Résolu [Résolu] Reboot du PC en jeu

  • Auteur de la discussion craX
  • Date de début

craX

Habitué
Bonjour,

Bon je vais raconter un peu ma vie mais bon c'est pour mieux comprendre le souci que je rencontre actuellement.

Voilà de ça quelque semaines, je me suis procuré une carte graphique dernière génération, à entendre l'ATI HD4870 X2 (2giga) de marque club 3D.

Avant tout voici ma configuration :

Intel cor2duo E4600 2.40 Ghz
Ati HD 4870 X2 2giga
4 giga de ram G-skill
Carte mère p5k asus
Alime power 550 W (LC6550GP)
Un lecteur graveur dvd Sata
Un DD maxtor Sata

Bon commençons :

Le jour de l'installation CG, j'ai du mettre un adapteur molex vers pin 6 et un pins 6 vers pins 8 ouai l'alime disposé que d'un pin6 ...

Les jeux passe tranquille ! Far cry à fond tourne à 40 de fps

Le temps passe

Humm durant la journée sur far cry j'ai eu un ou deux reboot... Bon je laisse tombé je cherche pas plus.

Puis j'installe GTA4 des reboot de plus en plus fréquents.

Je veut faire un test sur le logiciel 3d mark, c'est simple j'ai jamais pus finir le test à la 5 ou 6 eme video le pc redémarre systématiquement.

Cer derniers temps je joue à aion, alors pas au début pas de soucis, sauf quand une cinématique apparait boom redémarrage imminent, je me dit il fait chaud dans le sud catalyst ne gère pas trop bien la ventilation de la CG j'augmente manuellement la vitesse pour voir, à priori sa marche...

Depuis hier je lance aion que la vitesse du ventilo soit en défaut à 50% ou 100% le pc reboot au bout de 5min de jeu. Donc conclusion c'est pas la CG qui surchauffe ...

J'ouvre l'ordi, les ventilos sont nikel pas de poussière rien, j'ai aussi deux ventilo en plus, un à l'avant et un à l'arrière en dessou de l'alime, l'ordi chauffe pas non plus, car je colle un ventilateur maison dessus puissance 3 enfin bref ce n'est clairement pas un problème de surchauffe. le proce et la MB ne dépasse pas les 50 degré me semble-t-il.

Mes drivers sont à jour aussi.

Personnellement je pencherais sur une alime trop faible, malgré que mon ordinateur n'est pas truffer de carte pci, lecteur etc ..

Je vous remercie d'avance de vos réponses en espérant qu'elle m'aideront beaucoup ^^.
 

nikawada

Grand Maître
Meilleure réponse
Ah mon avis je pense aussi pour l'alim, c'est une no name ?
 

craX

Habitué
Ben écoute si tu entend no-name une marque bidon livré avec le boitier de l'ordi oui.

Sa marque sur la boite c'est "POWER" et sa référence "LC6550GP" Version 2.0

Mais j'arrive pas à comprendre, si sa vient de l'alime, pourquoi elle me fait redémarré l'ordi qu'en jeu, et pas quand je taff à coté ou que je dl comme un fous ...
 

nikawada

Grand Maître
Regarde sur les sites internet la consommation de la HD4870X2 en burn (à 99%) et en IDLE.
Tu peux faire le test avec FurMark, ce test utilisera ta carte graphique à son maximum, et de ce fait, ton PC demandera à l'alim un maximum de puissance pour fonctionner.
Bref, en plus de l'insuffisance au niveau de la puissance de ton alim, le fait qu'elle soit une no name fait qu'elle a un rendement très faible, ainsi que des tensions peu stables.
Pour te dire, sans bouger en termes de puissances, tu prendrais une Alim corsair en 550W ça suffirait largement à faire tourner ta config.
 

tonio21000

Habitué
Quand tu es en jeux, ta carte pompe un max mais quand tu télécharge ou tu taff (c'est à dire quand tu es sur le bureau en 2 D), ta carte réduit sa fréquence de fonctionnement et donc réduit drastiquement sa consommation.

Par conséquent change d'alim, sinon tu ne risque pas seulement des reboot mais surtout de perdre CM et carte graphique quand ton alim vas lacher.
 

thor37230

Grand Maître
énorme +1

LC Power c'est de la daube
un aperçu de ce que vaut ton alim
 

craX

Habitué
Alors vous allez rire.

J'utilise le logiciel Furmark cité plus haut.

Premier test :

Run mode : stability test + Xtrem Burning Mode
MSAA : X8
Size : 1680x1050

Reboot à 15 sec après le lancement du test

Second test, je touche à rien sauf.
Run mode : Benchmarking <<< d'ailleurs c'est quoi ce mot ? ^^
Size 1680x1050

reboot direct...

Alors si sa venait d'un surchauffe de n'importe quel composant je ne pens epas que sa serai si immédiat, la sur mon bureau le proce est à 35°c la MB 48°C et la CG 46°C
 

craX

Habitué
elle me plait bien, comme à la base je voulais passer tout mon pc en refroidissement zalman,

quand pensez-vous ?
 

nikawada

Grand Maître
Hola garçon, je veux pas faire mon Nicolas Hulot, mais pourquoi prendre tant de puissance ?
 

craX

Habitué
Alors deux raison.

La première, pour être paré à ma futur configuration.

La deuxième et que celle à 550 coute 80 euros mais on ne peut pas la payer en trois fois, l'autre en 3 fois sa fais du 45 euros par mois et sa allège plus les fin de mois ^^

Par contre revenons à ma CG la carte monte facilement à 70 degré sans même que le catalyst augmente la ventilation, la ventilation reste à 27 %...

Et donc je suis contraint à mettre manuellement le ventilo à 50% pour baisser les degré de ma cg est-ce normal ?
 

thor37230

Grand Maître
70°C c'est une température normale pour une HD4870 X2(ça encaisse même plus!)

pour l'alim :

 

nikawada

Grand Maître
Crax, moi c'est pareil pour ma HD4890, à 100° le ventilo est à 50~55 %, et il monte pas plus haut.
Mais c'est pas tellement grave car ma carte graphe monte jamais à de telle température...pour le moment.
 

craX

Habitué
Ok sa me rassure ^^.

Je vient de comander la corsaire.

J'espère que sa vient bien de l'alime par contre...

En tout cas merci à vous :)

Poste de son iPhone car a trop que son alime lâche ^^
 

craX

Habitué
Bonjour, voilà j'ai reçus mon alime et à priori tout fonctionne à merveille ^^ plus de reboot pc.

Donc sa venait bien de la et je vous en remercie.

A bientôt (j'éspère pas ^^)
 

Keraunos94

Nouveau membre
Petit UP j'ai le même problème mais je voulais vos avis les gens :

Ma config :
- Carte mère Asus P5Q-E :
- ZOTAC GeForce GTX 275 AMP! (o/c d'usine) :
- Intel Core 2 Duo E8500 @ 3990Mhz :
- Barrette G-Skill et Kingston (4Go) :
-Alim : Advance 650 Whttp://www.pixmania.com/fr/fr/1385019/art/advance/alimentation-pc-ea4g-650.html?srcid=120&tag=icomp_shop&Partenaire=icomparateur&CodePromo=oui&aftrack=T1Rzek56QTdNREE0TURZek1UZzsxMjUxMzI0NTc1Ow==

Windows XP SP3 à jour
Tous les drivers à jour

Merci de vos réponses et conseils !! Bonne nuit
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut