Upgrade ou achat complet ?

bebRito

Grand Maître
Salut tout le monde !

Mon premier post, et pourtant ca fait un moment que je consulte ce forum.

Bon voilà mon PC date un peu, j'ai pas trop de sous pour alors je me demandais si ca vaut le coup de l'upgrader un peu ou de carrément attendre pour acheter une config de barbare en i7 ...

Voilà ma config actuelle (qui date quand même !!) :

■INTEL Core 2 Duo E6300 1.86Ghz @ 2.8GHz
■Asus P5W DH Deluxe
■2 x Noiseblocker SX2 Blue
■Seasonic 500W S12-500HT
■Maxtor 120Go 7200 RPM UDMA133 8Mo (DiamondMax plus 9)
■Thermaltake Xaser VA3000SWA Tsunami
■Zalman CNPS 9500 LED
■Zalman VF900-Cu LED
■Noiseblocker SE2 Blue
■Logitech Ultra-Flat Keyboard
■Sapphire Radeon X1900 XT 512Mo @675MHz GRAM@774MHz
■2 x Samsung 200Go 7200 RPM S-ATA II (SpinPoint P120)
■Logitech G7 Laser Cordless Mouse
■Sony DRU-810A
■Crucial PC6400 Ballistix Tracer 2048Mo DDR2 (2x1024Mo) @ 400MHz-2.2v 4-4-4-12

Si jamais il vaut mieux tout changer, est-ce que je peux garder mon alim ? mes DD sans perdre trop en perf ?

Je précise que je joue quand même un peu, pas souvent mais j'adore quand c'est méga fluide et que les jeux récents arrive à tourner (pas le cas actuellement bien sûr). Mais je programme également, je fais du dev graphique aussi et surtout j'utilise Gentoo qui nécessite la compilation de tous les paquets et parfois c'est très long ...

Des suggestions ? merci !!
 

rastadd

Grand Maître
Euh, ta config est pas mal du tout.
Change de carte graphique, pour prendre une HD4870.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Je serais toi je garderai cette config car elle n'est pas si dépassée que ça !
Attendre un peu pour une config Core i7 semble préférable et tu pourras même garder ton alim et tes DD.
En fait dans ta config le seul truc qui te ralentit dans les jeux c'est la carte graphiques sinon le reste tient la route.

edit : a chaque fois je me fais griller par toi ça va plus du tout ça!!!!! :(
 

bebRito

Grand Maître
Merci pour ta réponse !

Mais t'es sûr ?
Mon E6300 n'est pas un peu léger maintenant ?

M'enfin si une upgrade carte graphique suffit, je veux bien !!

Par contre, justement j'ai bien vu que les HD48xx sont très bonnes en termes de perf mais elles posent problème sous Linux: les drivers proprio sont à la ramasse niveau compositing et autres effets avancés et les drivers libres (RadeonHD) sont encore immature et ne supportent pas encore la 3D.

Alors je penchais plutôt pour revenir vers nVidia ...
 

rastadd

Grand Maître
Dans ce cas 9800GTX+ ou plus si t'en as les moyens (faut voir la taille de ton écran).
Pour ton proco, vu l'o/c appliqué, non, il ne pose pas encore pb.
 

bebRito

Grand Maître
J'avais oublié l'écran, en effet : samsung T220. Ca fait du 1680*1050.

Aux alentours de 200€ ca va encore pour une CG, si ca me fait tenir encore au moins 1 an (sans esperer pouvoir mettre tout à fond bien sur ...)
 

bebRito

Grand Maître
Merci beaucoup pour vos conseils ! :D

Je me demandais si une carte de cette génération en PCIe 2.0 ne risque pas d'être bridée par ma carte mère ?

Sinon la 9800GTX+ me parait bien. l'un d'entre vous a-t-il un marque/modèle à me conseiller, que je puisse l'OC facilement sans avoir un bruit de turbine ? (je suis prêt à changer la ventilation si nécessaire)
 

bebRito

Grand Maître
Salut tout le monde,

Je relance mon petit sujet. Je n'ai toujours pas investi, j'ai donc toujours la même config (voir 1er post).
Je relance donc le débat avec des éléments nouveaux.

Je fais beaucoup de modélisation 3D, les quad core ont la côte dans ce milieu surtout pour le calcul de rendu.
Autre chose, je souhaite vraiment repasser à nNidia, il y a vraiment trop de choses qui manque sous Linux côté ATI.

Alors, les questions:
- je garde mon E6300 ou je passe à à un Q6600 ou Q6700 (les Q9xxx sont en 45nm, la P5WDH n'a qu'un support partiel) ?
- je change ma CG pour une GTX 275 ?

Merci encore pour vos réponses !
 

Bbleach59

Expert
Prend une 275GTX tu as le budget (200€) tu auras Cuda, c'est pas mal pour ton utilisation ;)

Bon après pour le proco, si tu as le budget tourne toi vers le socket 1156 + core i5 750 ;)

(attend Benny, il va te faire une config toute belle dans quelques minutes ^^, moi jvais en cours)
 

bebRito

Grand Maître
Merci pour ta réponse ;)

Ouais j'ai que ce nouveau socket déchire bien :D
Mais pour le moment, je ne pense pas avoir le budget pour changer toute ma config ...
 

BennyHeal

Shérif
Yop Yop,

En fait tout est une question de budget, je m'explique. Tu as la possibilité de passer du côté obscure de la force, AMD. En effet les AMD Phenom II X4 945 ou 955 sont "peu" cher et très performant pour du 3D. Tu peux ainsi passer sur une nouvelle plateforme tout en gardant ta DDR2. (CM AM2+ + Proco AM3 + RAM que tu possèdes)

Et pourquoi pas utiliser une GTX275 ouais.

Edit : Grillé par BB, mais bon si tu n'as pas le budget pour tout (en effet i5 = DDR3...) préfère ma tite idée :)
 

bebRito

Grand Maître
Ok, je vais réfléchir à cette intéressante proposition :)

Le Core 2 Quad ne vous semble pas une bonne idée alors ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 041
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut