Config PC pour photoshop CS4

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Je souhaite monter un PC performant et silencieux pour exploiter Photoshop CS4
(retouche photo)


Je pensais à cette config.... bien qu'un peu couteuse à mon gout.
Suis-je dans le bon ? :) Des remarques ou suggestions ?

Merci!

boitier Antec Three Hundred
processeur Intel Core i7 920 OEM (Socket 1366)
carte mère Asus P6T Deluxe V2
4 X mémoires Dimm 2 Gigas 1333 Mhz DDR3
3 x Disques Seagate 1 Tera Barracuda 7200.11 SATA2
graveur DVD Pioneer DVR-116DBK
Sweex Internal Card Reader All-in-1 USB 2.0 Black
Corsair TX750W Power Supply
Sapphire HD4890 1024Mb GDDR5 PCI-E OC Version
Microsoft Windows Vista Home Premium 64Bits
 

deathangel67300

Expert
salut
ce n'est pas nécessaire de prendre 4 * 2Go de ram, ta carte mère et le core i7 supporte le triple channel, donc il te faut des multiples de 3, du genre 3*2Go de ram, ca sera amplement suffisant.
(c'est ce que j'ai et sous photoshop, je charge 4-5 photos RAW sans pb).

si tu ne fais que de la retouche photo, tu peux t'orienter vers une carte graphique plus light du genre HD4850
 
M

Membre supprimé 1

Invité
okido merci ! notes que je dois exploiter des fichiers de 21 Mpixels en 16 bits :) cest ma crainte coté performance.
 

rastadd

Grand Maître
Alors :
- déjà, pas besoin nécessairement d'une config à base de Core i7 pour ton usage. Une P6Q et un bon quad (Q9550) suffirait. Après, si tu veux te faire plaisir ou de l'évolutivité...
- Si config Core i7 : une P6T SE sera suffisante (ou une P6T tout court)
- Pour les DD, tu les as déjà ? Car les 7200.11, bof :/ Prends des 7200.12 ou des Caviar Blue.
- la carte graphique est surdimensionnée : Prend une GTS250, qui suppporte CUDA (ce qui n'est pas négligeable pour du Photoshop)
- l'alim est surdimensionnée : Corsair HX450W largement suffisante.
- pour la RAM, remarque pertinente de deathangel : Prends 3*2Go de DDR3 1333MHz

Question subsidiaire : tu compte overclocker ?
 

thor37230

Grand Maître
3 x Disques Seagate 1 Tera Barracuda 7200.11 SATA2
la série 7200.11 est à éviter, prends les WD Caviar Black ou Samsung F1
pourquoi 3 disques? 2 en raid 0 et un pour le stockage?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
non je vais pas overcloquer :) juste exploiter photoshop à fond et les plugins. J'en ai marre des latences :)

Pourquoi 3 disques ?
1 (system, data1, pagefile)
2 ( scratch photoshop, data2)
3 ( backup des data1 et data2 des deux premiers disques)
 

rastadd

Grand Maître
non je vais pas overcloquer :) juste exploiter photoshop à fond et les plugins. J'en ai marre des latences :)

Pourquoi 3 disques ?
1 (system, data1, pagefile)
2 ( scratch photoshop, data2)
3 ( backup des data1 et data2 des deux premiers disques)

Dans ce cas, autant faire un RAID 5 avec ces 3 disques.
Ou alors, en prendre 4, 2 "petits" (et rapides) de 320Go en RAID0 pour le système + 2 gros de 1To pour les données (éventuellement en RAID1)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
pas évident avec ce qu'il y a chez mon fournisseur . Pas de barracuda 7200.12 alors je n'ai que l'opportunité de me rabattre sur sur Samsung. Je vais garder la solution 3 disques car deux petits pour rapides en raid va me causer des problem en espace :) . pour la carte mère , y avait pas plus légère que la P6T SE

VOilà à peu près d'après vos recommandations :

3 X Dimm 2 Gigas 1333 Mhz DDR3
1 X boitier Antec Performance One Mini P180
1 x Asus P6T SE
1 x Intel Core i7 920 OEM (Socket 1366)
3 x Samsung 1 Tera SATA2 HD103UJ
1 x Sparkle GeForce GTS250 512Mb PCI-E (ou 1024 ????)
1 x Corsair VX450W Power Supply

J'ai de quoi lancer une fusée avec cela ?
J'espère que je ne dois pas ma tourner vers la mémoire Corsair, sinon je suis ruiné :| :)))
 

rastadd

Grand Maître
OK pour les Samsung F1 et la P5Q SE.
Par contre, ta gestion des disques est vraiment bizarres... Tu vas te faire chier pour pas grand chose.
Ou alors, utilise un bon utilitaire du genre , histoire d'automatiser cette partie (sauvegarde auto de data1 et data2 sur ton 3ème disque par écrasement ou par delta).

EDIT : quelle est la marque de la mémoire que tu prends ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
j'utilise smartsync deja :) je vis dejà dans un foutoir de repertoires.
Cest juste dommage qu'on puisse pas foutre le scratch de Photoshop sur le disque de WIndows :)
Mais cest vrai, je me fais chier :|

En tot ucas, merci déjà pour tous vos conseils !

 

thor37230

Grand Maître
3 X Dimm 2 Gigas 1333 Mhz DDR3
1 X boitier Antec Performance One Mini P180
1 x Asus P6T SE
1 x Intel Core i7 920 OEM (Socket 1366)
3 x Samsung 1 Tera SATA2 HD103UJ
1 x Sparkle GeForce GTS250 512Mb PCI-E (ou 1024 ????)
1 x Corsair VX450W Power Supply

l'Antec Performance One Mini P180 n'est compatible qu'avec les cartes mères micro-ATX
 
M

Membre supprimé 1

Invité
oh la la
je suis mal parti alors pour avoir un PC silencieux :|
il n'y a donc que le Antec Nine Hundred j'ai l'impression
 

deathangel67300

Expert


attention, photoshop ne se sert pas de CUDA pour ses fonctions tirant partie de la carte graphique mais OpenGL, donc cela fonctionne sur les ATI et les nVidia.
De plus photoshop CS4, c'est OU la version 64 bits qui utilise toute la ram OU la version tirant partie de Opengl pour accélérer les traitements, les deux en même temps n'existent pas (je l'ai, je sais de quoi je parle)
 

rastadd

Grand Maître
Oui, il est silencieux.
Après, si tu veux du plus haut de gamme, tu peux te diriger vers un Lian Li Lancool K6 ou PC-7F, ou encore le Sonata 3 proposé précédemment.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
okido, je comprends à80%, mais ça m'aide néanmoins :) (et dire que je suis en informatique....)

ENcore une question, si je peux :) J'ai bien compris qu'il fallait des multiples de 3 pour la mémoire. mais pourquoi on voir souvent des configurations i7 équipées de 8 Go de ram ??? (ma calculatrice indique toujours que 3x3 = 9 :))
 

rastadd

Grand Maître
okido, je comprends à80%, mais ça m'aide néanmoins :) (et dire que je suis en informatique....)

ENcore une question, si je peux :) J'ai bien compris qu'il fallait des multiples de 3 pour la mémoire. mais pourquoi on voir souvent des configurations i7 équipées de 8 Go de ram ??? (ma calculatrice indique toujours que 3x3 = 9 :))
Non, les configuratins i7 sont généralement équipée de 6Go de RAM, en 3*2Go.
Si c'est 8Go, c'est que c'est du dual channel, et pas du tri channel, c'est tout (cela dit, la différence de perf est ridicule entre les deux..)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut