Résolu Quel SSD prendre pour l'os

legend67

Grand Maître
salut,

je recherche un SSD pas trop cher pour mettre mon os dessus, mon choix ce porte vers le super talent 64go a 177e sur materiel.net, mais j'aimerai avoir des avis dessus.


j'ai aussi entendu quelqu'un qui disait que le MLC et moins bon que le SLC mais qui coute vachement plus cher.

que dois je faire, attendre, prendre le super talent ou un autres??
 

tweety201

Grand Maître
Au vu des débits et de la mémoire cache, j'pense qu'il est basé sur un contrôleur Indilix Barefoot (à vérifier), si c'est le cas, il est très bien.

En 64GB, l'affaire du moment c'est le Crucial M225, très performant et à 140€.

Sinon, n'importe quel SSD à base d'Indilix Barefoot sera très bien (OCZ Agility/Vertex/Vertex Turbo, Corsair X, G.Skill Falcon).
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
:pt1cable: ....non je déconne!

sinon, le Super Talent est très bien et pas (trop) cher
les SSD à base de puces SLC sont bien plus cher, et les différences de débits constatés entre les 2 normes sont maintenant comblé.


une idée des perfs :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

legend67

Grand Maître
tweety201 ==> malheureusement il n'est pas dispo sur materiel.


thor37230==> j'avais remarquer le OCZ colossus mais dommage qu'il n'y a pas de version 64go car je n'est pas assez d'argent pour me prendre une version de 120go a moins de faire des sacrifices dans mon budget pour reequiper mon pc.

une autre question, je risque pas d'avoir de probleme au niveau du demarrage ou des freezes car sur certains que tweety201 a mentionnés, il y en a qui font planter le pc????
 

tweety201

Grand Maître
Les SSD à base de contrôleurs JMicron ont des problèmes de freeze, mais il en reste peu disponibles (tu peux les reconnaître facilement, ils n'ont pas de mémoire cache), il n'y en a aucun dans ceux que j't'ai proposés.

Le Crucial est disponible sur LDLC.com (tout à fait fiable), et même en ajoutant les quelques euros de frais de port, il reste moins cher que le SuperTalent (et il y a certainement d'autres composants sur lesquels tu pourrais gagner un peu en commandant sur LDLC).
 

legend67

Grand Maître
le probleme c'est que je vais payé ma config en 3fois, donc je peut pas me permettre d'acheter sur plusieurs sites.

je compte installer windows seven



 

bjk56

Nouveau membre



Bonjour Thor,

Comment as-tu reussi a formater le ssd super talent en 64 go sous vista.
Vista le reconnais, (pilote a jour) mais a la fin du formatage ,le message me dit formatage impossible ?

Merci
 

thor37230

Grand Maître
j'ai rien formaté du tout, j'ai pas de SSD, photo prise sur Google.

ta carte mère c'est quoi? bios à jour?
port sata configuré comment? ide/sata/ahci?
 

bjk56

Nouveau membre
Bonsoir,

CM: gigabyte x58 extrem
Bios a jour.
Les sata sont configures en sata en theorie...
 

thor37230

Grand Maître
tu formate avec le dvd de vista(au moment de l'installation quoi!)? cd officiel ou gravé?
tu formate bien en NTFS?
t'a bien branché le SSD sur le contrôleur Intel, pas un des ports Sata du contrôleur Gigabyte(nommé GSATA2_0/2_1/2_2/2_3)
 

bjk56

Nouveau membre
Non je ne formate pas avec le cd ,vista (officiel) est deja sur un dd.

Je lance en format NTFS. (ntfs, 4096k, par default)
Le SSD est branche sur les autres SATA. le GSATA en raid une fois le ssd Formaté.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut