carte mère HS, comment récupérer mes données sur DD

romcoco974

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un Athlon 64 sur CM Asus A8N Sli deluxe, la CM vient de passer l'arme à gauche avant que je puisse sauvegarder toutes mes données les plus précieuses (photos & vidéos notamment).

J'ai l'intention de profiter de cette occasion pour upgrader ma config.

Mais je sais que Win XP peut faire un bloquage au moment de changer la CM.

Comment puis je m'y prendre pour récupérer les données sur le disque (je ne parle pas des logiciels dont j'ai tous les CD mais bien de mes photos et vidéos !)

Merci de votre aide
 

thor37230

Grand Maître
salut,

assure toi tout d'abord de na pas passer à coté de la garantie de ta carte mère, qui est de 3 ans pour les carte mères Asus

sinon, tu montes ton disque dur dans un autre pc et tu recupére tes données sur un autre support(dvd-r, disque dur externe, clé usb...)
 

romcoco974

Nouveau membre
Après vérif, ma CM a 3 ans et presque 1/2 malheureusement... Si c'est pas calculé ça... Bref !
Donc à ton avis je peux simplement connecter mon dd à un autre PC et je ne devrais pas avoir de prob pour voir les données sans que celà n'interfère avec l'OS existant sur le disque ?
Pour info, sur mon ancienne cm il était connecté en SATA...
 

techni68

Expert
salut!
non pas besoin de t'affoler pour le changement de ta config!!!
et il n'y a pas de perte de donnée.
enfin, pas ceux que ta installer, les maj xp, il faut oui les réinstallers, du fait, que il va reinstaller tour les pilotes carte mère qui se trouve sur le cd, et là il ne garde pas, les pilotes et autres de tes anciennes versions xp sp3 (ci c'est ton cas)!!
et en terme de temps, oui hélas, il vas utiliser le même nombre de temps, que pour une installation classique, sauf, pas besoin, de réinstaller tout les logiciels, et configurer tout!!!

Parce que nous, quand c'est le cas, d'un changement de carte mère!
nous on utilise simplement, le cd de windows (version qui est installer sur l'ordinateur, une autre version ne fonctionnera pas, donc il te faut absolument ton cd, que ta utiliser pour installer ton système qui se trouve sur ton ordinateur)!!

Pour réparer Windows :

* Insérez le CD-Rom de Windows
* Redémarrer votre ordinateur pour démarrer sur le CD-Rom de Windows
* Vous obtenez alors la fenêtre ci-dessous :
Vous devez être connecté pour voir les images.

* Attention : Ne pas choisir R pour réparer comme indiqué, sinon vous atterrissez sur la console de récupération. Choisissez Installer en appuyant sur la touche Entrée (et oui.. avec Windows parfois il faut feinter).
* Vous obtenez alors sous forme de liste les Windows installés sur votre machine (en règle général un seul), cliquez alors sous la touche R pour réparer ce dernier.
comme ici:
Vous devez être connecté pour voir les images.

donc c'est ce "R" là qu'il faut sélectionner
* Windows va alors copier les fichiers systèmes... une barre de progression jaune apparaît.. Lorsque la copie sera terminée, il vous sera proproser de redémarrer l'ordinateur.
* Retirer alors le CD-Rom de Windows

donc cette option, permet de mettre à jours les pilotes que ton système il utilise!
autant carte mère, que carte graphique etc... si besoin!
donc pas besoin de formater et de perdre toute tes données!!!
 

romcoco974

Nouveau membre
Merci bien !
Je dois avouer que ce genre de tuile, j'y suis pas trop préparé et du coup je suis pas rassuré au moment de la corriger.

J'ai le CD de win XP, je vais donc suivre tes conseils, merci bcp !
 

duster

Grand Maître
Je ne te conseillerais pas de mettre ce HDD dans un autre PC et de remonter l'OS avec une réparation.

Plutôt, ne fait que le connecter dans un autre PC (comme 2e disque) pour récupérer les fichiers et une fois ceux-ci récupérés sur un autre support, tu formates et réinstalle Windows avec ta nouvelle carte mère.
 

Thor941

Grand Maître

[:thor941:7]
 

romcoco974

Nouveau membre


OK je vais commencer par cette solution qui me fait un peu moins "peur". Merci
 

cigales13

Nouveau membre


justement moi j'ai un ordi portable asus et ma carte mere est HS comment puis je faire marcher la garantie, vu que je l'ai achetez par correspondance sur Pixmania?
Votre reponse me sera d'une grande aide
Merci
 

thor37230

Grand Maître
les 3 ans de garantie marche pour les carte mère desktop(pas celle des portables)
pour les portables Asus, la garantie constructeur est de 2 ans
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut