choix de portable

cuicui74

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voila je veux acheter un Asus G51, mais voila j'ai un petit problème, la différence entre 2 version du même pc c'est seulement le processeur, un des 2 possède un Intel Core 2 Duo P8700 et l'autre un Intel Atom N270, mais l'intel Atom c'est ceux que l'ont met dans les EEEpc.
Ils sont plus petit, et donc pour moi moins puissant, pourtant la différence de prix entre les 2 et de plus de 300€ par rapport au site Idealo.com .
Ayant du mal a comprendre j'ai besoin d'un peu d'explication^^

Merci d'avance
 

BennyHeal

Shérif
Atom N270 : Simple core à 1,6GHz => Asus Eee PC 901 / Asus N1
Core 2 Duo P8700 : Dual core à 2,53GHz => Asus G51

Ça n'a strictement rien à voir point de vu performance.

Tu ne t'es pas planté ? Est-il possible d'avoir un lien pour chaque modèle ?
 

cuicui74

Nouveau membre
C'est ce qui est marqué sur le site, (enfin on peux pas toujours s'y fier :))





Les 2 différentes versions, je trouve bizarre la différence de prix vu les différent processeurs. Mon choix est définitif, je veux le G51 :love: tout les possesseurs de cette machine le dise, elle est excellente, et niveau qualité/prix c'est le top pour cette fourchette de prix la, et je ne sais pas "lequel" prendre( en fouillant sur des sites j'ai lu qu'il y avait plus de 2 versions de cette machine :??: )
 

BennyHeal

Shérif
idealo = Comparer les prix de plus de 1000 boutiques

Mouais tu appelles ça un site toi ?
Asus G51VX-SZ028C >>

Asus G51VX-SZ034C >>

Passe par des trucs plus sérieux :)
 

cuicui74

Nouveau membre
Je suis pas super callé, niveau recherche de matériel sur internet :) (vous m'excuser hein? :))

La différence de processeur aura un réel impact sur le jeu? Je vous cache pas que je l'achète pour jouer (travailler un peu mais surtout jouer^^)
 

BennyHeal

Shérif
Quand tu dis travailler c'est quoi ? Programmation ? ou plutôt Bureautique (Word, Excel, PowerPoint, Internet) ?

Si tu programmes/fais de la 3D :

Si tu fais que du jeu/Surf/Bureautique :
 

cuicui74

Nouveau membre
Je compte le garder un petit bout de temps,
donc sa ira du lycée jusqu'à un petit peu plus loin ;), donc ce sera Word, Excel, mais pourquoi pas quelques trucs un peu plus pousser, mais pas de programmation.
Mais bon il sera surtout pour le jeu :D
 

BennyHeal

Shérif
Mais bon, tu veux réellement ce genre de PC ? Car pour moins cher tu as tout aussi bien hein. Tu joues à quoi ?
 

cuicui74

Nouveau membre
Pour l'instant, je fais plus de l'internet, mais les sorties de jeu vont commencer a devenir méchante : Assassins' Creed, Diablo III, Starcraft II, et tout plein de jeu ;), et le HD me plait plutôt bien
 

BennyHeal

Shérif
Je t'en mets plusieurs dis moi celui que tu préfères et je te dis si c'est bien :p Comme ça je ne te force en rien :























Mais saches une chose, tout ces portables sont VACHEMENT biens. Donc celui que tu choisiras (peut importe le prix) il sera bon pour jouer.
 

cuicui74

Nouveau membre
J'ai un peu survolé les ordinateurs affichés, c'est vrai qu'il ont l'air bien, mais certains sont vraiment trop gros, 17" c'est un peu gros pour moi, après d'autres sont trop cher, j'ai vu un G51 a 1 199€ chez Surcouf donc plus cher, j'ai pas trop envie, et après le Asus G51 c'est aussi pour le Republic of Gamer et le design :)

Mais suite aux propositions que tu viens de me faire je reflechis, est-ce vraiment la peine de mettre 1 200€ dans un ordinateur portable?
J'agis un peu sous pulsions :) Donc après je sais pas,
Le truc c'est que je veux un pc pour jouer et un ami qui s'y connais un peu en info m'a dit que le G50 était un bon pc, mais dès que j'ai vu le G51, Design superbe, Ecran HD, clavier rétro-éclairé... Je sais plus quoi faire :)
 

cuicui74

Nouveau membre
Me plais beaucoup mais il est un petit peu grand (pas trop un problème) Mais j'ai un ami qui a eu un problème avec un MSI et sa lui a flingué son pc, donc j'ai un petit peu de mal avec MSI :(
 

BennyHeal

Shérif
15,6" ~ 16" enfin c'est kif kif quoi. Hum boire son café n'est pas intéressant pour un clavier.
 

cuicui74

Nouveau membre
15,6" ~ 16" enfin c'est kif kif quoi
Je sais je cherche la ptite bête, en tout cas merci beaucoup à toi pour tes réponses claires, rapides et ainsi que pour tes conseilles, je vais méditer sa cette nuit :)

Bonne nuit à toi et merci encore
 

nikawada

Grand Maître
15.6" ou 16" ne sont pas trop argumentatif.
Par contre, 2.7Kg pour l'un et 3.3Kg pour l'autre, ça fait plus réfléchir il me semble.

Après, on ne compare pas la même config, c'est sûr que l'Asus avec une GTX260 ça envoie du p(a)in, et la réso est en Full HD.
 

nikawada

Grand Maître
Mouai, quand je pense que mon PC portable je l'avais payé 1400€ à l'époque rholala... (nostalgie)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut