Carte Son MAO [Résolu]

ptgreg

Habitué
Bonjour,
Je vous avez déjà sollicité pour ce pc:


Maintenant que je l'ai, je voudrais faire de la MAO avec en utilisant Reason 4 pour ceux qui connaissent.

La carte audio intégrée est pas top top. J'en voudrais une bien meilleure, avc des meilleurs latences si possible.


Cette carte sera directement reliée à mon ampli Harman Kardon à travers une sortie optique (SPDIF).
Il me faut aussi une sortie casque.

Je n'ai sur ma carte mère qu'un port PCI-E.


Je pensais donc m'orienter sur une carte en USB, genre:


D'autre part,
Je pense faire l'acquisition d'un clavier midi aussi:

ou



J'ai pas un gros budget donc si on pouvait limiter la casse, ce serait sympa. :)
Si je peux m'en sortir pour moins de 250E pour l'ensemble ce sera le top.

Merci de votre aide.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon déjà, pour tes achats MAO c'est pas materiel.net mais de vrais sites MAO genre thomann (excellent prix et SAV béton), playback... tu paieras moins cher.

Pour la carte son, ça nous laisse un budget de 150€ je dirais EMU 0202 USB ou M-audio fast track pro.


http://www.thomann.de/fr/m_audio_keyrig_49.htm

Après c'est bien tout ça mais il te faut mixer sur des enceintes neutres (dites de monitoring) sinon ton mix ne sonnera bien.... que chez toi...
 

ptgreg

Habitué
Je connaissais pas de site de MAO, merci!

Pour composer mes mixes, je passe par mon casque qui est un seinheiser HD 280 pro que je trouve plutot neutre.

Au pire j'achèterai un nouveau casque.

De toute façon, pour l'instant je vais juste composer pour moi, donc ce n'est pas très grave si je n'ai pas d'enceintes de monitoring.

Sinon tu me conseilles plutot le M Audio Keyrig 49 comme clavier que le Oxygen 8?

De plus, je viens de me rappeler que j'avais une basse qui traine chez moi, ce serait l'idéal si je pouvais la brancher sur mon pc à travers la carte audio.


Je pense donc que la M-Audio Fast Track pro correspond le mieux à mes besoins.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1 Pour Thomann.de (très très sérieuse boîte).

La première question qu'il faut se poser pour l'achat de la carte son c'est le choix des connectiques (XLR, Jack, Midi, firewire, USB ...etc) dont tu as besoins.
A partir de là, ça va déterminer le budget qu'il va falloir investir. :o

M-audio et Emu sont de bons produit dans l'ensemble.
Attention à M-audio dont le support technique est un peu léger et le développement des pilotes des cartes sur toutes les plateformes un peu obsolète.
(j'ai une Firewire 410 et pas de pilotes Linux et pas de projet pour en créer ... donc attention !)

Niveau clavier, c'est un peu la même chose ... choisi le clavier en fonction de tes besoins puis de la qualité (robustesse, téssiture, dynamique des touches ... etc) après le mieux c'est d'essayer ;)
 

ptgreg

Habitué
Connectique:
- Sortie Optique pour branchement sur ampli
- Sortie Casque Jack
- Entrée instrument pour une basse (en option, s'il n'y a pas c'est pas grave)
- USB 2.0 ou PCI-Express pour le branchement sur l'ordi

PC:
- Windows 7 RC
- Reason 4

Fonctionnalité:
- Je suis débutant donc pas besoin d'avoir les supers trucs trop bien à 1000$
- Budget d'environ 200-250E voir 300E si ca vaut le coup pour carte son + clavier.

Options plaisirs (les trucs qui seraient bien mais s'il y a pas c'est pas la mort):
- Gestion de sortie en 5.1, ce sera branché sur un pc home cinema.
- Entrée instrument pour basse/guitare comme dit précédemment

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alors pour win 7 oublie hein...
les constructeurs de cartes son n'ont pas encore créé leur driver pour 7... ce qui peu se comprendre.

Pour le clavier, je n'en utilise pas (moi c'est prise de son et mixage, pas de création).

Vu ton budget et ta nécessité de l'USB je resterai sur la Fast track pro, elle remplit tes besoins en connectique.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.



Je précise que cette carte me semble la mieux pour toi, je ne l'ai jamais testé ni utilisé, tournant avec du plus haut de gamme.


Aussi ; tu dis "sortie optique pour branché sur l'ampli", assure toi que la conversion N/A de l'ampli soit meilleure que celle de la carte son...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

Jusque là n'importe quel chip audio ou carte son PCI à 10€ est suffisant :o
Donc, AMHA tu n'as aucune raison particulière d'investir 200 € dans une carte son que n'utilisera même pas (ou du moins pas mieux que celle sur la mobale Zotac).


Tu vas repiquer ton signal comment ?
En direct to disk via une console ? via l'entrée de la carte son ? via un micro jack ? XLR ?


USB pratique car connectiques à portée de main (gestions des pilotes toujours 1 peu foireuse)
PCI galère niveau connectique (à 4 pattes dérirères le PC) si pas de rack externe. Par contre très stable.


Qui t'a parlé de 1000$ ??
Si tu mets 30€ dans la carte son ça te laisse 200€ pour le clavier :D


Carte son PCI à 20€


Après à toi de faire ton choix côté pratique et besoin.
Tant que tu ne définiras pas tes besoins concrètement, on risque de tourner en rond ou te de conseiller à côté de la plaque.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Et la basse il la prend comment avec cette carte son de base, c'est bien les connexion, mais la qualité c'est pas mal aussi non ?
Toi qui a une carte son pas trop nulle tu devrais en avoir conscience !

Le soucis de notre ami est aussi la latence, donc driver ASIO requis... donc carte son MAO (ou ASIO 4 all mais ça reste de la bidouille)
 

ptgreg

Habitué
Merci Job31.

Effectivement les connectivités, je les ai deja pour la plupart.

Mon problème vient de la qualité du son et des latences dans Reason qui ne sont pas trop acceptables (4000 et des poussieres).


Je connais pas du tout comment ca marche pour brancher un instru sur pc, mais j'ai ("naivement") supposé que je pourrai brancher la sortie Jack de ma basse sur ma carte son (comme je branche cette sortie sur mon ptit ampli).


Après je préfère largement avoir une bonne carte son, qu'un bon clavier. J'utiliserais nettement plus la carte son. Le clavier c'est plus un confort qu'autre chose.


Pour la conversion N/A, je ferai le test :)

Pour la FTP sur win 7 : Donc a priori c'est faisable.


Pour mes besoins.. ba je sais pas quoi te dire de plus.. je pensais les avoir resumer dans mon post precedent.
- Je veux un carte son qui sonne bien avec driver ASIO pour la latence. Priorité 1.
- Un clavier basique debutant pour le confort d'utilisation
- Budget 200-250E carte son + clavier
- Si je peux utiliser ma carte son pour en plus avoir des fonctionnalités home cinema (5.1) c'est cool.
meme si pour une carte son pro en MAO ca me parrait tendu vu mon budget.
- C'est pour un usage loisir donc voila.

J'ai juste pas des besoins demesurés, c'est en fait assez basique et en ce sens la Fast Track Pro me semble une bonne idée.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sans revenir sur ce que j'ai dit avant, petite explication pour ta basse.
Elle sort en haute impédance, tu doit donc la brancher dans une entrée qui accepte un tel niveau.
Ces entrées sont appelées "haute impédance", Hi-Z", ou encore "instrument".
Sinon (pour faire le tour du sujet), il existe des "boitiers de direct" ou "D.I." qui transforme un signal haute impédance en signal de niveau ligne. (entre autre).

Bonne zic à toi.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

C'est ce que je demande depuis le début ... mais mes questions demeurent sans réponses :o


C'est pas moi qui vais dire le contraire.
Maintenant, ptgreg nous a clairement recommandé de ne pas dépasser son budget donc il faut rester prudent.


Dans le cas où tu branches la basse directement sur ta carte son, effectivement le choix de la carte reste un point important (même si AMHA, ce n'est de loin la meilleur solution : qualité de son mécdiocre, choix d'une carte son gérant le changement d'inpédence d'un instrument analogique)
La boîte de DI est une solution encore une fois la qualité audio est bien altérée (dûe à l'impédence trop faible ou trops forte)

Dans ton cas effectivement la M-Audio est le meilleur compromis
Pour quelques euros de plus tu as le bundle avec micro (de base) pour te lancer a capella (^^)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut