Résolu Derniers conseils config gamer < 1000 (avec OS)

bastybubs

Habitué
Après qq semaines de réflexions j'ai l'intention d'acheter ma nouvelle config d'ici une dizaine de jours. Voici ma liste pour l'instant:

Cooler Master CM-690 67,99 €
Intel® Core™ i5 750 194,89 €
Gigabyte GA-P55-UD3 116,69 €
Optiarc AD-7240S - OEM, noir 23,99 €
Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo 62,49 €
D-Link DWL-G510 18,49 €
Silverpower SP-SS500 61,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ 77,99 €
Microsoft Windows Vista Fam. Premium 64 bits SP1 (oem) - 7 124,90 €
HD Radeon 5850 ~220 €

Total ~960 €

Je me pose deux questions sur cette config. Est ce que ça vaut le coup de rajouter un ventirad CM TX3 (17 €) sachant que je ne compte pas me lancer dans l'overclocking et que du coup je pense que ça serait uniquement pour diminuer le bruit. La seconde question concerne l'OS, que je trouve affreusement cher, auriez vous un autre bon plan à me proposer par hasard (si j'etais patient j'attendrais le 22 octobre pour prendre la version toute basique de windows 7 en oem qui sera surement à moins de 100€ mais là pour avoir l'update gratuite je dois prendre une version premium).


Je suis preneur de tout autre conseils :)



 

jnaqa

Expert
Elle est très bien ta config sauf l'alim. Prends une corsair vx550W (y a 12 euros d'écart). Pour le ventil, si tu n'oc pas, garde celui de base. Au pire, si tu ne supportes pas le bruit, tu pourras toujours le changer plus tard.
Pour l'os, ben pas de solution (sauf si tu trouves une rc de seven pour patienter)
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
les alims Silverpower utilise un bloc Seasonic, donc très bon ;)
test

ta config est très bien.
en chipotant un peu, je prendrais un Samsung F3 à la place du Caviar Black
 

delanight

Nouveau membre
Concernant ton OS attendre Windows 7 ne serait pas une mauvaise idée si tu es étudiant.

Une offre pour Seven Famille et Pro à moins de 50 euros serait prévu à partir du 22 octobre.

Sinon il te faudra prendre vista au prix du marché :(
 

BennyHeal

Shérif
Bonne conf en effet :) peut être un ventirad ?

C'est bien Delanight :) tu retiens les dires ;) Bon point dans ton apprentissage au arde where ^^.
 

delanight

Nouveau membre
Comme dise nos amis Nippons " De la rigueur du maître naît l'excellence de l'élève"

;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 820
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut