Carte mère ASUS STRIKER II FORMULA [CODE INIT]

outstore

Nouveau membre
Tout est dans le titre

En effet je fais ce sujet , car dernièrement j'ai fait l'acquisition d'une carte mere asus striker 2 formula, avec laquelle j'ai eu et j'ai encore une multitude de problemes .

lorsque j'ai monté ma nouvelle configuration avec cette carte mère , le lcd poster de cette carte mère m'indique le message CODE INIT est reste dessus,

depuis que j'ai monté ma configuration je n'ai jamais eu le moindre affichage sur mon écran ( moniteur pc).

Derniere chose cette carte rentre du SAV de Matériel.net, lesquels ontt dit avoir flashé mon Bios , perso je vois pas de différence.


Est ce que quelqu'un pourrait m indique ce que je dois faire?Que signifie CODE INIT?


voici ma configuration :

Processeur Intel Core 2 Duo E8400
Seagate Barracuda 320 Go
Carte graphique : XFX 9800GT 512Mo
4 Go de RAM DDRII Kingston
Carte mere ASUS STRIKER II FORMULA.


OS : Windows XP SP3 (enfin je l'installerai quand j'aurais un affichage^^)
 

ctrlfix

Grand Maître
fait un clear cmos , soit en enlevant la pile soit en déplaçant le jumper

si le probleme est toujours là,ton bios est pas a jour et donc pas compatible cpu penryn, il faut flashé la carte avec un bios plus recent

via asus update si tu arrives à chopé un cpu en 65nm et flashé sous windows

ou en flashant avec une clé usb où tu aura placé le bios

edit: faut que je lise jusque la fin XD

le clear cmos devraie suffir si il on déjà flashé
 

outstore

Nouveau membre
merci critix, mais j'ai déjà fait un clearcmos, mais j'ai toujours le même probleme.
 

outstore

Nouveau membre
non j'ai pas essayé avec un autre cpu car jusqu'à présent j'avais que des AMD et pas de intel^^
 

outstore

Nouveau membre
comment faire la mise à jour du BIOS sans clavier ni affichage sur écran???

je pense que quand elle est allée en SAV materiel.net , il ont du faire la mise a jour puisqu'ils ont flashé ma carte mère
 

outstore

Nouveau membre
avez vous une idée autre que flashé le bios.

en parlant j'ai fais un Clear CMOS j'espère que faut pas reflashé le bios?

mais j'ai toujours le même soucils CODE INIT ! ! !

ça me prends un peu la tête cette histoire.
 

ctrlfix

Grand Maître
j'ai vu sur un forum un mec qui a débranche tout les cables d'alimention ainsi que tout les composants en contact avec la carte mere pour evité toute source d'electricité et faire un clear cmos.

La solutions!!!!!
C'est tres simple, effectuer votre clear CMOS comme convenu c'est a dire, on debranche les broches d'alimentation de la carte mere, on enleve la pile, on deplace le jumper en position 2/3, et on enfonc e le bouton cir cmos et on attend, bein allez si yen a qu'on tellement attendu qu'ils ont pas vu leur gosse grandir lol, la soluce c'est que vous effectuer ce decrit dessu mais ils faus egalement debrancher tout ce qui pourrais amener du courant, en claire ils faut aussi debrancher, cable d'ecran, ethernet, esata, wire fire,sata, ide, debrancher les cables d'alimentations sur cg si il y a alimentation auxiliaire, tout tout tout, mettre la pile a l'envers au lieu de l'enlever, vous attendez 15min, avant de rebrancher vous enfoncer plusieurs fois le cear cmos, vous remettez la pile a l'endroit, vous remettez le jumper dans la bonne positions, vous rebranchez tous les cables, vous enfoncez le bouton power et la magique, bios a zero, on vous demandera d'appuiyer F1 et c'est repartis!^^
 

outstore

Nouveau membre
merci j'avais déjà vu ce post sur forum.hardware.fr .

j'ai fais ce qu'il dis mais rien à faire toujours ce message CODE INIT .

Ce gars tiens à nous faire croire au père noël ^^
 

outstore

Nouveau membre
mais elle en vient du SAV, et les membre du SAV me disent change d'alim ou de processeur.

en parnlat est ce que quand on fait un clear CMOS ça efface un éventuel flashage?
 

ctrlfix

Grand Maître
non, ca efface pas, ca mets par default, genre "reset"

test avec un autre cpu
 
M

Membre supprimé 1

Invité
salut !

j'ai le meme probleme avec la striker 2: en fait ,je crois que c'est tout bonnement une incompatibilité avec l'INTEL E8400.Tous ceux qui ont eux un Pb sur les forum,c'est avec cette config.les boules....n'est ce pas ?
 

thor37230

Grand Maître
la plupart du temps c'est juste un problème de bios pas à jour et pas un problème d'incompatibilité.
pour le E8400 E0 il faut au moins la version 1601
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut