Comment réactiver son chipset intégré?

raju

Habitué
Bjr tout le monde,
J'ai un ordi Acer Aspire E360. Un magasin m'avait placé une cg Nvidia 8500gt il y a 2 ans. Aujourd'hui, j'ai un souci avec cette cg et souhaiterai revenir sur le chipset d'origine. Everest le détecte et me marque "chipset north bridge désactivé". Dans le gestionnaire de périphérique, il n'apparait pas. que puis je faire pour revenir sur la 6100 d'origine ?
Merci d'avance
 

rastadd

Grand Maître
Il faut que tu ailles dans le BIOS pour le réactiver.

Sinon, retire ta carte graphique, branche l'écran sur la sortie de la carte mère, et démarre le PC, possible qu'il se réactive tout seul.
 

raju

Habitué
Je suis allé dans le bios, mais tous les chipset intégrés sont marqués "enable". Si j'enlève la cg et branche sur la vga de la carte mère, le pc émet un son d'alarme et le moniteur reste éteint.
En fait, je pense avoir un pb sur la 8500gt car depuis hier, je suis bloqué en résolution 600X480 et 4 bits. Dans le menu de gestionnaire de periph, il y a un point d'interrogation sur "autre périph de pont pci" et un point d'exclamation sur la 8500gt.
J'y comprends plus rien. Cela vaut il le coup d'aller le porter dans un magasin ou de le jeter ???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut