Achat carte graphique linux

  • Auteur de la discussion congelli501
  • Date de début

congelli501

Expert
Bonjour,
Je compte m'acheter une nouvelle carte graphique très bientôt, et je pensais à une AMD HD 4850, qui propose l'un des meilleurs raports perf/prix (sous Windows en tout cas :/).
Voici mes questions :
Est ce que les pilotes proprio AMD sont toujours un problème, sachant que :
- Je n'utilise pas les effets de bureau, ni tout ce qui est accélération de la décompression video.
- Le côté "libre" n'est pas trop utile dans mon cas : j'aurais sûrement une nouvelle CG avant que les pilotes libres ne soient stable pour les RV700.
- Ce qui m'interresse le plus : la stbilité ;), wine et les jeux natifs linux (UT2004).

En gros, est-ce un bon choix ?
PS : pour les avis sur fglrx, ce n'est pas la peine de me dire que vous avez galéré avec il y a 1 an : moi aussi, j'ai galéré avec ma X800GTO, mais les choses ont changé depuis. Si possible, je voudrais un avis d'un actuel posséseur de HD 48XX.

Merci d'avance :D.
 

tweety201

Grand Maître
N'importe quel ATi HD2xxx ou plus récente tournera au poil sous les distributions Linux courantes (Ubuntu installera même les derniers fglrx tout seul).
Niveau stabilité, ma HD2400Pro (en AGP, je cumule les tarres :p ) fonctionne au poil sous Ubuntu (je joue couramment à CS Source via Wine).
Un pote tourne sous Ubuntu avec une HD4850, certes il ne joue qu'à WoW (via Wine aussi), mais aucun problème à signaler non-plus.
Pour ce qui est des jeux natifs, aucun problème à signaler non-plus, Tremulous tourne à merveille, et j'ai eu de bons échos à propos de Enemy Territory : Quake Wars, que ce soit avec des ATi ou nVidia (récentes dans les 2 cas).

AMD a fait de très gros efforts au niveau des pilotes Linux, tu peux acheter une HDxxxx sans aucun risque.
 

congelli501

Expert
Finalement, je pense prendre une HD 4770, pour une question de conso (et donc de chauffe), et pourquoi pas un peu d'overclooking (avec mon GFXchilla de coolink).
Est-ce une bonne idée ?
 

the_wisard

Grand Maître
Oui si tu trouve un HD 4770 pas trop chére. Y en a plus beaucoup en stock a leur prix d'origine, si c'est pour payé 110 Euro autant prendre une HD 4850.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut