Résolu Installation OS impossible sur vieux pc

chatillondu25

Expert
Bonjour, j'ai récupéré un vieux pc (environ 1999), on ne rigole pas :D . Alors voilà il y'avait dessus xp pro (avec un problème de licence) j'ai donc décider d'installer Xubuntu dessus et c'est là que le problème arrive.
L'installation refuse d'installer GRUB la première fois, les fois d'après elle plante au moment de la copie des fichiers (le pc ne fait plus rien). J'ai essayé d'installer XP mais le résultat est le même :fou: . J'ai aussi essayé un formatage de bas niveau mais toujours le même résultat :cry: .

PS voici la config (on ne rigole toujours pas :D ) :
Abit BH6
Intel Pentium 2 233 MHz OC @ 300 MHz (ça c'est de l'overclocking !)
512 Mo de SDRAM
Alimentation Morex 250W
Lecteur CD-ROM
Disque dur Seagate de 4 Go !!!
Carte graphique Ati Rage Pro AGP2X 8 Mo
Carte réseau Bluestork 10/100 MBits (flambant neuve)

Je pense que j'ai tout dis. Merci d'avance pour vos réponses.
 

BennyHeal

Shérif
4Go trop short ?

Edit :

Pour pouvoir exploiter pleinement Windows XP Professionnel
•Un PC équipé d'un processeur cadencé à 300 MHz minimum (recommandé) ou à 233 MHz (requis) (système mono ou bi-processeur) *, famille Pentium/Celeron, famille AMD K6/Athlon/Duron ou compatible recommandé
•128 Mo de mémoire vive au minimum recommandé (64 Mo minimum requis; risque de nuire aux performances et à certaines fonctionnalités)
•1,5 Go d'espace libre *
•Une carte graphique et un écran haute résolution Super VGA (800 × 600) ou supérieure
•Un lecteur de CD-ROM ou DVD
•Un clavier et une souris Microsoft ou tout autre dispositif de pointage compatible
* Les besoins réels varient en fonction de la configuration de votre système et des applications et fonctions que vous décidez d'installer. Si l'installation se fait par le biais d'un réseau, un espace disque supplémentaire peut s'avérer nécessaire.

A priori non oO
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Meilleure réponse
1/ Il faudrait tenter sans overlocking
2/ Teste la RAM, des fois qu'une barrette serait défectueuse
3/ Teste le HDD, des fois qu'il serait HS :D
 

chatillondu25

Expert
Alors pour la RAM il faut je test ça sinon pour le disque dur je l'ai testé avec seatools for dos et aucun problèmes detectés.
 

chatillondu25

Expert
Bon finalement en remettant le processeur sa fréquence d'origine, l'installation de xubuntu s'est bien déroulée. Par contre qu'est-ce que ça ram :ouch: . Je suis beaucoup mieux avec mon core i7 :D . Je me demande si en formatant en Ext4 ça va améliorer les choses :sarcastic: . En tout cas merci pour votre aide ;) .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut