'est encore moi pour encore deux chtites questions ^^

BennyHeal tu m'as conseillé de prendre de la RAM en CAS 7 chez OCZ mais le prix de cette RAM est bien supérieur aux Corsair / Kingstone de même capacité (surement le prix de la qualité ?)
Faut-il que je prenne la RAM en cas 7 ou cas 8 et 9 conviennent ? Peut-on passer de la RAM cas 9 en Cas 7 ? ^^
J'ai aussi vu de la RAM en PC 10666 cela irait-il sur ma CM ?

Autre ptite question pour l'alim Corsair pas mal de site en disent du bien, bonne qualité, mais en fouillant les forums j'ai vu pas mal de monde avec des grésillement survenu dans l'alim, que me conseilles-tu ?

Si je prend une radeon 5850 dois-je penser à une plus grosse Alim ? (j'ai cru voir dans un test qu'elle ne consommait pas beaucoup de W)
 

BennyHeal

Shérif
Hum si tu veux OC il est préférable de prendre de la bonne RAM et non pas de la Kingston.

Pour la HD 5850, une 500-550W suffit, mais pas de la gnegneute hein
 

tidusfr

Expert
Grâce aux remarques postées ici j'ai modifié quelque peu ma config :

Boitier : Coolmaster HAF 932
Alimentation : Corsair VX550W ou HX520W Modulaire
Carte Mère : Gigabyte P55 UD3 ou Asus P7P55D (pas encore regardé la différence entre les deux)
Processeur : Intel Core i5 750
RAM : OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 7 - Platinium
Carte Graphique : Radeon 5850 Vapor X (quand elle sortira)
DD : Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To

Je crois que cette config tient la route, si vous voyez des incohérences n'hésitez pas.

Je voulais savoir s'il était mieux de prendre une alim modulaire pour 5€ en plus mais un peu moins puissante (Corsair VX550W ou HX520W Modulaire) ou si celà sera un peu juste avec la carte graphique ? Sachant aussi que je compte à long terme OC mon i5 et j'espère atteindre les 4Ghz avec un bon ventirad. Je ne pense pas OC la RAM/CG....

Aussi pour la RAM le PC3 - 10666 = PC3 - 10600 ? J'espère ne pas avoir d'incompatibilité niveau matériel...

Bonne journée.
 

BennyHeal

Shérif
UD3 - P7P55D = Pas de différence de Perf. Peut être une meilleure carte son sur l'Asus...

Je crois aussi que cette config tiens la route (puisque c'est plus ou moins ma future :p).

Mieux de prendre une modulaire ? Hum non, tu vas économiser 3 câbles mais bon, si tu les caches bien, no soucy :)

La RAM est OK ne t'inquiètes pas :)

Bonne journée =)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 038
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut