Résolu Refroidissement passif 4850

jejemanon007

Grand Maître
bonjour
Je possède une carte vidéo Gainward 4850 GS.
Cette dernière est relativement bruyante et je désire la faire passer en refroidissement passif.
(je l'ai décortiquée et ai remarqué au passage qu'aucun dissipateur ne se trouve sur les chips mémoire).

Existe t il un kit passif pour la rendre passive?


Merci
 

the_wisard

Grand Maître
Il n'existe aucun kit a ma conaissance mais des rad beaucoup plus performant et moins bruyant que celui d'origine, mais sa peut aussi venir de ta tour si c'est mal ventilé et vue que le rad pour cette carte vaut aussi chére qu'une Antec 300 tu peut aussi carément changé de boitier et faire gagner des degrés a tout tes composants. Mais si ta tour est déja bien bah alors vas pour le rad : Bonne chance.
 

Butler1

Expert
Bonjour jejemanon007

Mmh alors quelques questions avant de continuer. Pourquoi veux tu obligatoirement du passif - ton boitier est il bien ventilé? -, et surtout quel est ton budget?

Car il existe de très bonnes solutions de refroidissement actif pour CG.

EDIT : et hop grillé par The_Wisard :p
 

jejemanon007

Grand Maître
mon boitier est trés bien ventilé (intraction ventilo 120 mm) et extraction 2x120 mm.
Je posais cette question car je veux optimiser le bruit du pc et cette carte en fait quand meme.
Je précise à nouveau que c'est une Gainward 4850 GS.
Merci
 

Butler1

Expert
Et bien comme The_Wizard l'a dit, il n'y a pas réellement de Rad compatible HD4850 - je cherche et ce n'est pas la panacée -.
Il y a par contre ces deux là, deux Zalman reconnus pour leur efficacité et leur discrétion.


et
 

jejemanon007

Grand Maître
oui j'ai été voir les liens mais pas sur à 100% que ca colle avec la 4850 Gainward GS et là est le soucis!
 

Butler1

Expert
Pourquoi dis tu cela? la notion de GS/GT etc etc ne change pas le placement des trous de fixation des radiateurs - ou alors ça a bien changé depuis le temps -. Donc sur le site Zalman donne ses deux ventilateurs compatibles 4850, c'est donc qu'ils sont adaptés à ta carte graphique normalement. ;)
 

Butler1

Expert
Mmh sur un ils ont installé le qui n'est pas désigné comme compatible sur le site de Zalman.^^
Mais qui est totalement FanLess
 

jejemanon007

Grand Maître
merci, je connais ce test , le sel soucis est que cette carte n'est pas une GS, donc PCB différent!!
 

Butler1

Expert
Possible oui, et je te crois puisqu'ils en parlent. Mais ce n'est pas pour autant que les trous de fixations sont forcément différent - impossible de vérifier sur les différents tests que j'ai vu -.

De plus, sur le site de Zalman, après avoir regardé les informations données par celui-ci sur la compatibilité de ses ventirads - soit 6-7 environ - AUCUN ne donne de compatibilité pour une 4850 GS de manière précise, seulement qu'ils sont compatibles 4850 series.

Enfin, les radiateurs Zalman affichent une très grande compatibilité - il n'y a qu'à voir le nombre de trou de fixation possible sur le VF1000LED par exemple -. Malheureusement aucun moyen d'avoir des mesures précises entre les trous de fixations de la HD4850GS et le radiateur Zalman VF1000LED
 

BennyHeal

Shérif
Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous allez me prendre pour un barge, mais pourquoi ne pas "désalimenter" le ventilo ? Tout bêtement ?

Mais ce qui m'étonne :

La 4850 Golden Sample de Gainward est une carte d'une qualité incontestable qui se permet d'offrir d'excellentes performances (entre une 4850 et une 4870) dans un silence royal et à des températures vraiment raisonnables. En revanche le bundle est vraiment pauvre et l'overclocking plus que limité. Cette carte ne s'adresse donc pas à nous, amis overclockers

Étrange...
 

Butler1

Expert
BennyHeal, j'ai vu d'autres tests où au contraire il donnait la 4850GS avec un bruit de turbine dés qu'on la sollicitait sérieusement en 3D... :s
 

BennyHeal

Shérif
Et réglage du ventilo ? Genre tu le fais tourner à 70% qua,d tu l'exploites ça chauffera un peu plus mais moins de bruit.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
C'est clair... reglage logiciel dans les catalyst, coût : 0€
 

BennyHeal

Shérif
Retrait du ventilateur, coût : 0 €

Le silence de son PC, ça n'a pas de prix

Pour tous le reste Job31 ou BennyHeal sont là (et las).
 

the_wisard

Grand Maître

griller ? tu a recopier ce que j' avais 'ecrit :fou: ....
 

the_wisard

Grand Maître

On dit pas intraction mais propulsion just comme sa =) mais Je comprend que tu veuille r'eduire le bruit alors pourquoi tu ne baisserais pas la vitesse de fonctionement du ventilo en idle OK t' auras du bruit en jeux, mais bon, temps que une foie sur le bureau c' est silencieux... Passe un couo de bombe a air et d' aspirateur aussi histoire de tout bien n'ettoyer si c' est pas le cas. Bonne chance a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut