Ma config sera t'elle bonne pour CS4 et illustrator ?

olibelle01

Expert
Je suis nouveau dans ce forum et j' aurai besoin d'aide pour une config.
Passionné de photos, je me lance sous photoshop CS4 et illustrator.
Ayant parcouru beaucoup le net (pour trouver la meilleure config possible pour la retouche et le dessin)
j'ai trouvé ceci:
Boitier PC : Max In Power Big Max
Alimentation : Arctic Cooling Fusion 550R ou Antec EarthWatts 380W ou Corsair HX 520W
Carte mère : Asus P6T
Processeur : Core i7 920
Carte graphique : GeForce GTS 250
Mémoire : Kit mémoire 3x2 Go Corsair XMS DDR3-1600 PC 12800 Cas 9,0
Kit clavier et souris sans fil : LX700 de Logitech
Moniteur 22" : l’Iiyama B2206WS ou l’écran HP 2159m
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.12
Lecteur/Graveur DVD : Plextor PX760A
Carte WIFI : D-Link DWL-G650+
Windows SEVEN 64 bits???

Je ne suis pas fan de jeu.
J'aime graver des dvd et plus-tard des blu-ray.
Pas besoin de son haute qualité.
Pour le budget, je ne compte pas mais il faut que la config puisse servir normalement (sans luxe pour rien).
J'aime l' évolutivité.
Jaime aussi le silence du PC.

J' espère ne pas etre trop strict pour demander votre avis sur cette config.
Cordialement.

Olibelle01





 

BennyHeal

Shérif
Je vais me permettre de te faire une Config car la c'est moyen puis peut être cher pour ce que tu demandes.

J'editerai ce message une fois la conf faite.
 

the_wisard

Grand Maître
Si c'est pour jouer prend pas cette carte graphique et plutot un i5. Les alim c'est la corsair.
 

BennyHeal

Shérif
Vous devez être connecté pour voir les images.


Total : 1067,11€

L'écran : (Ou le Hyundaï W220D (sur RueDuCommerce à 199.99€)

Kit Clavier/Souris :

Je t'ai mis une GTX275 car pour Photoshop il y aura une meilleure relation (Rhh <3 :p) et elle est aussi plus performante sur un 22".

Le i5 => Quad Core donc très bien pour du montage/retouche photo/vidéo mais aussi puissant pour lire les Blu-Ray (à l'avenir)

J'y ai mis un graveur Blu-Ray (pour te donner un ordre de prix)

Total : ~1325€
 

the_wisard

Grand Maître
Pourquoi un blu ray omg, ce boitié n'est pas top on en as déja parlé. DD WD je préfaire... Si non rien a dire mis a part que les nouvelles G.skill sont plus adéquatte au nouvelles plateformes i5 (ram bas voltage)
 

BennyHeal

Shérif
=> Oui pour les GSKILL mais pas partout :(
Ensuite j'ai mis ce boitier car il est top et tu dis de la merde (tu le sais, je t'ai expliqué que j'ai un collègue qui l'a patati patata (Réelle vie de couple avec le wisard MDR...)
Et le F1 est plus performant qu'un Caviar Black.



Tu es myope ? :p (Oui je m'embête au boulot pour ça que je fais des Blagues. Puis BennyHeal ( pour les incultes) quoi!)
 

the_wisard

Grand Maître
MDR =) Bah moi j'ai dit le p183 est bien si c'etait pas pour un gamer =) et en plus il est chére, et puis voila =) il faut bien qu'on soit pas d'accord de temps en temps hein. Les g.skill c'est dans le cas des p55 car p 55 1.65 V max pour la ram et les tracer sont faite pour marcher á 1.8 V donc si elle doivent marché a 1.6 V faudras baissé les timings =) Les g.skills ont á 1.5 V...
 

olibelle01

Expert
:( Désolé mais j'ai 2 avis.
Pour le boitier
Pour le DD
Pour la mémoire

Le bigMax m'a ete donné sur un site de comparatif à moins de 60 euros.
A+

 

the_wisard

Grand Maître
LOL Pour le boiter tu veut un truc avec des ventilo led, couleur spétiale, prix? vitre? Pour le DD je me range du côté de Benny, et pour la ram j'ai raisson prend sa: c'est du 7-7-7-21 certifié 1.5 V la classe pour un P55 =) Pour le boiter laisse nous un description de ce que tu veut et on vas un peut débatre, tout facons moi je vas y aller, mais tu as les dragon lord de lian-li, les cooler master son tous top et les antec 300, 902, 1200, le element t et G sont aussi envisageable, et tout les NZTX moyen tour, ou grande tour. Bonne chance
 

BennyHeal

Shérif
Ouais mais le BigMax est déconseillé par mes soins et ceux de wisard (Très mauvais, bruyant, et moche :p :p :p) => Sinon pour mettre tout le monde d'accord (enfin moi et mon ego :p) tout simplement splendide. (ou le pour le budget)

La RAM :

Et par contre le DD reste sur le Samsung F1 =)
 

olibelle01

Expert
Merci,
Pour le choix boitier
je me fiche des leds.
Par contre j'aimerai son silence, qu'il soit beau, noir et reste frais.
Pour le prix entre 50 et 100 euros devrais suffire je pense.
A+
 

olibelle01

Expert
par contre j'ai oublier l'alimentation.

le mieux entre le k58 et antec 300

cordialement.
 

BennyHeal

Shérif
Le mieux ? Dépends si tu veux une vitre plexi ou non :) Plexi = K58 , Pas Plexi : Antec Three Hundred

=> Alimentation que ça soit Corsair ou OCZ ce sont 2 bonnes marques, la OCZ 500W suffit et est moins cher :)
 

the_wisard

Grand Maître
Moiq j' ai pas le droit à un merci snif snif, le méchant me vole toutes mes idées =) (Benny j' enrage) mais pour le silence le NZTX wisper s' impose de lui même avec sa mousse anti buit...
 

the_wisard

Grand Maître
xD tout le plésire est pour moi alors P183(le mieux fini), antec 300 (le plus bruillant des 4 et le moins chére),dragon lord k58(le look le plus gamer) ou wisper (le plus beau et le plus silencieux) ?
 

olibelle01

Expert
Merci encore et voila ma derniere config. Seul une question subsiste. (voir liste)

Boitier PC : NZXT Whisper
Alimentation : corsair 450w 80+
Carte mère : Asrock P55 PRO
Processeur : Core i5 750
Carte graphique : Gigabyte GV-N250ZL-1GI (GeForce GTS 250)
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws
Kit clavier et souris sans fil : Microsoft Wireless Laser Desktop 3000
Moniteur 22" : Hyundaï W220D
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Lecteur/Graveur DVD : Plextor PX760A (ide ou s-ata) ???????????????????????????????????????????
Carte WIFI : D-Link DWL-G510
Windows SEVEN 64 bits

Autre question:
J'ai entendu parler de tri canal,
3x2GO en mémoire peut-il tenir sur maconfig???????????????????????????????
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut