Acer Aspire Ventilateur Vibrant

Trak-ENNNN

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un Acer Aspire 9302WSMI.

A certain moment, le ventilateur se met a vibrer et fait vibrer tout le PC. Ceci m'est arrivé une fois, j'avais souffler au niveau de la sortie du ventilateur et sa s'était arrêté. Mais là, j'ai beau souffler, aspirer, rien ne change. Le ventilateur peut vibrer pendant 5 secondes comme pendant 2 minutes voir plus !

Je n'est plus aucune idée sachant que je n'y connais rien en informatique.

Merci d'avance.

Trak-ENNNN
 

thor37230

Grand Maître
le ventilateur accélère pour refroidir le processeur, jusque là rien d'anormal
si maintenant le bruit est de plus en plus présent, c'est qu'il a de plus en plus de mal à refroidir le processeur, due à probable encrassement par la poussière.

as-tu ouvert la trappe pour accéder au ventilo et nettoyer la poussière?

bien sûr tu utilise ton pc sur une surface plane et dure, pas sur un lit ou sur les genoux, qui à pour effet d'obstruer l'aération, tu peux essayer de le surélever un peu pour voir si ça améliore les choses.

autre solution pour améliorer le refroidissement, investir dans une tablette pour améliorer le refroidissement, dans ce genre
 

Trak-ENNNN

Nouveau membre
Je pense bien que c'est un encrasement par la poussière hors comme c'est un ordinateur portable je ne sais pas ou ouvrir.

En effet j'utilise mon pc sur une surface plane et dur.

Merci pour ta réponse, si tu pouvait m'aider pour la trappe :) .

Trak-ENNNN
 

thor37230

Grand Maître
c'est différent d'un modèle à l'autre, dévisse toute les trappes tu verra bien si tu peux accéder au ventilo du proc
parfois on y accède par en dessous, sur d'autres vaut enlever le clavier

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Trak-ENNNN

Nouveau membre
Je vien d'essayer de dévisser les 4 plaques facilement détachable, aucun ventilo.

Il y a le "routeur" wi-fi, les barettes de mémoires, surment le disque dur et un autre truc je ne sais pas ce que c'est, mais aucun ventilo.

Apres il me semble que pour accéder au ventilo, il faut carrément détacher toute la plaque en-dessous du pc.

Je vais voir si j'ai un assez grand tournevis pour accéder au vis sinon je l'emmenerai en réparation ce qui me reviendrai beaucoup plus cher.

Trak-ENNNN
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut