Remplacement d'une carte graphique sur vieille configuration

speedy79

Habitué
Bonjour,

Ma configuration se montre dépassée... J'ai une ASUS A8V Deluxe, avec un Athlon64 3000+ et 1.5 Go de DDR. Je suis entrain de me poser la question pour "booster" un peu cette configuration. Je viens de faire l'acquisition d'un 3800+.
La partie processeur étant traitée, il reste a remplacer ma carte graphique agp4x (nvidia quaddro 990 xgl)


Je ne fais pas de jeux si ce n'est des jeux de stratégies et je débute dans le traitement vidéo (attention, je ne fais pas grand chose et tant pis si cela prend du temps). Est-il utile pour mon utilisation, d'investir dans une nouvelle carte graphique ? Si oui, quel modèle me conseillerez vous ?

Le tout forcement sera d'y mettre le moins cher possible. J'ai un budget de 100€ (dans lequel j'ai déjà grillé 45€ pour le proc).

Merci pour vos réponses.
 

rastadd

Grand Maître
Franchement, passer d'un 3000+ à un 3800+, ce n'est pas une affaire. Le gain de perf sera ridicule...
Pour la carte graphique, tu peux prendre ce que tu veux en AGP, du moment que l'alim suive.
Mais bon, invstir dans une carte graphique AGP aujourd'hui, je trouve ça dommage. Surtout, quid de la durée de ta config...
 

speedy79

Habitué
1.8 Ghz à 2.4 Ghz... je trouve le gain, sur le papier, intéressant ! Qu'est ce qui vous fait dire qu'il ne l'est pas ?
 

rastadd

Grand Maître

Bah disons qu'avec les applis actuelles, ton 3800+ sera autant à la ramasse que ton 3000+, donc finalement, ça ramera toujours autant...
 

speedy79

Habitué
Tout dépend de l'application utilisée... mais je t'accorde que je n'ai pas gagné d'argent avec cette boulette... :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut