Résolu Enceintes

hedhunta

Habitué
Bonjour, je ne sais pas s'il faut mettre ce sujet dans "matériel - son" ou dans "loisirs numériques - hifi" enfin bref.
J'aimerais avoirs des conseils pour des enceintes, j'écoute beaucoup de musique, je regarde pas mal de films, et j'aimerais faire du mixage et donc pour ça il faudrait qu'elles aient de bonnes basses mais pas dans l'excès (amateur de nu metal). On m'avait proposé celles-là mais apparemment les basses sont trop puissantes même pour un film . Mon budget et de 80€ max, mais si ça pouvait tourner autour de 50€ ça m'arrangerait. Merci d'avance
 

error-404

Grand Maître
regarde les descrpitifs et priligie celui qui developpe le plus de watt ""rms """ :)
 

hedhunta

Habitué
C'est ce que j'ai fait et suis encore en train de faire sur matériel.net mais il y en pas mal, et j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs ou connaisseurs. Parce que même s'il y à des avis sur le site, je préfère en avoir trop que pas assez.
 

hedhunta

Habitué
Justement j'ai fait mon top 4 :

1_ Philips - SPA 5300 (prix matériel.net : 52,90 €)
2_ Hercules - XPS 2.1 40 + Dualpix Exchange (prix matériel.net : 56,95 €)
3_ Edifier - E1100 Plus (prix matériel.net : 49,99 €)
4_ Altec-Lansing - VS2621 (prix matériel.net : 47,95 €)

Donc j'aimerais avoir vos avis, mais je pense que le Philips est le meilleur, seul souci pas de prise casque.
 

I-Iawkins

Habitué
Hi,
J'ai les Hercules - XPS 2.1 40 depuis maintenant... plus de 3ans et elles sont pas mal du tout. Le produit n'a d'ailleurs pas pris une ride et pas baisse d'un euro (paye 35.9 sur materiel ya 3.5 ans). Bref, c'est pas du haut de gamme, mais pour le prix et la finition sont pas mal du tout. Attention juste aux haut parleur meme, le fait de pas avoir de grille ou toile de protection, jai failli en percer un en deplacant des trucs sur mon bureau (chui pas doue! :??: ).
Niveau son, ca manque un peu de basse, et elles sont pas tres bien definies lorsque tu montes le volume. Les aigus et medium sont assez clairs et bien definis. Ce constraste entre aigu/basse entrainent pas mal de disparites lors de l'ecoute musique plutot rock (mal a distinguer un kick de grosse caisse au milieu de la ligne de basse...). Autrement pour une utilisation a volume modere film/musique, ca passe. Si tu veux qqchose qui plombe un peu plus, peut etre taper dans la gamme un cran au dessus. Je te recommanderai plutot les Altec que tu as cite... , pour rester dans ton budget.
Materiel.net propose egalement toute la gamme Edifier avec des modeles autour de 70-80e, je ne connais pas, mais en tout cas le design est reussi, peut etre arpenter les commentaires des produits sur le site pour voir ce que ca vaut.
Dernier truc, visite le site , notament section , il y a souvent de bonne critiques produits par des gens passiones ;) J'espere avoir pu t'aider dans ton choix!
 

I-Iawkins

Habitué
Meilleure réponse
:hello: Ah j'avais oublie, tu parles de mixage egalement...
Si tu veux faire du mixage, en tant qu'ancien home-studiste je te recommande pas le 2.1 car le caisson fausse les basses :non: , il a tendance a en mettre trop, du coup quand tu passe ton mix sur une chaine hi-fi normale, tu cherches les basses! De plus toutes ces enceintes multimedia ne sont pas faite pour du mixage, leur courbe de reponse (le rendu sonore pour simplifier) sont faite pour rendre le son plus.. beau, plus dynamique :love: . Ca ne restitue pas le rendu fidele d'un mix d'instruments par ex. Pour cela, il te faut te tourner vers des enceintes de monitoring, avec un kit gauche droite, sans caisson, mais cela est une autre histoire!
 

guiguikeke

Habitué
+1 I-Iawkins: Les enceintes de mixage doivent être l'inverse des enceintes standards, elles doivent justement ne pas bien sonner avec ce qui est mal mixé!
 

hedhunta

Habitué
Ben je compte faire du rock en mixage, mais je compte pas reproduire un son digne d'un album studio (pour l'instant).
Donc il reste en finale :

1_ Philips - SPA 5300 (prix matériel.net : 52,90 €)
2_ Altec-Lansing - VS2621 (prix matériel.net : 47,95 €)

J'irais faire un tour sur le site audiofanzine pour comparer.
Merci à tous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut