Gros problème de freeze PC sous jeux SVP AIDE

adal

Nouveau membre
Bonjour, je fais un appel à l'aide car je ne sais plus quoi faire. Voici mon problème:

Depuis des mois mon PC plante (freeze) sous de gros jeux style Crysis.

J'ai alors pensé à un problème d'alimentation.

Voici la configuration sous laquelle les freeze ont commencés:

Carte mère: ASUS P5K
Carte graphique: GTX 260+
Processeur: E8500
RAM: 4X 1 GB Kingston Hyper X PC8500 1066Mhz
Alimentation: Antec HeartWatts 650W

J'ai changé:

-Carte mère => ASUS P5N-T DELUX
-Carte graphique => HD 4850 (pour testé)
-RAM =>4 X 1 GB PC6400 800Mhz
-Alimentation => Corsair 850W

Résultat => Exactement le même.

Voici une petite vidéo que j'ai fais pour vous montrer comme le problème survient en jeux (test de stress sous Crysis sur la vidéo)



Le problème vient lorsque le CPU est en grande charge et que la consommation du PC est maximale.

Donc ma question, le problème est dû:

-A cause du CPU (qui est la seule pièce que je n'ai pas changé)
-Problème de tension dans les prises ?

Pourtant hier j'ai fais un stress à 100% du CPU pendant 10 min, sans problèmes, vraiment que dans les gros jeux, quand la consommation du PC est élevée, donc je me pense perso que le problème vient des prises.

Autres problèmes rencontré:

-C'est rare, mais en jeux, le PC de mon frère plane aussi (l'écran se mé en veille, je suis alors obligé de faire RESET. (PC bien moins puissant que le mien) :

-AMD Athlon X 2 3800+ 2Ghz
-1.5GB de RAM PC3200
-160GB DD
-Carte mère ASUS
-HD 4850

-La semaine dernière le PC portable d'un ami ce coupait au bout de 10 min sous les Sims 3 (le PC était bien sûr branché sur secteur)


PS: Problème présent depuis l'achat du E8500, j'avais un E4500 @ 3Ghz avant, le PC plantait, mais beaucoup moins souvent, là je ne peux même plus joué aux jeux !

Je vais peut être amenez ma tour chez un ami pour voir si il freeze aussi chez lui ou non, comme ça je serais fixé je pense. Pourtant ce matin EDF ma certifié que le problème doit être matériel et non dû au courant ou les prises.

Merci beaucoup pour vos réponses.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
AMHA, avec ton écran vert :
C'est pas l'alimentation ! :o
C'est pas la RAM ! :o

Je pencherai sur un problème soit de pilotes graphiques ou la carte graphique simplement.

As-tu vérifié les températures CPU/GPU/NB ?
As-tu mis à jour les pilotes ATI ?
As-tu MAJle BIOS de ta mobale ?
 

adal

Nouveau membre
Salut, en ce moment j'ai une GTX 260 + , j'ai essayer plusieurs Drivers, toujours le même problème, et j'ai le même écran vert avec la HD 4850 de mon frère ! :(

Le processeur et le seul composant que je n'ai pas changé, donc je pense que mon E8500 a un problème de fabrication, car j'ai ce problème depuis son achat, et toutes les températures CM, GPU et CPU sont normales.
 

thor37230

Grand Maître
ça le fait uniquement sous Crysis? le jeux est patché?
driver carte mère à jour? bios à jour?

t'es branché sur une multiprise parafoudre?(pour éliminer un problème de surtensions/surintensité)?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Si ça peut te rassurer, je ne pense pas que ça vienne du CPU mais plus de la carte mère dans ce cas.
Comme dit supra, mets à jour le BIOS.
Essaies avant, un CLEAR CMOS pour voir ;)
 

adal

Nouveau membre
Salut, j'ai pas de prise parafoudre, le BIOS à été mis à jour, toujours pareil, et avec mon ancienne carte mère j'avais exactement le même problème ! :(

Et cette carte mère je l'ai acheter il y a 3 semaines.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
carte mère changée, carte graphique changée, alim changée, mémoire changée : ça serait vraiment pas de chance si ça venait d'un de ces composants... On va également mettre de côté la stabilité des tensions EDF, vu qu'ils t'ont dit que c'était OK.

Reste plusieurs pistes : température CG ou CPU trop élevée ? Problème au niveau de la mémoire (il faudrait tester avec seulement deux barrettes, par exemple) ?

C'est quoi comme OS au fait ?
 

adal

Nouveau membre
Salut, oui EDF on dit c'es bon, mais n'ont pas fait de tests, j'ai XP et Seven, même résultat, j'ai racheté 4 barrettes de RAM d'une autre marque toujours pareil, de même avec celle d'un amis, les températures sont normales, max 70° pour la CG et 49° pour le CPU, la carte mère affiche 42° en jeux.

Donc pour moi forcement le CPU ou le courant, car le PC portable d'un ami c'est coupé 3 fois sous les sims 3 chez moi, alors que chez lui tout va bien, je devrais prendre ma tour chez lui pour essayer.

Si seulement je trouverais le problème, depuis décembre à l'achat de ce CPU je galère... :(:(
 

adal

Nouveau membre



Non sous farcry 2 aussi, le dernier burnut legende, etc ...
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Question toute bête : serais-tu soit en bout de ligne EDF, soit au contraire à côté du transformateur de ton quartier ?
 

adal

Nouveau membre
écoute je sais pas trop, je suis dans un bloc, un appartement quoi, il y a deux ans, les plombs de la citée qui on claqué et il n'y avait plus de courant dans toute la citée, il y a une centrale en face , mais je sais pas vraiment si c'est ça.

Si le problème vien effectivement du courant, un mec de chez EDF devrais venir contrôler le disjoncteur non ?

Ou le CPU est quand même la cause du problème ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Test la stabilité de ton alimentation avec OCCT :

ça enlèvera le doute sur le la charge CPU
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Il a testé avec deux alims : faudrait vraiment pas avoir de chance pour que les deux soient HS :D
 

adal

Nouveau membre
Bin non, je vais ramener le processeur, et je vérais bien, il ne reste plus que ça de toute façon ... :cry:
 

tarass

Grand Maître
As-tu mis à jour tes drivers de chipset ?
Tu as quelle température quand tu est a bloc pour le CPU ?
ta carte graphique a t'elle besoin d'une alimentation en plus si oui comment est t'elle branchée? ligne propre partant de l'alimentation ou adaptateur molex ?
 

migmig23

Nouveau membre
Salut,
as tu résolu ton problème de freeze en remplacant ton CPU E8500,car j'ai le mème soucis de freeze en jouant,et j'ai aussi une gtx 260+ XFX balck edition et un CPU E8500,donc je suis preneur d'info si tu as résolu ton problème.
Cordialement.
 

adal

Nouveau membre
Re ! j'ai attendu 1 mois pendant que le CPU était en réparation pour le recevoir ce matin avec un mot comme quoi il fonctionne bien et que je dois bien fixer le ventirad : :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:


MAIS D'OU VIENT CE PROBLEME !!!!!!!!!!!

j'en ai trop marre :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 

tarass

Grand Maître
ta carte graphique elle est overclocké d'usine ?

car si ca ce trouve c'est tout bêtement à cause de ca...

le ventillo de la carte graphique overclcoké d'usine est trop faible à forte utilisation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut