Ordi éteint tout seul et se rallume pas...

  • Auteur de la discussion Beni-non-non
  • Date de début

Beni-non-non

Nouveau membre
Tout d'abord, bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide...

Comme vous avez pu voir, j'ai un souci...
Je m'explique...

J'étais tranquillement sur mon ordi (que j'ai monté moi même, il y a 2 ans), quand il s'est éteint subitement. Ca m'a rien inspiré de bon, et j'avais raison car, il ne veux pas se rallumer (ça fait bien 1/2h maintenant).
Mon avis est qu'il a chauffé (la carte graphique était un peu chaude) et que quelque chose à grillé. Mais quoi ? Et comment vérifier avant d'acheter un nouveau composant ?

Ca serait super sympa de m'aider car j'avoue que sans mon ordi... :cry:
 

Beni-non-non

Nouveau membre
Seasonic PC S12-500 (500W)
Asus P5K
Intel Core 2 Duo E6750
Corsair TWIN2X2048-6400 (2Go)
Asus EN8800GTS 320Mo
Seagate Barracuda 7200.10 SATA

Je pense que j'ai rien oublié ?
J'ai pensé à l'alim, mais la lumière verte sur ma carte mère me fait revoir mon jugement ?
 

thor37230

Grand Maître
déjà attend qu'il refroidisse

démarre et va direct dans le bios voir la température du cpu + cm
vérifie aussi que le disque dur soit toujours bien reconnue
 

Beni-non-non

Nouveau membre
Il est froid là et il veut toujours rien savoir... Donc pas de BIOS... Pas de ventilo qui tourne... Il ne se passe rien et ne fait pas un bruit ?
 

thor37230

Grand Maître
le ventilo de l'alim tourne pas?

le fait que la LED de la carte mère soit allumé ne signifie pas pour autant qu'elle soit OK
 

Beni-non-non

Nouveau membre
J'ai ouvert l'ordi...

Quand je débranche l'alim et la rebranche, si j'essaie d'allumer l'ordi, les ventilos commencent à tourner (0,2/0,3 sec) et puis plus rien. Si je re-éssaie d'allumer sans re-débrancher avant, il ne se passe plus rien...

Ca vient de l'alim je pense ?
 

thor37230

Grand Maître
ou la carte mère

regarde sur celle-ci si tu voit pas un condensateur qui a gonflé, sointé ou explosé avec éventuellement des traces de brulés

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Moguy

Expert
Tu peut aussi voir si ton câble d'allumage du pc (power sw) est bien brancher, ca me la déjà fais, en se débranchant il avait était mon pc et puis du coup il se rallumais plus :bounce:
 

Beni-non-non

Nouveau membre
J'ai déjà tout débrancher, démonter et remonter... Donc ce n'est certainement pas un mauvais branchement.

Sinon, pour les condensateur... je regarderais ce midi, car là, je suis au boulot.


PS :merci pour vos aides
 

Beni-non-non

Nouveau membre
Apparemment, cela pourrait venir du processeur qui à cramé ? Il y aurait un contrôle sur la carte mère qui empêcherait l'ordi de s'allumer ?

Vous en pensez quoi ?
 

dr groove972

Nouveau membre
salut!

je dirai plutot comme tor 37230, à savoir que c'est plutot l'alimentation ! En effet, j'ai eut le même problème:

j 'allumé mon ordinateur et quelques secondes après (des fois une ou 2 minutes) il s'étaignait seul.....Je me suis rendu compte que le ventilo de l'alimentation ne tournait pas . j'en ai conclu que l'alimentation se coupait automatiquement car ça chauffait trop dans le boitier... la personne qui me la réparé m'a confirmé cela et m'a changé l'alimentation et hop , ça remarche!! Pourtant, Il parait que quand une alimentation tombe en panne elle peut emmener avec elle d'autres composants...heureusement, pour moi cela ne s'est pas vérifié!
donc j'espère que pour toi c'est la même panne et non pas le processeur ou la carte mère ou les 3
espèrons que cela t'aide un peu...
bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut