Résolu Alim OCZ ModXstream 700W compatible avec ma CM ?

Grdouv

Nouveau membre
Bonjour,

je viens de monter cette alim en remplacement de mon Antec Neo HE 430W pour pouvoir faire tourner confortablement une Sapphire Radeon 4890 Vapor que j'ai monté en même temps ... le souci est que je ne peux pas booter bien que la diode de ma mobo soit verte. La carte graphique fonctionne avec mon ancienne alim, mais quand je branche la config avec l'OCZ, pas de boot...

Je me demande si ma mobo (Asus P5W DH Deluxe) est compatible ou pas avec cette alim ?!?

D'ailleurs, il y a un connecteur 8 pin qui sort de cette alim (directement relié à l'intérieur, pas en modulaire) que je n'ai pas trouvé à quoi relier ne sachant pas à quoi il servait ... j'ai juste branché le connecteur 4 pin (12v je crois ?) et le gros connecteur rectangulaire à ma mobo, mais le 8 pin je ne sais pas ce que c'est !!

Qu'en pensez vous ?
 

thor37230

Grand Maître
le 4 pin peut-être remplacé par le 8 pin sur

t'a bien branché les 2 connecteurs pci-e 6 broches au cul de la HD4890?

c'est peut-être un problème de compatibilité entre la Sapphire HD4890 Vapor-X et l'alim OCZ ModXStream, comme on en a vu il a quelques semaines.
 

Grdouv

Nouveau membre
merci pour ta réponse !!!

oui mais c'est bizarre car avec ma 8800 GTS ça ne boote pas non plus ... je vais ressayer ... si ça ne boote pas non plus avec celle là c'est peut-etre l'alim qui est défectueuse, auquel cas retour SAV (je viens de le recevoir de materiel.net) ?
 

thor37230

Grand Maître
voit avec le service technique de Materiel.net voir ce qu'il en dise.
c'est quoi ta config pour avoir besoin d'une alim de 700W?
 

Grdouv

Nouveau membre
Je viens de retester avec la 8800, boote pas non plus ....


pour mes besoins d'alim, je change pour ce modèle pour changement de config dans les mois qui viennent (core i5 o/c et SSD 128 Go) et ce modèle d'alim a un bon rapport qualité prix .. je me serais contenté de 600W mais vu qu'elle n'est pas trop chère ... j'avais peur que la toute fraiche 4890 ne tourne pas avec mon ancienne 430W ...

ma config :Asus P5W DH Deluxe + E6600@3.4Ghz + 2 Go DDR2 G.Skill PC 6400 PK + Spinpoint F1 Sata 1 To + 1 DD 300 Go IDE + Geforce 8800 GTS 640 Mo

Dual Boot WIN XP / Ubuntu 9.04 (Grub 1.5)

Watercooling du CPU (pompe Eheim 1000 station + WB Nexxos XP + rad Blacklord 240 + 2 Papst 120) + 2 néons
 

Grdouv

Nouveau membre
par contre j'ai monté l'alim avec le cordon de l'ancienne alim ... je pense que ça n'a rien à voir ? c'est tous les mêmes cables d'alim ?
 

Zyklos

Habitué
Tu n'es pas le seul je crois a avoir ce probleme.Apparement la HD4890 et l'OCZ Modxstream c'est pas une grande histoire d'amour.
 

Grdouv

Nouveau membre
sympa, merci mais je ne sais pas si vous avez vraiment vu ma réponse à thor27230 ...
CA NE BOOTE PAS NON PLUS AVEC MA GEFORCE 8800 GTS !!!!!

quand aux étincelles ... je m'en passe ... si tu as que ce genre de c.... à dire, fais le sur ton propre blog, mais ne fait pas perdre leur temps aux gens !!!!

en tout cas merci à thor d'avoir pris le temps de répondre.
 

ncgamer

Habitué
Meilleure réponse
Non je confirme les alimentations OCZ bien qu'elles ont un bon rendement sont maintenant déconseillé ... leur qualité est semblable aux alimentations heden.
Voir le test de canard pc ou malgré des performances respectables, la qualité des composants est déplorable, ce qui leur a value une note de seulement 2/10.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut