Demande de renseignement

hilrad

Nouveau membre
Bonjour,

J' ai un dilemme concernant mes futurs achats informatiques, je vous explique :

Je possede actuellement un e8400 OC a 3.6Ghz sur une Asus P5q couple a une 4870 aux frequences d'origine, 4 go de Ram Corsair Dominator dans un Antec 9Hundred , deux SSD Solid 32Go et un ecran 22".

Ayant l'esprit un peu geek malgre tout, j'aimerais savoir ce que je dois faire pour voir une amelioration notable dans l'utilisation actuelle (et future?) qui est le jeu video et plus tard la virtualisation (mais apres noel,c'est une autre histoire :p ).

Aujourd'hui, dans certains jeux je souffre de ralentissements car je ne veux pas jouer sans les details au maxi (sauf pour les Crysis etc).

J' ai un budget limite (environ 400 Euros) et je voudrais savoir s'il vaut plus le coup que j'achete :

Un ensemble CM + i5-750 + DDR3 et j'attends pour un 5870

ou bien

5870 et j' attends pour changer de plateforme

En fait je ne sais pas si je serais CPU limited car d'une il est OC, et de deux tous les tests sur la toile sont effectues avec des core i7-9x et du coup ca m'enerve :pt1cable:

Si quelqu'un voulait bien eclairer ma lanterne, ca ne serait pas de refus :D
 

thor37230

Grand Maître
en aucun cas tu est cpu limited avec un E8400(o/c ou non)
une HD4870 est normalement suffisante pour jouer sur un 22"(1680*1050), c'est du 1680*1050 ou 1920*1200 max?
ton alim c'est quoi?
à la limite si tu doit faire évoluer ta config, remplace ta HD4870 par une HD5850 et là tu sera tranquille pour un bon bout de temps
 

BennyHeal

Shérif
Comme dit le Mr du dessus venu d'une contrée fort lointaine : HD 5850 (Sauf 70 si tu as le budget et que tu comptes passer sur un 24" (ou 2 22") plus tard)

Les tests sont effectués avec le matos le plus élevé mais bon, c'est pareil pour toutes les cartes graphiques testées (partir d'un pied d'égalité).
 

hilrad

Nouveau membre
et bien disons que je rencontre toujours des ralentissements dans les jeux recents ( comme Sacred 2 ) et je me dis que ca ne va pas s' arranger avec le temps, c'est pour ca que je voudrais remettre a jour mon pc dans l'optique d'etre tranquille en 1600*1050 avec aa*4 ou *8 et plus tard en 1920*1080 ou 1900*1200 voir pourquoi pas en dual screen via l'eye infinity.

Effectivement je compte bien changer le screen par un Hansg 28" d'ici le debut de l'annee prochaine et je ne veux plus subir de ralentissement DU TOUT! :)

A l'heure d'aujourd'hui j'hesites souvent a activer l'anti aliasing et cette situation n'est plus supportable! Je veux la fluidite! :bounce:

quelque chose de "suffisant" ne me plait pas, je veux du plus que largement suffisant :sol:

Donc pour vous le mieux, c'est quoi? la 5870 ou le i7/i5? sachant que je prendrai le reste dans le debut d'annee prochaine?

Merci ;)

edit : mon alim est une fortron jesaisplusquoi 2 - 500W
 

BennyHeal

Shérif
Bah HD 5870, mais sache qu'à moins de jouer à 1m50-2m de ton écran ça n'en vaudra pas la peine, puis jouer à des jeux en détails full avec un écran de ce standing :/ c'est bof car un énorme LCD ne pourra pas te rendre un rendu splendide :( (mais il est vrai qu'à 300 € c'est énorme :)

La fluidité sur un 28" Hum... :s

HD 5870 / i5 / P7P55D / OCZ Platinium (ou G.Skill Ripjaw) 2x2 Go PC 10600 Cas 7/ Alim 600W (Corsair/OCZ)

Et voualou
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut