Choix de boitier.

  • Auteur de la discussion mathieuuuu
  • Date de début

mathieuuuu

Habitué
Bonjour à vous, après avoir écumé le net et lu des tests en tout genre je n'arrive toujours pas à me décider sur le boitier que je vais acheter.

Ce que je recherche :

- Le meilleur refroidissement possible.
- Le moins de bruit possible.
- Un interieur intélligement pensé.

Je précise que j'ai déjà un P182. Celà vaut-il peut être le coup de le garder .. en changeant les tricool d'origine.
J'attend vos suggestion.

J'essai aussi d'évité les boitier qui font "tuning" et qui ressemble à des guirlandes. ( n'en déplaise à certains ^^ )
 

rastadd

Grand Maître
Oui, garde ton boitier, il est très bon.
Change à la limite les ventilos si tu les trouves trop bruyant (par des Noctua, apr exemple).
Si tu tiens vraiment à changer de boitier, pour avoir vraiment mieux que ton P182, ça va être cher : du genre un Cooler Master ATSC 840...
 

leboloco

Grand Maître
hello

mon avis n'engage que moi...

meilleur temp possible? cosmos-s (imagine 4 faces/6 en "nid d'abeille" avec des filtre lavables)

le moins de bruit? avec un bon bios ou autre potard no prob en idle...cosmos-s

l'interieur?? QUE de la place...cosmos-s
et the loock enfin les gouts/couleurs...

je precise n'avoir aucune actions chez Cool-Big...

 

rastadd

Grand Maître
J'vois pas l'intérêt de passer d'un P182 à un Cosmos.... :/

EDIT : mais ça n'engage que moi ;)
 

leboloco

Grand Maître
heu...

+ de place

+d'aeration

+jolie

+chere (la j'decone)

pas cosmos : cosmos-S ...
 

rastadd

Grand Maître

Ca reste à voir... Mais à la rigueur...


Le P182 est déjà super bien ventilé. Ça ne sert à rien d'en avoir plus...


J'trouve pas


C'est surtout que ça demande un changement de boitier pour rien de plus. Comme je l'ai dit plus haut, s'il faut changer, autant changer pour un boitier de meilleure qualité que le P182...


Oui, j'ai bien vu, mais la flemme de mettre le "-S"

Par contre, tu as oublié un détail :
Le Cosmos est moins silencieux qu'un P182, détail qui est tout de même le critère essentiel qui a amené la question de mathieuuuu...
 

leboloco

Grand Maître
pour le bruit tu n'a pas tord mais comme j'dit plus haut avec un bon bios(bien renseigné) ou des potard, la quetion ne çe pose plus vraiment...

la vrai question etant que-ce qui deplai a mathieu dans le 182 pour qu'il veuille en change...
 

rastadd

Grand Maître


C'est surtout qu'entre un Cosmos-S et un P182, ce n'est pas le jour et la nuit. Ce sont deux boitiers de qualité équivalentes, donc ça ne sert à rien de lâcher un P182 pour un Cosmos-S.
Il remplace ses ventilos de boitier par des Noctua, et hop, le tour est joué. Ou alors, il achète un boitier bien meilleur... Mais bon, ça coute cher.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
+1

Le P182 est très silencieux, surtout lorsque l'on change les tricool (qui sont un peu limite).

Une bonne raison de changer de boîtier serait par exemple d'avoir besoin de plus de place, mais cela n'a pas l'air d'être le cas.
 

jibix14

Nouveau membre
tu as regardé du cotés de cooler master ?

le sniper est bien ventilé avec une régulation des ventilo
les haf 932 et 922 sont super ventilé mais je te conseille de mettre un rhéobus ++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 770
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut