Problème de freez PC en application

Hyna

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Alors voila j'ai un problème récurrent sur mon ordinateur, que je n'arrive pas à résoudre, ce forum étant un des plus sérieux que je connaisse je me lance ici.

Alors voila, on m'a offert un pc, malheureusement de super-marché (un PB), et lorsque je joue à un jeu (nimporte lequel) il m'arrive au bout d'une durée complètement aléatoire que l'image se freez ainsi que le pc complet, de manière plus claire je suis sur que :

-mon image se freez
-mon pc est toujours en alimentation cependant il ne fait plus rien tourner, que se soit la connection internet, la carte son, tout autre logiciel, tout s'arrête instantanément (constatation faite grace à des freez sur des jeux en lignes)
-je n'ai aucun bluescreen juste l'image fixe
-cela ne m'ai arriver que deux fois sans avoir lancer de jeu, une fois en démarrant Teamspeak, une autre fois en voilant envoyer un message sous Xfire

Alors, la partie la plus intéressante du sujet :

J'ai tester un changement de carte graphique et d'alimentation, aucun changement.

Les rams étant des noname, j'ai fait un memtest durant 500%, pas la moindre erreur, ce sont 2 barrettes de 2go, j'en ai enlever une barrette pour tester si l'une ou l'autre était défaillante quand même, aucun changement.

Chose intéressante, je remarque avec SpeedFan (v4.39) que les températures de mes processeurs (Intel core 2 Quad) que un de mes processeurs est a 48° tranquilou, les trois autres sont entre 55 et 60°, et ceux, sans lancer de jeu, ce qui me permet complètement étrange. Toutes les autres températures sont tout ce qu'il y a de plus banales.

Je suppose donc une surchauffe de mon processeur qui ferai s'arrêter automatiquement ma CM. J'ai enlever et déposer moi-même de la pâte thermique sur le processeur au cas ou. Pas de changement, et je vais de ce pas vérifier les condensateurs mais je rien remarque d'anormal jusque là. Cela peut-il venir de ma CM défaillante ou directement du processeur ?

Ou peut-on supposer une autre cause.

Voila je crois que tout y est. Un petit lien vers la fiche technique de mon ordinateur :

Cordialement.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu as déjà fait(e) l'immense majorité des procédures que j'aurais suggérées! Belle enquête détaillée!

- Pour ce qui est des BSOD : il faut changer l'option de redémarrage automatique de Windows pour qu'ils apparaissent. A voir dans le panneau de configuration, système, avancé.
- Jette un oeil dans le journal des programmes Windows: tu trouveras cela dans les outils d'administration (panneau de configuration -> outils d'administration - > journaux). Là, observe les alertes et erreurs. tu trouveras peut être LE logiciel qui fout sa merde!
- Envisager un test CPuBurn, et observer si la machine se bloque. si oui: retour garantie sans pitié! La machine est probablement encore couverte par celle-ci, donc pas de question, tu leur rends en demandant qu'ils identifient eux mêmes la panne.

sinon, chapeau pour ce post, ça fait plaisir à lire.
 

Hyna

Nouveau membre
- Pour ce qui est des BSOD : il faut changer l'option de redémarrage automatique de Windows pour qu'ils apparaissent. A voir dans le panneau de configuration, système, avancé.

Tout à fait d'accord, cependant dans le cas d'un BSOD, cette option évite le redémarrage automatique, hors là il ne redémarre pas, il se fige tel quel, pour l'éteindre il faut couper l'alimentation :s

Et ce problème va également pas nous aider pour cela :

Jette un oeil dans le journal des programmes Windows: tu trouveras cela dans les outils d'administration (panneau de configuration -> outils d'administration - > journaux). Là, observe les alertes et erreurs. tu trouveras peut être LE logiciel qui fout sa merde!

Car j'ai l'impression qu'il ne sauvegarde pas le rapport du plantage, je voit bien le message au moment du reboot Windows qu'un arrêt est survenu de manière indésirable à tel heure, mais aucun rapport d'erreur à l'heure exacte mentionnée. Les seules erreurs que je trouve sont les suivantes :

"Windows a détecté que votre fichier de Registre est toujours utilisé par d'autres applications ou services. Le fichier va être déchargé. Les applications ou services qui ont accès à votre Registre risquent de ne pas fonctionner correctement après cela.

DÉTAIL -
1 user registry handles leaked from \Registry\User\S-1-5-21-4226763395-1768353101-3270555496-1000_Classes:
Process 1028 (\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\svchost.exe) has opened key \REGISTRY\USER\S-1-5-21-4226763395-1768353101-3270555496-1000_CLASSES"


Avertissement qui apparait assez régulièrement dans mes journaux (et toujours en double très proches)

Ainsi qu'un message d'erreur sur la reconnaissance de mon clavier il me semble :

"Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :
i8042prt"
 

thor37230

Grand Maître
vérifie aussi la température de la carte graphique(au repos et en jeux)
l'alim que tu a testé c'était quoi?
 

Hyna

Nouveau membre
La carte graphique au repos à une température d'environ 40-45° sans application je ne vait pas avoir le temps de te donner la température en jeux car je vais filer sous peu, mais il me semble que c'est honorable.

L'alimentation testée est une Ishaya vp-700, une marque plutôt fiable, pour le moment elle est encore dans mon pc.

J'ai procéder à un test de CPU Burn-in, mais seulement de 5minutes car je n'était pas sur du fonctionnement, pas de freez, à partir de combien de temps je peu avoir un test relativement fiable ?
Et J'avais déjà procéder à un test Benchmark 2005, qui intègre un test également du GPU, et il n'avait pas freez, il a eu beaucoup de mal, mais n'a pas freez ^^.


Cordialement.
 

thor37230

Grand Maître
L'alimentation testée est une Ishaya vp-700, une marque plutôt fiable, pour le moment elle est encore dans mon pc.
Non, c'est du no-name bien pourrie ça, une alim de qualité de 400W suffit pour ta config(Corsair CX 400W)
 

Hyna

Nouveau membre
Hum, elle m'a était conseiller par un assembleur ...

Mais sa peut vraiment venir de là, sachant que le problème se pose aussi avec l'alim que j'avais à la base ?
 

thor37230

Grand Maître
ouais mais à la base c'était l'alim issu du Packard Bell, très forte chance que ce soit aussi du no-name(c'est quoi comme marque?)
 

error-404

Grand Maître
Plusieur cas pour le freeze (expliqué ) =>

1. Mémoires défectueuses
2. Conflit matériel
3. Surchauffe du processeur ou de la carte graphique
4. Alimentation défectueuse
5. Conflit logiciel
6. Matériel défectueux
7. Réglages du BIOS
8. Les virus


a toi de voir et de faire un test dans tot sa :)
 

thor37230

Grand Maître
FSP c'est de la bonne alim normalement(c'est du Fortron), enfin y a Fortron et Forton, les Fortron premier prix sont pas ce qu'il y a de mieux, enfin je pense que ça reste quand même mieux qu'une Isaya.
Après, c'est peut-être ta carte mère le problème(au niveau de l'étage d'alimentation), ou peut-être le cpu, mais c'est plus rare.
faudrait pouvoir tester ce processeur sur une autre carte mère, si ça t'es possible.
c'est peut-être le système, la dernière réinstallation date de quand?
 

Hyna

Nouveau membre
dernière réinstallation date de quand?

J'ai le problème depuis que j'ai le pc, c'est la première chose que m'a dit de faire un technicien packard, et cela n'a rien changer. Cependant cette réinstall c'est faite sans CD, via le programme de réinstall made in PB intégrer dans mon PC. C'est possible qu'il soit corrompu ou un truc du genre ?

Sinon du coup pour l'alim jpense que l'on peu écarter cette théorie du coup.

J'en suis arriver aussi à la conclusion de la CM ou du proc, il faudrai que je fasse le tour des pc de mes amis pour voir si quelqu'un a une CM socket 775.


Je vien de faire quelques test température,

En plein jeu ma carte graphique n'excède que rarement les 57° et reste aux alentours de 55.

Mes processeurs eux sont plus souvent entre 63-70° sauf un qui a peut être 8 ° de moins.
 

Hyna

Nouveau membre
Bonsoir,

Alors en tout état de cause j'ai voulu tester avec d'autre barrette de ram (celle d'un ami) même après le résultat impeccable de Memtest.

Et depuis 15h cette après midi, pas un freez, je pense que finalement tout s'expliquerait là, assez simple en fin de compte x)

Je vais donc commander de la RAM, car de toute façon Packard Bell me remettrai de la noname.

Ces rams ci : sont elles comptatibles avec ma carte mère ? (Lien matériel linker plus haut)

Je pense que oui mais je préfère être sur.

Cordialement et avec mes remerciements pour votre aide, Hyna.
 
U

User_384772

Invité
Selon moi, tout baigne pour ces RAM sur ta mobo.
Pour les RAM, il y avait peut être un conflit matériel, comme mentionné plus haut, ou une défaillance lors d'opérations "lourdes" demandées par les applications...
 

Hyna

Nouveau membre
Hop de retour, j'ai donc changer la RAM cependant il m'arrive encore d'avoir des freez similaires, cependant de manière très très rare genre 3 - 4 en 2 semaine, ce qui est beaucoup mieu, mais pose toujours quelques problèmes. Je vais peut être procéder à une reinstall windows sans passer par le masterDVD de packard.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut