[RESOLU]Crash ATI HD4850

ilarant

Nouveau membre
Bonjour/bonsoir.

Ayant fouillé encore et encore pour une bonne config pc, j'ai opté pour :

HD4850
E6750
4Go ram kingston HyperX
Asus p5k
Samsumg 500Go.
Windows XP

Mais voilà, j'avais des préjugés sur ATI, moi qui étais toujours chez nVidia et j'avais raison !

Voilà maintenant 1semaine que je viens de recevoir ma config et avec tous les jeux sauf counter-strike:source et tf2 le pc plante !

Je m'explique, je lance le jeux et après disons 30s ça crash. Non pas que le jeu crash et m'affiche un message d'erreur non ! L'image devient comme brouillé avec des bandes de toutes les couleurs, ensuite un fond violet (pire que le bluescreen de windows :( ) mais j'entends encore le son beugué durant 3-4s et ensuite j'ai plus qu'à éteindre le pc !

Alors j'ai les derniers drivers, ATI CCC 8.7 et en prime le désespoir !

j'ai pensé que la carte graphique était trop gourmande vu l'alim de base alors j'ai dédié une alim entière à la CG, rien à faire, ça plante quand même !

Par pitié, à l'aide !
 

Sixela39

Grand Maître
C'est quoi comme alim' que tu as mis ??? :eek:

Ca sent la CG foireuse ... Retour SAV encore possible j'imagine ?
 

ilarant

Nouveau membre
Deux alims de base.
La première dédiée au pc est celle de mon nouveau boitier et la seconde pour la carte graphique uniquement, de mon ancien boitier.

edit: Retour possible, mais ça fait c****... Sav cdiscount pu !
 

ilarant

Nouveau membre
A noter que je suis revenu à une configuration normale c'est à dire une alim, c'était juste pour le test.
 

rastadd

Grand Maître
Pas sur que ce soit la CG, vu qu'elle fonctionne avec CSS, et quand une CG est foireuse, elle l'est n'importe quand, même sous windows, généralement.

Teste déjà avec une vraie alim, et teste ta CG sur une autre config (pote). C'est pas parce que tu as "dédié" une alim que ça satisfait ta CG. Si les tensions sont mauvaises, pas stables, etc, elle peut très bien foirer...

edit : vérifie la température du GPU aussi
 

ilarant

Nouveau membre
Je vais tester la carte sur mon ancienne config (3400+, 2go ram).
Pour ce qui est de la température de la carte elle est normale... 70-75 inactive et 83-85 en activité.

Je vous tiens au courant.
 

rastadd

Grand Maître
Ouais, tes temp ne sont pas choquantes...
Euh, sur ton ancienne config, tu as quoi comme alim ? Car c'est surtout ça le pb...
Et tu es bien en PCIe avec un 3400+ ?
 

ilarant

Nouveau membre
J'ai l'alim de base (celle que j'avais dédiée à la CG pour le test)

et oui, je suis en pcie :) (anciennement 6600gt)
 

ilarant

Nouveau membre
Pas overclockée du tout.

Bonne nouvelle, la carte graphique marche sur ce pc. Qu'est ce que ca peut bien être alors ?

Sachant que le proco, la ram, la CG, la CM, TOUT, absolument tout est neuf.
 

ilarant

Nouveau membre
Des nouvelles du front. Je viens de fusiller une alim ! Une alim pour la 28 ! Une !

Je récapitule :

-Le pc crash lors du lancement de bioshock/wow mais pas de css, tf2 et cod4.

Je pense à l'alim alors je fais un montage perso et mets une alim pour la CG et le reste pour le pc et ses composants, ça merde toujours.

Je teste la carte graphique sur mon ancienne config en mode 1alim. Ca marche, oura ! Je mets wow à fond, 1600x1200. 5m, l'alim claque !

Alors docteur, c'est grave ?
 

rastadd

Grand Maître
Bah tes alims sont pourries.
Arrête tes tests, tu vas fusiller ta CG.
Et teste ta config avec une vraie alim.

EDIT : de toute manière, même si ce n'est pas ça (J'pense notamment à la CM), ce ne sera pas un mauvais investissement...
 

Sixela39

Grand Maître
C'est un gros pluzin !! ;)

Prends une alim' du type Forton Green 400Watts pour ta première config(' (ta vieille) et une Corsair 520HX pour ta nouvelle. Là tu auras des valeurs sûres et ça sera sans risque pour ta config'.
 

ilarant

Nouveau membre


Est-ce que celle si irait ? (pour 6€ de plus que la 520w...) Car ce revendeur est à 10m à pied de chez moi et qu'il ne vend pas les corsairs ^^
 

Sixela39

Grand Maître
Cooler Master reste une marque très correcte.

Il ne fait pas de Seasonic non plus ?
 

rastadd

Grand Maître
Bof, bof... Fait ce que te dit Sixela, il a parfaitement raison...
Au pire, prends une Seasonic S12 500W, si ton revendeur a, ou change de revendeur ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 042
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut