Placer un système de refrigeration dans un boitier PC

  • Auteur de la discussion faouzy56
  • Date de début

faouzy56

Nouveau membre
Salut à tous,

Je viens d'avoir une idée en voulant acheter un mini frigo en cette période de solde et de soleil, bref, je suis en train de me demander si il ne serait pas possible d'installer le dispositif de réfrigération à semi conduction (c'est-à-dire sans compresseur ni gaz liquide) d'un mini frigo de 4L (56€) dans un boitier de taille moyenne, en prévoyant l'isolation nécessaire sur le boitier, le tout se ferait en silence et pourrait créer un froid artificiel pouvant faire chuter les températures à seuil stable.

A votre avis quel boitier sur le marché serait disposé à être le plus apte pour une telle expérience, autrement dit quel boitier aurait le moins besoin de retouche pour la phase d'isolation et assez spacieux pour accueillir le dispositif? Vu la taille du frigo, je ne pense pas que son dispositif de réfrigération soit énorme, en tout cas avant de l'acheter et de réaliser l'expérience je souhaitais recueillir vos avis !!

 

Ganza57

Nouveau membre
les boitiers alienware sont livrés avec une isolation... Le problème c'est qu'il sont aussi livrés avec le PC :D

Au passage si tu trouves le moyen de faire un four micro onde, ça serait sympa, et quel gain de place! :bounce:
 

faouzy56

Nouveau membre
evidemment vu sous cet angle, l'idée paraît idiote mais je compte bien aller au bout des choses, et avec un système de refroidissement sans gaz ni compression en dessous des 50 watts, et qui pourrait faire baisser les températures à l'intérieur du boitier...on en reparlera à la fin du mois de juillet, en photos avec des relevés de sondes. @+
 

OoxpioO

Expert
hormis la question de l'écologie, ton système ne tiendra pas longtemps , un minifrigo de cette taille, et fait pour garder les produit au frais pour un laps de temps limité, pour de la conservation c'est pas recommandé, ex. garder les bouteilles au frais dans ça chambre... je veux en venir au fait que ce système n'est pas puissant, et ajouté des composant qui chauffe , le pauvre petit moteur ne le supportera tout simplement pas.

il est pas conçu pour refroidir, mais pour garder au frais ;)

et je suis à 100% sur, qu'un système adéquate pour pc :na: aux alentour de 50-60$ aura de bien meilleur perf.
:)
 

BennyHeal

Shérif
Loin d'être stupide mais pas mal de boulot, je ne pense pas qu'il reviendra 2-3 mois après :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut