Des précisions pour configurer mon pc

  • Auteur de la discussion tertiath
  • Date de début

tertiath

Habitué
Bonjour à tous,

Je souhaite configurer mon pc, mais je suis loin d'être un expert.

Précision : je ne joue pas à des jeux (sauf GTA 3 :sarcastic:), je fais beaucoup de bureautique, je touche à Photoshop (très peu et en amateur), je suis beaucoup sur le net !!!, et je souhaite pouvoir regarder des DivX, DVD... Bref, je souhaite rien d'exceptionnel, mais je tiens à avoir un pc silencieux ! Je souhaite du matos de qualité (fiable, performances acceptables, solide...), tout en sachant que je n'ai pas du tout besoin d'un truc de gamer !

Voici les éléments que j'ai choisis de manière quasi définitive :

HDD : 40€
Graveur DVD : 25€
RAM : 47€
Souris : 32€
Clavier : 20€
Moniteur LCD : Samsung T220-HD environ 250€

Par contre, j'hésite pour les éléments suivants, j'ai besoin de vos conseils :

1. Alimentation
J'hésite entre (45€) et (63€)... Pour mon utilisation, la première suffit-elle? Les deux sont-elles silencieuses ?

2. Carte mère
J'hésite entre (45€) et (54€)... Quelles différences entre les deux ?

3. Processeur
(59€) ou (106€).
Le E5200 est-il suffisant à votre avis ? (j'y connais pas grand chose)

4. Ventirad processeur
Si j'ai besoin d'en mettre un, je prends celui-ci : (57€).
Mais la question est : en ai-je besoin ? Le ventirad fourni avec le E5200 ou le E7400 ne suffira pas ?

5. Carte graphique
En ai-je besoin ? Celles inclues dans les cartes mères citées ci-dessus ne suffisent-elles pas ?
Si jamais j'en ai besoin, jhésite : Gigabyte R455D3-512I (46€) ou Sapphire Radeon HD4350 HDMI (31€)

6. Carte son
Je vais acheter un kit d'enceinte 2.1 aux alentours de 70€/100€, dois-je acheter une carte son, ou celle de la carte mère suffira ?

7. Boitier
J'hésite toujours sur le boitier, que je souhaite silencieux :