Lecteur Non Affiché dans le poste de travail

  • Auteur de la discussion the_black_hand
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

the_black_hand

Habitué
Depuis hier j'ai un sérieux probleme que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un leteur de dvd et un graveur de dvd sur mon pc (jusque la, tout va bien). Depuis hier matin, pour une raison inconnu, c'est 2 lecteur et graveur ne s'affiche plus dans le poste de travail. En fait, il sont bien reconnu dans le bios, et dans le gestionnaire des peripherique ils sont aussi afficher mais avec un icone d'exclamation (windows me demande si je veux resoudre le probleme, mais il me demande juste de les réinstaller, même apres réinstallation du lecteur et du graveur, rien ne s'est arrangé). Je me suis dit que c'était un probleme de nappe. Mais la, j'ai voulu metre deux lecteur virtuel avec daemon tool, et les 2 lecteur virtuel ne s'affichent pas non plus. ALors si quelqu'un aurez la solution a se petit probleme, se serais simpa de m'aider. Et en fait, je marche sous Windows XP SP2...
 

copsc

Grand Maître
Dans quel ordre il sont branchés dd,lecteur dvd,dvd ide 1,2 nappes?
 

the_black_hand

Habitué
Non, mais mon pere viens de me dire qu'il avez utilisez Alcohol 120% auparavant, sa aurez pu faire foirer un truc sa...??
 

daibai

Habitué
Je ne pense pas mais désinstalle le au cas où... mais il n y a generalement pas de probleme avec Alcohol ou Daemon Tool. Par contre certains utilitaires permettent de "cacher" des lecteurs physique pour contrer des softs anti piratage.

Quoiqu'il en soit, jette un oeil dans la gestion de disques (Panneau de config - outils d'administrattion - Gestion de l'ordinateur puis Gestion de disques) pour voir si tes lecteurs sont bien reconnus.

S'ils ne sont pas reconnu, c est qu'il y a un soucis avec le setup du bios, avec les jumpers ou les nappes. Si ils y sont, ca vient certainement d'un probleme logiciel, on avisera.

 

the_black_hand

Habitué
Sa ne peut pas venir des nappes car meme quand je veux créer des lecteurs virtuels, il ne me les affiche pas. En plus, mon graveur et lecteur sont reconnu dans le bios, Mais dans la Gestion des disques, ils ne sont pas reconnu. donc j'en deduit que sa vient d'un logiciele, mais lequelle.????
 

daibai

Habitué
Essaie de restaurer un point de... restauration antérieur, du genre il y a 1 semaine. Ou regarde dans la liste de tes programmes ceux qui ont été installé il y a peu et... desinstalle les.

As tu installer un jeu récemment ? Du genre Splinter Cell Chaos Theory ?

Dans Alcohol, désactive les lecteurs virtuels et désinstalle le logiciel.

T as essayé une recherche google ? Peut etre que quelqu un a eu le meme probleme que toi et a trouvé la solution.
 

gorek

Nouveau membre


J'ai exactement le même problème que cet personne mais moi le disque n'est pas reconnus, avec mon ancien lecteur sa me metter la même chose et avec le nouveau ca me met paraille, qu'est-ce que c'est: le setup du bios, avec les jumpers et les nappes.
 

congelli501

Expert
Moi, je serais vous, formatage illico !
Enfin c'est radical mais je n’aurais pas cherché plus loin !
 

Amethyste

Nouveau membre
Yop, j'ai le même problème, je m'en suis appercue hier (j'utilise jamais mon lecteur cd/dvd)
Le formatage n'a rien changé au problème.
Lors de l'insertion d'un cd, le cd tourne, puis s'arrête (logique puisque windows ne lui demande rien)
Aucun lecteur cd/dvd affichés sur le poste de travail.
Lecteurs virtuels affichés dans la gestion de disque mais pas le lecteur physique.
Faut encore que j'aille voir si tout est bien correctement branché mais logiquement vu que je n'ai touché à rien et que le cd tourne, ce n'est pas un problème matériel...
 

franco21

Nouveau membre
Je déterre mais bon...

J'ai exactement le même problème...
Donc si quelqu'un a depuis trouvé une solution, ca m'intéresse!

Bonne soirée...
 

dandu

Grand Maître
oui, enfin en déterrant, ça ferra pas revenir les gens

pose la question dans un nouveau sujet, c'est plus efficace
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut