Macbook pro 15" 2.66 ghz, asus g51vx, dell xps..?

Mister_bmw507

Nouveau membre
Bonjour,
Tout d'abord je tiens déjà à m'excuser. ^^ Je sais que des questions comme ça vous devez en voir passer des centaines, mais bon... Je viens de me tapper des pages et des pages pour en être toujours au même stade.

Donc voilà, je viens d'entrer dans une école d'ingénieurs et je dois acheter un ordinateur portable. Mon budjet est d'environ 1500 €. Je l'utiliserai pour faire des images 3D (programme du style autocad), de la programation (je devrai surement installer Linux dessus).

Par contre j'aimerais bien un truc qui tienne la route et qui puisse supporter les jeux aussi (style GTAIV, COD, NFS,...).
J'ai trouvé une liste d'ordis pour gamers, mais je n'arrive pas à me décider, pour moi ils sont tous équivalents...
[...] &v=1#prods

Tout d'abord j'hésite à acheter mac. Car il existe une offre étudiant qui me permetrait d'avoir le macbook pro 15" 2.66Ghz pour 1300 €, ce qui n'est pas négligeable. Je pense qu'en installant windows 7 dessus ça devrait jouer pour les jeux ^^, mais si je dois encore rajouter Ubuntu par la suite, ça commence a faire beaucoup non? Bref je compte sur vos avis d'experts...

Il y a aussi les asus qui m'ont très attiré... g51vx, g60vx, g71gx
[...] Z028C.html
[...] X038C.html
[...] T010J.html

Ou les dell xps, ou les MSI, ou les HP...
http://h10010.www1.hp.com/...
Le problème c'est que je ne sais pas du tout ce qu'ils vallent en les comparant entre eux et j'ai peur de faire le mauvais choix...

d'avance MERCI

 

BennyHeal

Shérif
Voila ce que je te conseille :
Dans l'ordre :

(9800M GT)

(HD 4850)

(GTS 160M)

Et enfin (GTX 260M)

A savoir : HD 4850 > GTX 260M > GTS 160M
Mais je ne vois pas l'intérêt de dépenser TOUT CA (je parle pour l'ASUS) :p reste sur le Tosh :)
 

gambit

Grand Maître
Le mac n'est pas intérréssant. si ton école d'ingenieurs ne tourne pas sous mac (ce qui est je te le garantie, forcement pas le cas), alors tu te retrouveras à utiliser la partie windows/inux la majeure partie du temps, voire tout le temps.
Du coup, à part la frime, ça n'a plus grand interet d'avoir un mac dans ces conditions.

ajouté à ça, vu que tu as un budget conséquent, il serait intérréssant d'en consacrer une petite partie à la garantie.

Cet ordi sera ton outil de travail. s'il tombe en panne, pourra tu "vivre" sans lui pendant trois ou quatre semaines ? tes profs accepteront-ils l'excuse "mon ordi est en panne j'ai pas pu travailler sur le projet" ? j'en doute.

Bref, regarde les extensions de garantie. Chez dell elles sont particulierement intérréssantes pour les particuliers, avec intervention chez toi à J+1 etc.
 

Butler1

Expert
Mmh il y a bien les Dell Precision qui sont intéressant, mais ne sont doté que d'une carte graphique professionnelle. Après c'est si tu as besoin d'autonomie ou non, ce sera le premier critère de choix.

EDIT : un petit global des cartes graphiques mobiles, ça peut toujours aider à réfléchir.
 

Butler1

Expert
4.3Kg et 17" la bêbete, BennyHeal. Ce n'est plus ce que j'appelle un portable là.^^

De plus Mister_bmw507, 15" ou 17"?
 

Butler1

Expert
Rooo, ils sont juste pas doué pour économiser de la charge. Et pas la peine de faire monter notre futur Ingénieur au même poids si ce n'est pire. :p
 

BennyHeal

Shérif
Non une rallonge de 3Km

Edit pour répondre au Mr du dessous : Il sera outré de notre connerie :p
 

Butler1

Expert
Arf, pire encore.

Bon, stop le HS et attendons une réaction de la part de Mister_bmw507.
 

Mister_bmw507

Nouveau membre
c'est un choix cornélien... ^^
17" pour les jeux car plus c'est grand mieux c'est :D
et 15" pour le transport car je l'aurai tout le temps sur le dos...
Donc j'avais décidé de faire un compromis entre les deux et prendre le asus g60vx... Qui a le meme poids que le g51vx de 15"... Et surtout pour a peu pres le meme prix...

Mais c'est clair que le toshiba est tres bon niveau contenu/prix...
Bref j'ai envie de tous les acheter ^^
 

Butler1

Expert
Mmh 1kg de moins que le Toshiba, Quad Core, GTX260M, y'a pas ca décoiffe. Par contre il est clair que la performance est là en lieu et place de l'autonomie. ;)
En comparaison le G51 ne vaut pas le coup, pour le même prix...

Et je rajoute : les 2ans de garantie Asus, mais l'OS 32bit apparement...
 

Mister_bmw507

Nouveau membre
Bon pour l'os c'est pas trop grave... L'epfl nous donne seven professional gratuitement...
Allez, msi ou asus? ^^
 

Butler1

Expert
Je m'incline devant BennyHeal, le MSI est plus intéressant. Dx 10.1, un Dual Core mais ça va, et le reste est convenable. Batterie 9 cellules, tu pourras peut être tenir 1h30 :p
 

Mister_bmw507

Nouveau membre
Et si je trouve l'asus pour moins cher..?

bon ok j'arrete de faire le difficile ^^

je pense que le msi possede une meilleure resolution d'ecran non?
Et une derniere chose... Qu'y a t il de particulier avec le clavier azerty en comparaison avec le qwertz..?
Merci
 

BennyHeal

Shérif
Oui le MSI à une meilleure résolution 1680x1050 contre 1366x768.

J'ai envie de dire le positionnement des touches ? :p

QWERTY :

AZERTY :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 030
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut