Boitier de DD externe non reconnu

neosaori

Nouveau membre
Bonjour,

Mon ancien pc à rendu l'ame le jour où j'ai installé mon nouveau pc. Ne pouvant donc récupérer mes données, on m'a conseillé l'achat d'un boitier de DD externe où j'y ai installé mon ancien disque dur qui était partionné en 2.
J'ai donc prix un boitier premier prix ide pour DD 3.5" et l'ai branché en usb sur mon nouveau pc equipé Vista alors que l'ancien était XP.
Malheureusement celui-ci n'est pas reconnu.
J'ai lu sur plusieurs forums qu'il fallait que le DD soit maitre mais je ne comprends pas comment vérifier si celui ci est maitre ou esclave.
Je suis novice en informatique.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci par avance.
A bientot
 

thor37230

Grand Maître
c'est bien un disque dur IDE?

à l'arrière du DD tu a un cavalier qui détermine le mode maitre/esclave

Vous devez être connecté pour voir les images.


et sur l'étiquette du DD tu a généralement le schéma pour le positionner en fonction du mode voulu.

Vous devez être connecté pour voir les images.


mais je pense que même configuré en esclave tu doit pouvoir accéder aux données sur un boitier externe, sinon monte le en interne dans ton pc.
 

neosaori

Nouveau membre
Il y a de l'amélioration lol
Là j'ai bien la led du boitier qui est verte quand j'enlève le cavalier ou que je le mets en maitre alors qu'avant la led était rouge.
Par contre lorsque je vais dans ordinateur, toujours rien de détecté.
Je ne peux pas le monter dans mon boitier car d'une part j'ai pris une mini tour qui doit faire 25cm de hauteur par 30 de profondeur et ensuite je ne saurai pas comment le monter dans ma mini tour parallèlement à mon dd d'origine de cette tour...
Que puis-je faire maintenant?
Merci
 

BennyHeal

Shérif
As tu essayer de le formater chez un poto ? Ça peut peut être le faire non ? (mais c'est bizarre qu'a ce stade il ne détecte rien)
 

neosaori

Nouveau membre