Pb avec GTX260 et jeux a base du moteur half life 2 (réglé)

teshwan

Nouveau membre
Bonjour,

Voila je viens de changer de carte graphique car mon ancienne a cramé ( ça arrive ;)). J'ai opté pour une GTX260 896Mo de MSI.
Le probléme est quand j'essaye de jouer a des jeux a base du moteur de half life 2: CSS, day of defeat ou left for dead, au bout d'un moment j'ai un écran noir qui apparait, dispartait et des fois me bloque le jeu.
Quand je retourne sur le bureau dans la barre de tache pres de l'horloge appartait un triangle jaune m'indiquant qu'il y avait eu un probléme avec les pilotes d'affichage.
J'ai mis les derniers pilotes Nvidia ou ceux du site MS, rien n'y fait. Ce probléme est uniquement sur les jeux à base du moteur half life 2, j'ai joué a d'autre jeu, je n'ai pas eu de soucis.

MA config: intel duo 2.66ghz, 4Go de ram, alim 500w Antec, vita 32bits SP1.

Merci d'avance de vos réponse.
 

abswindows7

Grand Maître
Half Life 2 en entier a malheureusement été créé avec d'intense utilisation du processeur. Je dirai que ta vitesse de cpu est trop basse, elle nuit a ta gtx 260 ...

Mon point de vue : Overclock !
 

teshwan

Nouveau membre
Question bête: je jouais avant avec le même processeur et une 8800 GTS 512mo et je n'avais aucun soucis, pourquoi le fait de changer de carte graphique ferait que mon processeur nuiriat à celle-ci.

Mon proc précisement est un intel core duo E6750, il est pas trés vieux pourtant.
 

the_wisard

Grand Maître
Je pense que sa peut venire de stepératures, lance un coup de OCCT pour vérifié que tout le matos est opérationelle. Et tu as peut étre activé uen fonction sur ta gtx qui met le bazar.
 

teshwan

Nouveau membre
Je vais regardé, mais je pense comme toi que il y une fonction que le jeu n'aime pas car j'ai joué à lotro (tout a fond en dx10) pendant 2h et je n'ai eu aucun pb. Et je pense que lotro a fond est beaucoup plus exigeant que ccs. ;)
 

teshwan

Nouveau membre
Bon ben j'ai regardé les temperatures les procs sont aux alentours de 65° et la carte pareil. Donc rien de trés alarmant. J'avoue que sur le coup la je seche completement
 

thyrion

Grand Maître
Salut,
-Déjà regarde si tu n'as pas un de ces programmes :
-Essaye, dans le jeu de désactiver l'option multicore.
-Regarde dans "désinstaller un programme" si tu n'as pas : nVidia Network Access Manager, si oui désinstalle le.
-Essaye de reduire un peu les fréquences de ta carte (gpu et/ou mémoire), seule solution qui a marché pour moi (j'ai baissé la fréquence de la mémoire de 30mhz et miracle...).

Si ca marche pas il y a des solutions "exotiques" (tape sound loop fix dans google) :
 

teshwan

Nouveau membre
Bon ben j'ai tout fais ce qui'il y avait dessus et rien trouvé, au final, j'ai ramené ma carte au magasin, ils me l'ont changé et maintenant tout marche a merveille.

Comme quoi une carte defectueuse ne l'est pas forcement sur tous les jeux, bizarre, bizarre. ;)
 

the_wisard

Grand Maître
LOL bon bah merci, je prend note de la chose bien qu' inabituelle. Bon jeux =), le sav de ton magin est serieu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 707
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut