Choix CM P55 vol2 : Gigabyte ou Asus !!!

gael-abdelhadi

Habitué
Bonjour

bon desolé mais ceux qui ont suivi mes post d'hier soir sauront que j'ai du laché l'affaire pour la mobo MSI, et que j'ai pas besoin de racheter un GPU...


Donc mon budget change et mes options mobo aussi. Voila donc vers quoi se tourne mes choix :








Voila a votre avis quel est le meilleure rapport qualité/prix/perf ?


Thanxxx

 

gael-abdelhadi

Habitué
Crois bien que j'ai passé des heures à éplucher tous les tests et comparatifs que j'ai pu trouver avant de venir vous embêter.

Maintenant je vais pas tarder à acheter donc je demande conseils à ceux qui s'y connaissent pour faire le bon choix car perso pour moi ça représente un investissement important alors je fais gaffe.

Aprés si tu veux pas m'aider c'est ton problème pas la peine de flooder mon post.

En plus les plateformes 1156 sont toute récentes donc il y a vraiment peu d'infos sur le web alors c'est d'autant plus difficile. Et ca peut egalement aider d'autres personnes à l'avenir qui se poseraient les memes questions.

Bref... ceux qui veulent m'aider sont les bienvenus.
 

BennyHeal

Shérif
Gael-Abdelhadi, si tu n'as encore rien acheté je pense que le mieux serait de nous dire ce que tu possèdes, et ce que tu veux faire dans l'avenir avec ton PC. Ainsi on pourra directement te "confectionner" une configuration répondant à tes besoins.

Car pour du
gimp ou photoshop et autres logiciels graphique et peut être bien du montage video
il n'est pas réellement nécessaire de passer par du i5 surtout si tu as un budget moyen/bas.

Pourrais-tu nous lister ce que tu as, et nous dire réellement tes attentes ? Merci.

EDIT :



Par contre ça, évite... Tout le monde veut t'aider mais il est vrai que c'est le 4ème sujet que tu créés pour la même chose (à 2 3 choses près)
 

gael-abdelhadi

Habitué
OK.

Bon c'est vrai qu'au départ je voulais pas faire plusieurs posts mais mes questions se sont enchainés et pi jsui nouvo moi! j'ai pas l'habitude!!

sinon j'ai suivi ton conseil j'ai fait un post dans "Aide de devis PC"... mais j'ai bien peur que ce que je demande soit encore plus galère.... suspense!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet 4 sujets pour une même histoire et c'est moi qui flood....
Si tout le monde fait comme toi le forum devient un gros bordel.
'fin bon...

Alors pour t'aider je vais écrire ce qu'une recherche sur le forum t'aurait montrer.
Le SAV d'Asus est en perte de vitesse, Gigabyte est la marque de CM qui monte avec de bonne perf, une bonne durée de vie et un bon SAV.

Après reste le choix entre les deux gigabyte : tu lis les specs et tu choisis en fonction de tes besoins...

Hors sujet mais simple prévention : à l'heure actuelle, je n'acheterais plus de Socket 775. Donc Socket 1156 ou AM3
 

gael-abdelhadi

Habitué
Merci.

Ben sinon moi dans mes recherches javais vu certains parler d'un plus grand nombre de retour chez Gigabyte que Asus... Je savais pas ce que tu viens de me dire.
En tout cas j'ai bien fais de venir je vois que mes choix premiers n'étaient pas vraiment les meilleurs.

Et c'était pas hors sujet pcq une config avec Q9550 m'avait traversé la tête...

Vous pouvez verrouiller si vous voulez.

Merci a tous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 689
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut