Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Souhaiterai une config pc avec écran

Dernière réponse : dans Ecrans
Partagez
21 Juillet 2009 13:14:05

Bonjour,

Je suis cantonné à mon eee 1000H qui me sert bien pour mes cours et pour matter des vidéos cependant la qualité d'image et l'utilisation que j'en fais et/ou que je voudrais en faire en dehors des cours n'est pas vraiment adapté.

Je suis un fan de vidéo et vais entrer dans une école pour faire de l'animation 3D je m'y connais pas trop en pc même si j'aime le peu que je connais. Je désirerai donc une proposition de config me permettant de faire de l'anim 3D, matter des vidéos en HD, éventuellement des blue ray ou des vidéos à ce niveau de définition. Je ne suis pas contre un jeu de temps en temps en ce moment jsuis accro aux sims 3 et on va me passer Call of Duty je sais pas lequel. J'ai un budget entre 500 et 1000 euros.

Je souhaiterai également avoir un écran adapté avec parce ma TV full HD est un peu trop loin de l'endroit où je compte mettre ma tour.

Je n'ai pas ma livebox à proximité donc je souhaiterai aussi pouvoir me connecter en wifi.

Merci d'avance pour votre attention et vos éventuels conseils.

Autres pages sur : souhaiterai config ecran

a b C Ecran
21 Juillet 2009 13:36:01

config monté ou tu peux le faire toi même?
il te faut le système aussi?
as-tu besoin d'un clavier/souris/HP?
m
0
l
21 Juillet 2009 14:21:17

ou la c'est vaste entre 500 et 1000€ lol

je verrais bien:

Q9550
P5Q
2*2 go de kingsrone value si paas d'oc
corsaire 500watts
boitier de ton chois, mais une bonne marque style CM ou antec
4890 ou GTX275 si ecran full hd ou 4870 si inferieur gainward ou powercolor de preference (ou xfx mais elles son chere)
ecran LG taille suivant le budget,
graveur pionneer
logitech MX5500 si besoin
Windows seven

j'espere pas trop dépasser le budget

m
0
l
Contenus similaires
22 Juillet 2009 00:55:24

Merci je vais y jeter un coup d'oeil. Monter je peux le faire je pense mais si je peux le faire faire et prendre une extension garantie 3 ans pour être tranquille ça me dérange pas non plus. Souris clavier et HP j'ai et j'upgraderai en temps voulu et quand ma cagnotte me le permettra.

Pour ce qui est du boîtier y aurait-il des recommandations parce j'ai regardé et chaque fois ya des défauts ya des prix fous tout ça. J'aimerai quelque chose de classique sans trop de bruit ou de voyants (chuis exigent je sais...).

En ce qui concerne l'écran LG, je sais que pour ce qui est des téléphones c'est une marque pas terrible. Est-ce que pour les écrans c'est mieux? Je voudrais un écran full HD ou du moins qui me permette de bien profiter de mes blue ray et videos en 720p et niveau taille je suis pas un gourmand donc si ya du 19" ça me dérange pas.

Encore merci pour la config je te dirais si mon budget supporte et si ça me plaît. (oui en nom juste comme ça, ça me parle pas... chuis pas sur qu'avec les explications et les images ça change mais bon on sait jamais)
m
0
l
22 Juillet 2009 01:28:25

Pour ce qui est de l'écran, si tu comptes regarder des BluRay, HDCP obligatoire.
LG fait des écrans de qualité variables, ça va du médiocre au presque parfait (ça dépend aussi des dalles, comme pour Samsung, certains hypermarchés s'approvisionnent en Chine, et on se retrouve avec des dalles à ch***).

- en premier prix, un LG :D  19", 1440*900, HDCP, entrée DVI (cable fourni), 150€, il est réactif, consomme peu, les couleurs sont assez correctes

- un peu plus grand, beaucoup plus respectueux des couleurs, peu consommateur, et réactif, un Samsung 20", 1600*900, 170€ (il faudra rajouter un cable de DVI correct pour une douzaine d'euros)

pour les FullHD, 2 choix et demi :

- encore un LG (mon écran actuel), 21.5", très doué en couleurs, par contre c'est un 5 ms, 200€ (il lui faudra un cable DVI ou HDMI en plus), existe aussi en 23" pour 10€ de plus , pas testé

- deux Samsung de la famille 2x70, les meilleurs (sans étalonnage) dans le respect des couleurs, économiques, il faudra leur adjoindre un cable DVI
au choix : 21.5" ou 23" (la différence de prix devrait s'estomper), j'te donnerai des nouvelles du P2370 quand j'l'aurais reçu, mais si lesnumeriques.com en est content, devrait pas y avoir de surprises

Niveau boîtier, regarde chez CoolerMaster : Centurion 590, CM-690, Sileo 500 (pour une config pas trop énergivore), dans une autre gamme de prix, l'ATCS 840
Antec propose aussi quelques boîtier assez sympa, il y aussi des Silverstone regardables (mais assez cher), ou encore LianLi, mais les prix s'envolent

Choisis ton écran et ton boîtier, comme ça on connaitra le budget restant pour la config
Le montage aura pas de gros impact sur le prix, 30€ sur materiel.net
m
0
l
30 Juillet 2009 10:44:25

Merci beaucoup pour tous les posts je suis désolé de répondre que maintenant j'ai été occupé par qqes soucis et le boulot.

Je viens de regarder les boîtiers conseillés et j'aime bien le Sileo 500 mais j'ai peur au niveau de la montée en température qui est décrite dans le test :s. Pensez- vous qu'avec ce boîtier il faudra que je pense à plus ou moins long terme à prendre un nouveau ventilo? (référence du test : )

Je viens également de jeter un coup d'oeil aux écran et je suis déjà un fan de samsung pour ce qui est des televiseurs. Apparement dans les deux modèle que tu me proposes (j'espère que le tutoiement ne dérange pas) il n'y a que la taille qui change donc je suis plutôt interressé par le plus petit qui est déja de taille conséquente.

Par conséquent, en ce qui concerne le budget boîtier plus écran, on peut tabler sur du 285euro sur matériel.net.

Pour ce qui est de l'OS j'achèterai Windows 7 mais en attendant j'ai un pote qui peut me passer son vista qu'il a par son université. Je m'y connais pas trop en OS mais c'est dur à installer? Me conseillez vous de prendre linux seulement en attendant windows 7 sinon? J'ai jamais tester linux mais je pars du principe que tout s'apprend.

Un grand merci pour ces suggestions je regarde de suite les suggestions précédentes sur les composants mais n'hésitez pas à me proposer d'autres trucs je reçois ma paye bientôt et avoir mon ptit pc me dérangerai pas^^.

m
0
l
30 Juillet 2009 10:52:45

Pour ce qui est de la carte mère sur materiel.net ya plusieurs références asus pour la p5q j'aurais besoin d'aide. J'ai pas de périphérique en FireWire pour le moment mais autant avoir un port au cas où et j'ai vu qu'il y a une carte où le Wifi est déjà intégré mais ne vaut-il pas mieux choisir une carte à part? De plus il y a un package processeur, RAM et Carte Mère qui s'appelle kit caviar je crois est-ce que ça vaut le coup?

J'espère que je vous saoule pas trop avec mes questions... ^^"
m
0
l
30 Juillet 2009 11:00:22

5-5-5-15 et 9-9-9-24 pour les barretes de mémoire RAM ça fait quoi concrètement?
m
0
l
30 Juillet 2009 11:36:33

et puis ya beaucoup de G. Sill et OCZ dans la gamme des 2X2Go vous ne les recommandez pas?

Sur MAteriel.net ya pas de graveur pioneer donc jvais regardé sur d'autres sites mais si je le fais monté je peux rajouter pour avoir une garantie 3 ans et être tranquil jusque là mais si je dois le rajouter moi même elle ne sera pas valable alors je suis partagé. De plus un lecteur blue ray peut-il graver des CD/DVD (blue ray exclus)? Parce que la version Lecteur graveur Blue ray coûte la peau du C*l.

Parce que s'il fait pas graveur je verrai si je peux prendre un lecteur blue ray et un graveur dvd (enfin si ya la place sur le boitier... Et si j'ai le budget...)

Le problème c'es que plus j'en sais plus j'en veux et plus ça va me coûter lol

Le lot clavier souris mx5500 proposé par isisky est magnifique je trouve, j'ai trouvé parmis les moins cher et plus simple chez rueducommerce (ya un dépôt prêt de chez moi) mais pour le moment le clavier et souris c'est comme pour les hauts parleurs c'est pas une urgence j'ai skil faut chez moi je peux attendre un peu :D  .

Pour windows 7 la version familiale ou la version pro selon vous? (49.90 ou 109.90 chez grosbill) Sur Materiel.net il faut acheter windows vista pour pouvoir apres migrer sur windows 7 apparemment...

Et sinon ya pas encore eu de réponses alors aidez moi s'il-vous plaît pour ce qui est de la carte pour le wifi donnez quelques avis.

Merci d'avance pour votre patience, vos conseils, vos informations, etc.
m
0
l
a b C Ecran
30 Juillet 2009 12:38:30

Donc si on résume :

Samsung SyncMaster P2070

Boitier de ton choix, exemple :
Cooler Master CM-690
Cooler Master HAF 922
Antec Three Hundred

Pour l'OS, installe le Vista de ton pote et tu verra en octobre(à sa sortie) si tu prends Seven(en 64bits)

Processeur :
Q9550

Carte mère :
Asus P5Q SE2
Asus P5Q

Carte wifi(si nécessaire) :
D-Link DWA-547 - Wireless N

RAM :
G.Skill 2 x 2 Go PC6400 PK

un simple Graveur DVD ou si tu compte vraiment acheter des Blu-Ray(cher) celui-ci (grave aussi les cd/dvd)

m
0
l
30 Juillet 2009 21:29:33

Pour ce qui est du boitier j'avais peur niveau température ça peut aller du moins au début tu penses? (si le tutoiement vous dérange les gens dîtes le moi afin d'éviter tout malentendu) sinon je suis en train de regarder cette config thor37230 et pour le moment ça me dit bien jvous dirai dès que possible ce que j'en pense.

Encore merci pour vos idées et le temps que vous y consacrez
m
0
l
22 Août 2009 03:42:37

Désolé de pas être passé depuis longtemps même si je ne vois pas de nouvelles réponses... J'ai été très occupé ces derniers temps (pas de vacances pour les braves...:(  )

Je me suis décidé pour une configuration et j'aimerai votre avis.

Je n'ai pas retenu d'écran ou de lecteur de disque pour le moment car dépasse mon budget alors je ferai avec les moyens du bord pour l'instant.

Un disque dur 500Go WD caviar green sata 32Mo

Une carte graphique Radeon HD 4870 1Go Vapor X

Memoire ddr2 G.SKILL Extreme Series PK 4 Go ( 2*2 ) PC8500 Dual Channel CAS5 F2-8500CL5D-4GBPK

P5Q pro Socket LGA775 - DDR2 1200/1066/800/667 - 2x PCI-Express 16x - SATAII - LAN Gigabit - Audio 7.1 - Firewire - eSATA

Antec Three Hundred (jvoulais du silence mais bon j'eteindrai plus souvent le pc au final alors pas grave)

Wireless WiFi Link 533AN

Alim Corsair VX - 550W

Windows Vista Fam. Premium 64 bits SP1 (oem) - 7

Le tout pour environ 860,00€

De quoi prendre un écran et un lecteur blue ray d'ici un ou deux mois avec un salaire d'étudiant et par la suite voir pour mettre ce disque dur en stockage simple et mettre le systeme sur qqch de plus performant.

Alors s'il vous plaît lâchez vous dîtes moi si cette config tiens la route, elle reprend apparemment les grands traits que vous m'aviez déjà tracé mais juste pour être sûr et évité un flop au moment de la mise en marche.

Un grand merci à présence pc pour ce forum qui doit supporter des gens comme moi tous les jours et un grand merci d'avance pour tous vos futurs commentaires.

m
0
l