Compatibilité carte mère pourrie et q6600

tom_059

Habitué
Bonjour, un ami m'a demander si je pouvais mettre son ordinateur à jour.
Il s'agit d'un ordinateur acer :cry: . Déja on lui a ajouté une hd3850, une alim 400W cooler master, et 2Go de ram. Tout marche bien mais maintenant, je crains qu'il soit cpu limited, son cpu est un intel E6300 (1.86ghz, 2Mo, 0.65 micron, fsb:1066) pensez vous qu'elle acceptera un Q6600 ou sinon par quel autre cpu plus puissant que le 6300 pourrait-on lui remplacer.
Merci
 

shaeffer

Modérateur
Ca dépend du modèle de la carte mère. Puis l'E6300 peut encore tourner. J'ai un E4300 OC à 3 Ghz et ça tourne impeccablement dans les jeux. Pour ça faut changer la carte-mère.
 

tom_059

Habitué
Bios en carton, impossible d'overclocker :mad:. Sinon tu pense que le cpu n'est pas trop juste avec les fréquences de bases? Et puis si je change la CM va falloir racheter une licence xp car OEM et donc liée au matos
 

error-404

Grand Maître


qu'elle est la carte mere ?

Si tu change de carte mere Pourquoi Vouloir achetez une licence xP ?
 

dandu

Grand Maître


La licence, c'est la theorie. En pratique (mais chuuut), ça passe, même si on viole la licence (c'est mal).

Sinon, tu peu prendre un Quad,; a priori ça passe sans problèmes, tout du moins s'il est gravé en 65 nm.
 

ncgamer

Habitué
Pas sur que ça fonctionne, c'est pas parce qu'il prend un E6300 qu'il prendra forcément un Q6600.
Problème déjà rencontré sur P5L, où même avec une mise à jour du bios, rien n'avait été arrangé.
 

tom_059

Habitué
Vous étes sur que vous voulez connaitre le nom de la CM? vous risquez d'avoir peur :D : rc415T-am de la "marque" élite
les dimension son environ 24*19cm c'est ATX ou micro-ATX
Sinon vous me conseilleriez quoi?, pas trop cher (-50€) à savoir je ne fait pas de raid, juste besoin d'un port PCIe 16X et un port pcie et pouvoir oc sans soucis.
Si je change la cm je prend un ventirad pas trop cher (-20€) qui rentre dans ma tour pour pouvoir oc mon e6300.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut