Le ventilo de mon pc accélere beaucoup trop

vanmixter

Nouveau membre
bonjour!
le ventilo de mon pc accélere beaucoup trop , surtout quand je suis sur le net.
Mon pc a été néttoyer a l air et formater, mais le probleme et toujours la
qui peux m aider ???
merci d'avance
 

rastadd

Grand Maître
quel ventilo de ton PC tourne trop vite ? Si ce ventilo tourne trop vite, il y a une raison -> surchauffe d'un composant : vérifie les températures de ceux-ci, notamment du CPU, et du GPU.
 

vanmixter

Nouveau membre
salut comment je dois faire je suis novice
Il y a des moments c'est au démarage qu'il tourne trés vite
 

dextermat

Grand Maître
Si ton pc est un HP cest normal; il teste si le ventilo va bien ( au démarrage de l'ordinateur.

Si il toutne vite quand tu utilise le pc

+1 rastadd, il y a quelquechose qui chauffe..

Ouvre ton boitier et enlève la poussière si il a lieu.

si sa tourne vite pendant les jeux... sa peu être normale, sa dépend de ton matériel

(Dual core 3 ghz font beaucoup de bruit car ils surchauffe facilement..)

Quel est ta config ?
 

vanmixter

Nouveau membre
hello
Quand je dit qu'il accélere c'est au point de monter le son de la tv telment il ventile
Je n'utilise aucun jeux et j'ai tout n'éttoyé a l'air et surtout il ne le faisait pas avant.
 

incruste

Invité
Salut,
normalement le ventilo tourne vite parce que un composant chauffe plus que la normal. Soit c'est celui du processeur ou de la carte graphique, puisque tu as des capteur de température.
Sinon, tu peux avoir un autre problème, ton ventilo qui merde, ou la carte mère qui indique de mauvaise information. Donc il faut que tu test. Remettre de la patte thermique sur le processeur, nettoyé les radiateur, changé le ventilo, voir la carte mère.
Tu as des utilitaire spécifique, essaye de téléchargé Hiren's tools, il regroupe pas mal d'utilitaire de test:

Tiens nous au courant.
très cordialement,
 

vanmixter

Nouveau membre
bonjour, de la patte thermique je n'en ai jamais remis