Problème d'affichage C.G

Bbleach59

Expert
Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis avec l'affichage de l'image sur mon écran :(

Explication:

Voilà, aujourd'hui je me suis dit que je vais ranger les câbles dans mon ordi, car c'est un peu le bordel ;) Jusque la tout va bien :D

Après avoir remis de l'ordre dans mon ordi, je rebranche tout et là je l'allume, tout les ventilos (boitier + CG) se mettent en route, donc c'est du tout bon. Fallait bien que ça merde un peu, l'image n'apparait pas à l'écran, ça met "No Signal Imput"...
Alors, comme ça me la déjà fait, je teste d'avoir l'image par d'autres moyens (HDMI puis DVI puis enfin VGA), ça n'a rien changé. Je me suis dit que ça devait être ma nouvelle Carte Graphique qui ne fonctionne plus, donc je remet l'ancienne et je réessaye. Résultat nul !!
Ensuite, je me suis dit c'est l'écran qui ne marche plus, donc j'ai mis un autre écran, toujours pas l'image.

Donc j'ai plus d'idée...

Détail de ma config:


Proco: C2D E6420 2,13Ghz
Carte Mère: ASUS P5LP-LE (leonite)
Carte Graph: Mon ancienne => ATI radeon X1600 SE que j'ai changé pour une Zotac GeForce GTX 275
RAM: 2Go PC5300 (667Mhz)
Boitier: Cooler Master HAF932
Alimentation: Corsair HX 1000 Watts (je sais c trop puissant pour une config pareil ^^)
Ecran: ancien écran => 19 pouces de chez HP que j'ai changé pour un Iiyama ProLite E2407HDS-B1

Je ne pense rien avoir oublié :)

Alors j'ai encore peut être une solution, j'ai remis de la pâte thermique en faisant mon bricolage, j'en ai mis une pincette donc normalement, il n'y en a pas trop ni pas assez... (marque: OCZ Freeze)

Merci d'avance,
Je vous offre une bière si vous réussissez à trouver une solution car j'ai tout essayé.

Amicalement,
BBleach59.
 

error-404

Grand Maître
et essaye de voir si tu la bien enfoncé dans ton ports PCI ex
 

Bbleach59

Expert
Hello,

Alors pour répondre à ta question Thor, euh le ventirad de la C.G fonctionne donc je suppose qu'elle est bien alimentée. De plus, pour que la C.G fonctionne, il faut forcément l'alimenter directement à partir de l'alim avec deux ports PCI.

Pour toi error, je l'ai bien enfoncé dans le port PCI-EX !! Je ne peux pas l'enfoncer plus :(
Ca serait possible que le Port PCI-EX soit mort ???

Jvais tout démonter demain pour voir si je peux trouver la solution, sinon je vais appeler le SAV de Zotac...

Merci à vous deux !! C'est sympa d'essayer de m'aider :)

Bbleach59.
 

evilempire63

Grand Maître
tu as as des "bips" de carte mère au démarrage ?
Sinon essaye avec la carte graphique intégré à la carte mère.
 

Bbleach59

Expert
Euh... je sais plus j'ai pas réessayé depuis 16h d'hier donc là jvais voir demain enfin plutôt cette aprème xDD

Il me semble vaguement avoir entendu des bips mais jsuis pas sur à 100%.
Tu penses que c'est la carte mère qui a cramé ou qui est morte ??

Je réédite lol, euh y a une CG intégrée dans les cartes mères ????
Enfin je veux dire parfois oui ex dans les PC portables, avec les GMA d'Intel mais moi dans mon cas, il me semble pas avoir une CG intégrée !!

Merci à toi evil ;)

Bbleach59.
 

Bbleach59

Expert
Je viens donc d'essayer de redémarrer mon PC, la carte mère ne fait pas de "bips"
Moi qui pensais qu'il y en avait ben non....

C'est pas normal je suppose si il n'y a pas "bips" lors du démarrage ???
 

error-404

Grand Maître
essaye de brancher ton ecran derriere ta carte mere Fiche Bleu ^^

Si sa Fonctionne c'est que ton pilote nvidia de ta gtx sont a reeinstallé dans ce cas supprimer bien les anciens pilotes grahique de ta carte mere avant de reeinstaller le nouveau !

Sinon sa peut etre ta carte mere qui est defaillante .
 

Bbleach59

Expert


Je vais essayer, mais concernant les pilotes de ma GTX, ce sont les derniers proposé par nvidia compatible Seven...
Je viens de regarder car ça me disait rien ta sortie Fiche Bleu derrière la CM, donc je l'ai trouvé, c'est une sortie VGA mais elle est "cachée", plutôt "protégée" par un truc vissé où il y a marqué "Don't Remove" => ne pas bouger :p

Donc je l'enlève et j'essaye ?
Juste une question c normal que quand je branchais ma CG ATI cela ne marché pas non plus ?? (peu avoir un conflit entre les pilotes ATI et nvidia ?)

Merci error !
 

Bbleach59

Expert
Salut, jviens d'essayer de brancher mon écran sur la Fiche Bleu de la CM, pas de signal !!
Ca marche pas :(

D'autre idée ??
 

Bbleach59

Expert
J'ai trouvé ce que c'est :(
Et voilà si j'ai bien trouver le CPU est mort où la carte mère, un des deux...
N me demandez pas comment j'ai fais, j'en sais strictement rien.

Explication:

Le proco on le met sur le Chipset enfin vous voyez où on le met. L'endroit où on pose le processeur il y a des transistor enfin des genre de trous (jsais pas comment cela s'appelle) donc il y en a 5 qui sont cassé...
Donc voilà c'est ça le hic.

Jsuis niké, jcomptais changé ma CM, Proco... pour prendre du i5 donc voilà maintenant jsuis obligé.

Merci de m'avoir aidez,
Je pars en dépression maintenant xDD

Bbleach59.
 

error-404

Grand Maître
on appel sa le socket :p

sinon bizarre ton socket cassé ? ou plutot les micro fiche de ton proco lol ?
 

Bbleach59

Expert


Oui le socket, j'avais oublier. Y a 5 micro-fiches sur le socket qui sont cassée. Je vais mettre une photo pour te montrer.... Peut être que je me trompe on sait jamais. Juste comme ça, ça se repare pas ça ?
 

Bbleach59

Expert
Voilà j'ai réussi à Héberger l'image, tient regarde, on voit pas trop mais c'est mieux que rien.



Les petits carrés sont des fiches mortes. Est-ce que c'est ça ou je me suis trompé ??
Est-ce que ça se répare ou il faut changer la CM ?

PS: DSL pour le Triple Post :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut