Acceder au bios

sborga

Expert
bonsoir à tous,


Je vais bientot commander un pc sur materiel.net et dans le but d' une économie de 60 euros (correspondant au frais d'installation du systeme) je souhaiterais installer

moi meme l'os.

J'ai regarder des tutoriels sur le partitionnage et l'installation et ca ne me parait pas trop sorcier;en revanche comment accéder au bios avec un clavier sans fil?

Sera t il reconnu automatiquement lors de l'allumage du pc?

Autre question : quelle taille de partition pour windows 7.

Merci d'avance a celles et ceux qui me mépondront.
 

MaxGix

Grand Maître
Salut,

oui le clavier sans fil devrait être reconnu.
Pour la partition de windows 7, au minimum 20 Go recommandé.
 

sborga

Expert
merci MaxGix

Donc j'allume mon pc j'appui sur f2 pour acceder au bios et la je choisi qu'il démarre depuis le cd c'est ca? ensuite il redémarre a partir du cd et me propose la partition puis l'installation c'est ca?

Mais j'insere le cd de l'os quand alors?
 

MaxGix

Grand Maître
Une fois que t'es dans le Bios, oui il faut régler la séquence de boot pour que le lecteur CD soit en 1, profites en pour mettre ton dvd de windows 7 dans le lecteur à ce moment là, ensuite sauvegardes, redémarres et ça devrait te demander d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le DVD.
 

sborga

Expert
Merci beaucoup MaxGix tu m'enlèves une épine du pied.

Puisque tu sembles etre un des big boss du site dis moi ce que tu penses de ma future config s'il te plait.


Phenom 2 X4 945 ou 955?
Antec three hundred
WD Caviar blue 640GO
Crucial ballistix DDR3-2x2go-pc 10600
GA-MA790XT-UD4P
ATI RADEON HD 4850
OCZ ModXStream-600W


Cette alimentation suffra t elle lorsque je lui associerais une autre HD 4850?

Merci d'avance.
 

MaxGix

Grand Maître
C'est une belle configuration mais tu peux toujours nous communiquer ton budget pour voir si il n'y a pas moyen de faire un peu mieux.
 

error-404

Grand Maître


et bah :ouch:
 

MaxGix

Grand Maître

ça reste du recommandé histoire de pouvoir installer des logiciels, mises à jour derrière et stocker des données, mais tu peux l'installer sur 10 Go, de souvenir il reste 3 Go de libre après, donc 7 occupe dans les 7 Go (normal :D)
 

sborga

Expert
Bonjour a tous et merci de ces précisions

Que pensez-vous de cette congig?


Phenom 2 X4 955
Antec three hundred
WD Caviar blue 640GO
Crucial ballistix DDR3-2x2go-pc 10600
GA-MA790XT-UD4P
ATI RADEON HD 4850
OCZ ModXStream-600W


Cette alimentation suffra t elle lorsque je lui associerais une autre HD 4850?

Pour 850 euros os compris peut tu faire mieux?
 

BennyHeal

Shérif
Largement. Prends un WD Caviar Black 1To. Et une Alimentation Corsair HX 520W. Si ton écran est supérieur à 19" tu pourrais même prendre une SAPPHIRE HD4870. Et au vu de cette configuration ça rentre :) Tu peux surement avoir un meilleur boitier avec ce budget. Et Hop en prime un bon ventirad :

Vous devez être connecté pour voir les images.


=> J'ai mis ici une VX 550W mais si tu préfères la modularité tu n'auras qu'à prendre une HX 520W (c'est à peine plus cher).
 

sborga

Expert
Bah le probleme ,et désolé j'ai oublié de le préciser c'est que c'est 850 avec windows 7 et un montage a 30 euros
 

BennyHeal

Shérif
Pour ce qui est de Windows Seven, tu dois pouvoir trouver ça sur le net (Version RC), et pour ce qui est du montage tu pourras le faire seul je pense, avec notre aide ça devrait bien se passer.

=> Résultat ZERO euro de plus à dépenser
 

BennyHeal

Shérif
La télécharger maintenant, et le graver sur un DVD, jusque là rien d'extraordinaire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut