Moniteur lcd compatible TNT HD?

manik971

Habitué
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un nouveau moniteur lcd (26 pouces) pour mon ordinateur mais j'aimerais aussi pouvoir brancher la TNT HD dessus, quand je regarde la liste des connectiques (VGA, DVI, HDMI, tuner..) j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Mon choix se porte plutôt sur ce moniteur, pouvez me dire s'il sera possible de brancher la TNT ou TV dessus? Si ce n'est pas possible quel type de moniteur je dois chercher.

Voici le moniteur (Iiyama Prolite E2607WS) =>

Merci de votre aide !!
 

thor37230

Grand Maître
tu possède déjà le boitier TNT HD?
si pas de boitier, autant prendre un 26" avec tuner TNT HD comme le
 

manik971

Habitué
j'ai pris un abonnement chez numericable et je loue un modem pour avoir la TV/TNT en HD donc j'aimerais juste savoir savoir si ce sera possible de brancher le modem de la TNT à mon écran grâce à la connectique HDMI ou autre?

Une autre question pour brancher ma tour à cette écran, pour pouvoir regarder des films en HD je dois utiliser la même connectique qu'avant parce que je vois pas trop à quoi ca ressemble HDMI..

merci
 

BennyHeal

Shérif
Connecteurs MALE HDMI :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Donc pour résumer, tu ne devrais pas avoir de soucis à brancher ton modem TNT (plutôt un démodulateur non ? enfin peu importe le nom) à ton écran si ce dernier possède une sortie HDMI (le modem hein). Puis ensuite si ta carte graphique (Boitier) délivre un DVI ou VGA tu n'auras qu'à le brancher sur l'écran aussi. Mais attention de ne pas lancer les deux images en même temps.

DVI
Vous devez être connecté pour voir les images.

VGA
 

BennyHeal

Shérif
Double post volontaire, j'ai trouvé ça :

Test les numériques =>

Si ça te tente :), moins cher qu'un 26" et loin d'être mauvais.
 

manik971

Habitué
merci pour ton explication c'est déjà beaucoup plus clair dans ma tête, sinon je passe déjà une grande partie de mon temps à regarder les écrans sur le site des numériques, je le trouve bien dans son genre.

C'est vrai que l'écran que tu me propose a l'air vraiment bien, juste une question je joue pas mal et je regarde enormement de films mais c'est pas trop grand 28" lorsqu'on l'utilise pour de la bureautique?
 

BennyHeal

Shérif
Suffit de se mettre à la bonne distance ;)

Par contre, quelle Carte Graphique possèdes tu ?
 

manik971

Habitué
de ce coté ca devrait aller j'ai une 8800gt, sur cdiscount il est à 300€ mais pas en stock, vous connaissez un autre site de vente ou il est pas trop chère?
 

BennyHeal

Shérif
Hum une 8800GT sur une 26/28" c'est beaucoup trop juste. (Surtout si tu comptes un minima jouer)
 

manik971

Habitué
tu pense qu'il faut faire un sli ou acheter une carte plus puissante? genre quoi?
 

BennyHeal

Shérif
Pour du 26" une HD 4890 serait juste juste, par contre une ou une Zotac GTX285 AMP Edition serait plus à la hauteur mais attention à l'alimentation...
 

dandu

Grand Maître
genre une 4890, c'est "juste juste" pour jouer en 1920x1200...

Tu vis dans quelle monde ?
 

BennyHeal

Shérif
LoL c'est vrai mais je pensais a mon 28" en écrivant 26. Autant pour moi, mais dès qu'on tape dans du filtre et du graphisme à fond ça devient lège tout de même.
 

manik971

Habitué
Windows XP
AMD dual core 2.21GHz
3go ram
geforce 8800gt
alim 550w (be quiet)

en gros si je veux prendre le 28" il me faudrait une nouvelle carte graphique à env 350€, je vais vraiment pas pouvoir jouer avec une résolution un peu plus baisse sur le 28", ce sera dégueulasse?
 

manik971

Habitué
Et avec une "Sapphire ATI Radeon Vapor-X HD 4890 1 Go GDDR5" je peux jouer sur mon 28" à fond, c'est ce que vous me conseillez? en sachant que je ne fait pas de graphisme.

De plus elle a un port HDMI, ya une différence entre regarder un film sur un pc ou l'écran est branché de hdmi vers dvi ou de hdmi vers hdmi?

Merci à vous tous pour votre aide ;)
 

BennyHeal

Shérif
Non non Manik, pour jouer sur ton 26-28" (PAS A FOND PARTOUT) une HD 4890 ou une GTX275 à environ 170€ l'une suffirait. mais tu seras peut être limité par ton processeur... :s

La HD 4890 Vapor-X est loin d'être mauvaise, c'est un bon choix. Mais tu ne pourras pas jouer avec les graphismes à fond. En revanche, pas de problème pour regarder un film.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut