Problème de temperature avec ma carte graphique (9800 GT)

  • Auteur de la discussion vincentimes833
  • Date de début

vincentimes833

Habitué
Bonjour,
Mon PC est peut pourri je sais car déjà je l'ai acheté à carrefour c'est un HP :
J'ai pas eu le choix mon père travail à carrefour et il a put avoir ce PC à 700€.
Je me retrouve donc avec un alim No-Name, de plus ma carte chauffe même au repos 75°C donc ça me fait bien chier j'ai peur que ça grille, quand je joue à des jeux ça monte à 80 et si je met les graphismes à fond dans oblivion ça commence à faire un gros bruit.
Alors quelqu'un m'as conseiller de rajouter un ventilateur mais ça ne fera que baisser la température de 5% de plus je ne sais pas le mettre, ou soit de changer de carte graphique impossible pour moins de 100 €. Donc il m'as conseillé rivatuner e tde mettre le ventilateur à 65% la température baisse seulement de 10°C c'est à dire que la carte est à 65 °C mais quand je lance crysis warhed en moyen ben ça monte jusqu'à 90 °C. Donc on m'as proposé de régler le ventilo en fonction des température mais problème il fait yoyo ce qui devient très désagréable à l'oreille.
Que faire je n'ai plus qu'a jeter ce PC ?
 

BennyHeal

Shérif
Le revendre à 700€ et en refaire un ? :p

Non plus sérieusement, ça peut paraitre idiot mais, as-tu fait le ménage dans ta tour ? (Poussière...)
 

thor37230

Grand Maître
dans un boitier aussi mal ventilé que ce HP, ces températures sont normales.
en laissant la tour ouverte c'est pas mieux?
 

vincentimes833

Habitué
Le netoyage je le fais tout les mois, mais je vais changer de CG surement :
 

dandu

Grand Maître
En même temps, chez HP sont pas débiles : ils mettent pas des alims de merde qui crament. SI t'as rien changé dans la machine, elle craint pas grand chose
 

vincentimes833

Habitué
mon Pc c'est de la merde je n'ai qu'a le jeter en plus regarder la carte merde que j'ai :
 

BennyHeal

Shérif
Pas si "merdique" que ca mais si ton choix est d'en remonter un, a toi de voir... Tu fais quoi sur cette machine ? Car si ça se trouve elle est assez bien proportionnée pour ce que tu en fais
 

vincentimes833

Habitué
Non c'est nul j'en ai marre du bruit qu'elle fait quand je joue à oblivion tout à fond ou à crysis warhed
 

BennyHeal

Shérif
Elle ne rentrera peut être pas dans la tour, puis il est vrai qu'essayer de mettre à jour ta conf est loin d'être une mauvaise idée.
 

dandu

Grand Maître
C'est pas en changeant d'alim que ça chauffera moins, et HP met des alimentations correctes adaptées au materiel. En gros, si tu changes rien, ça pose AUCUN probleme.
 

kuroi yuki

Expert
une carte graphique sa monte jusqu'a 120° mais j'avous que sa me parait enorme 90° en moyen au pire ne peut tu pas laisser ta tour ouverte?
 

BennyHeal

Shérif
Sur ma vieille conf, ma pitite 7600GT grimpe a des 80° en full. Donc bon...
 

vincentimes833

Habitué
Mon but est clair je veux jouer à Oblivion sans bruits et sans que ça chauffe et puis ma carte je ne la trouve pas assez puissante, surtout qu'a certains moment l'ordi il se fige ça arrive rarement mais ça arrive sois quand je joue à un jeux ou que je regarde un Film (DVD ou divX).
Donc je veux changer ma carte graphique et pour changer je dois changer d'alimentation sinon ça va tout faire griller.
Et non je ne vais pas laisser ma tour ouverte je risque de mettre les pieds dedans et je ne vous parle pas de la poussière.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut