Probleme CG ATI Radeon 4870

cursy

Nouveau membre
Bonjour, tout le monde, j'ai un probleme avec la carte graphique que je viens d'acheter, ayant aussi poster sur le forum "comment ca marche" je vous fait le copier coller de mon probleme pour ne rien oublier.

J'ai acheté pas plus tard qu'hier une carte graphique ATI Radeon HD 4870 pour remplacer ma Carte Nvidia Geforce 8800 GT.
J'ai donc essayé de suivre les procédures d'installation de nouvelles CG à la lettre:
-j'ai desinstaller les drivers Nvidia via l'ajout/suppression de programmes
-j'ai lancé le logiciel "Driver Cleaner Pro" pour effacer toutes traces de nvidia sur mon ordinateur
-j'ai ouvert mon ordi, retirer l'ancienne CG pour placer la radeon

et j'ai redemarrer, mais la voilà, la CG ne bip pas pour montrer qu'elle se lance, en revanche ses ventilos ont commencer à tourner. Et côté ecran c'etait le vide intersideral. Le PC se lance, la carte graphique aussi mais l'ecran reste noir, comme si aucun signal ne passait, je n'ai donc même pas acces au bios.

Je retente de redemarrer en ne touchant a rien, et là, j'entends le bip, l'ecran affiche le chargement des composants, mais manque de pot je rate mon coup et ne suit pas assez rapide pour acceder au bios, je laisse quand meme tourner, et l'ecran redevient noir au chargement de windows.
alors je reessaye et redemarre a nouveau, et c'est à nouveau l'ecran noir.

Ne me decourageant pas je rouvre mon ordi, replace ma Nvidia et redemarre pour acceder au BIOS et voir s'il n'yavait la aucune option a changer. Tout ce que je trouve c'est une option "INIT DISPLAY..." qui me propose de choisir entre PCI et PEG, l'option etant sur PEG je passe sur PCI, puis je redemarre.
Etant tjrs sur la Nvidia j'en profite pour aller sur windows et forcer les drivers de l'ATI a s'installer malgré que cette dernière ne soit pas mise.

une fois cela fait je rechange a nouveau la carte, et reessaye, mais l'ecran reste noir.

Je suis a court d'idées, donc j'espère que l'un d'entre vous aura une eventuelle solution.

Merci d'avance.

PS: Ma config:

Carte mère: Gigabyte X38-DQ6
Processeur: Inter Core 4 Quad Q6600
Alimentation: Antec 550W
4Go de Ram
un disque dur interne 500Go partitionné avec une partition pour windows et une pour linux
deux disques durs interne de données
OS: Windows Vista Utlimate 64Bits
 

cursy

Nouveau membre
ah non, j'avoue je n'ai essayer que celui sur lequel était placée l'ancienne carte.

je vais essayer ça
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 817
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut