Proposition de config gamer - bon choix?

Z3R0C00l

Nouveau membre
Bonjour tout le monde :)

Voilà, j'en suis à acheter un nouveau pc complet après bien des années et... je me rend compte que le monde informatique a bien changé et que je suis largué ^^

J'ai passé mon après midi à me composer cette configuration:


en d'autres termes:
Boîtier PC: Advance NeoXblade - Boîtier Moyen tour - Noir (sans alimentation) 41,80 €
Carte mère: Gigabyte GA-MA790XT-UD4P (AMD 790X) - ATX 102,00 €
Processeur: AMD Phenom II X4 810 - Quad Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 4 Mo (version boîte - garantie constructeur 3 ans) 108,65 €
Ventilateur pour processeur: Thermaltake ISGC-400 (pour sockets 775/1366 et AM2/AM2+/AM3) 27,51 €
Disque dur interne: Western Digital Caviar Blue 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000AAKS (bulk) 37,58 €
Mémoire PC: Corsair Dominator 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - TW3X4G1600C9D (garantie 10 ans par Corsair) 82,90 €
Carte graphique: Sapphire Radeon HD 4870 - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870) 119,52 €
Alimentation: Cooler Master eXtreme Power Plus 500W - Alimentation 500W ATX v2.3 12V 50,16 €


Ce qui me fait un total d'environ 720€ :pt1cable:

Mes questions sont:

Est-ce une bonne configuration générale sachant que je compte faire tourner les derniers jeux dessus, développer (mon métier) avec les dernières technologies et éventuellement dans la programmation 3D?
Tiendra-t-elle quelques temps et est-elle facilement "upgradable"?

Et surtout: n'y connaissant pas trop au niveau matériel, y a-t-il des composants inutiles et remplacables par des équivalents moins cher pour compresser le prix?

Je vous remercie d'avance les amis de l'informatique :)
 

thor37230

Grand Maître
tu comptes jouer en quelle résolution?
si tes logiciel 3D utilise DUDA vaut mieux une GTX260 ou GTX275

pour le DD préfère un Samsung F3 500Go
le boitier est bof, mais bon, les gouts et les couleurs!
 

BennyHeal

Shérif
CUDA* (thor)

Perso je changerai : Le boitier, l'alim, le ventirad, le DD (celui de Thor) et vouala tout

Je vais essayer de te faire une config :

Total : 716,74 € TTC (Avec une GTX 275 que tu pourras passer en HD 4870/90 si tes logiciels n'utilisent pas CUDA soit, économie d'environ 110 €)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Z3R0C00l1500

Nouveau membre
Merci pour vos conseil les gars. :)

Je suis allé voir quelques comparatifs et effectivement, la gtx275 à l'air de bien meilleure sur le terrain malgré une technologie moins poussée si j'ai bien compris.
Seul bémol, elle coute presque deux fois plus, et sincèrement je ne savais pas ce qu'était CUDA jusque maintenant. Donc après m'être informé, je ne pense pas que je serai amené à programmer en utilisant cette technologie. Ça vaut la peine pour la gtx dans ces conditions?

Après quelques jours d'absences, je crois que ton lien ne va plus Bennyheal, je vois pas l'image que me propose :??:
Je suis curieux de la config que t'as concoctée à ce prix là avec une gtx: les autres composant doivent couter bien moins.

Vous parler tous les deux du même DD, il est si bon que ça? :p
D'autres propositions?

C'est bon le reste sinon? Je peux me lancer vous croyez?

Merci les gars ;)
 

BennyHeal

Shérif
Oops, bon à vrai dire je ne sais plus quel conf je t'avais fait mais je vais me repencher dessus ça devait être un truc comme ça :

Total : 705,94 € TTC

Vous devez être connecté pour voir les images.


Dans cette conf je n'ai mis "qu'un" X3 720 BE sans ventirad (tu peux prendre OCZ Vendetta à 25,99 €), mais ça rentre dans le budget. Tu pourras prendre (si tu préfères) un AMD Athlon™ II X4 620 à 93,99 €.

Config pas trop mal, plus performante que celle de ldlc (na !) :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut