Nouvelle config [Budget = 1500/2000€]

mathieuuuu

Habitué
Bonjour à tous, j'aimerais me monter un nouveau PC d'ici peu et j'aurais voulu savoir quelle était selon vous la meilleure configuration possible pour jouer dans un budget de 1500/2000€.

J'aimerais une grande capacité d'overclocking en Air simplement.

J'avais déjà une petite idée :

CM : Asus rampage 2 extreme ou gene
Proc : Q9650 ou Core I7 920
Boitier : Non défini ( je veux le moins de bruit possible pour le max d'aération )
ALIM : J'ai une corsair HX620 pour l'instant et elle marche au poil alors un truc du genre je pense.
Carte graphique : Pas d'ATI ( Mésaventure personnelle chez ATI ^^ )
RAM : Un truc qui s'accorde bien avec le processeur et qui permettra d'OC comme il faut (6GO ou 12GO)
HDD : Non défini
ECRAN : P2370 Samsung


Voila le reste c'est pas important ^^
 

jnaqa

Expert
Salut,
Core i7 920
Garde ton alim (j'ai la même et c'est vrai qu'elle marche au poil :) alors pourquoi changer?)
Carte graphique: Si pas d'ati gtx 275
boitier: cooler master haf 932
Ram: 6Go suffisent largement je pense. Pour oc un max, Gskill trident
Pense à rajouter un bon ventirad pour oc (noctua)

Edit: j'espere aussi que ton hdd est pas trop ancien sinon il faut mieux en prendre un bon récent aussi
 

mathieuuuu

Habitué
Edit: j'espere aussi que ton hdd est pas trop ancien sinon il faut mieux en prendre un bon récent aussi

Ah ouais il me semblait bien que j'oubliais un truc, je recrée une config de zéro donc il me faut bien un HDD oui ^^
Dommage que les SSD coute très cher encore je me serais bien laissé tenter.

J'ai édité mon premier post du coup et j'attend d'autre avis.

( Je précise juste au cas ou ma petite histoire avec ATI : J'ai un E8400, 4Go de ram, une p5k-e et je tourné avec une 8800 GTX que l'on me prêter, j'ai donc acheter une HD4870 vapor-x 1GO à la vue des tests mais j'ai été très déçu du produit. Déjà obligé de mettre les pilote 9.4 car les 9.5 et 9.6 me donner une grosse perte de FPS. Ensuite j'ai testé dans AION les 2 cartes et bizarement la 8800 GTX avec un fps plus bas certes le jeux était plus fluide. C'est à dire que quand je bouger, il y avait des saut d'image très désagréable que je n'avais pas avec la 8800 GTX. J'ai donc renvoyé ma 4870 pour en prendre une autre dans quelques jour vu que je vais être remboursé ) Pour pas que ca empiète sur le sujet principal je peux créer un autre post si besoin ^^.
 

westyle

Grand Maître
Slt...
vu le budget, le but est de faire une config homogène sur tout les points...donc :

Carte mère : Asus P6T WS Pro

l'une des cartes mère la plus stable, la plus performante et la plus robuste en 1366 (bien meilleure qu'une Rampage 2 Extreme sur bien des points)

Processeur : i7 950

le processeur i7 non Extreme ayant le meilleur potentiel en OC.

mémoires : 3x2go G.Skill Trident

probablement des puces de type Elpida BBSE dessous, donc très forte montée en OC sans souffrir des problèmes de fiabilité des Elpida Hyper qui sont en plus, 2x plus cher pour pas grand chose en plus.

Carte graphique : GeForce GTX275

+ 1 avec Jnaqa...ça suffira amplement, à moins de jouer sur de très grosses résolutions, oriente toi sur du GPU plus puissant.

Alimentation : Corsair HX 520w

rien à dire...

Ventirad Processeur et ventilo 120mm : Megahalems & Noctua

http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/47574-NF_S12B_FLX.html
l'un des meilleurs ventirad 1366 avec un ventilo performant (régulation de vitesse à partir du bios) pour refroidir en silence.

Total : 1345 Euros.
il te reste encore le disque dur : selon ton choix mais un disque dur standard (Samsung F2 ecogreen 1000go par exemple) suffira amplement pour le moment, les SSD ne sont pas encore matures et bien trop cher au Go pour le moment.
le boitier :selon tes gouts
un Windows : Vista 64 bits de préférence ou Seven

:hello:
 

mathieuuuu

Habitué
Boitier : ATCS 840 : 202.99€


Alim : Corsair HX620 : 107.99€


CM : P6T WS PRO : 285,49€


Proc : I7 950 : 539.89€


Ram : 3x2GO G.skill Trident : 142.49€


CG : Asus GTX 275 : 214.95€


HDD : Un 10000 ou 15000 trs ???

Ecran : Samsung p2370 : 218€


TOTAL : 1711.18 €

Voila ou j'en suis pour le moment donc ! Merci pour vos avis :)
 

mathieuuuu

Habitué
C'est pas trop léger pour y poser le système dessus ?

Ensuite un autre HDD en 7200 tr/mn je dit pas non mais pour le système il me semblait que c'était plus sympa d'avoir un HDD plus rapide non ?
 

thyrion

Grand Maître
Si tu peux attendre un peu en disque système: (le prix devrais baisser en plus d'ici là).
 

mathieuuuu

Habitué
Niveau SSD je vais attendre encore, je pense que cette technologie n'est pas assez développée pour être assez intéressante pour le moment.

Je vais donc m'orienter sur un ou deux disque dur plus ' classique ' mais lesquels choisirs ?



Celui là me tente assez.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Merde alors ! Un budget pareil et ne pas prendre un SSD, je trouve ça franchement dommage. Niveau ressenti au jour le jour c'est pourtant le SSD qui te procurera le plus. Beaucoup plus que d'OC ton CPU de 500 MHz (sauf bien sûr si tu veux péter les scores à F@H, mais bon).
Je rappelle qu'un SSD 32 Go Indilinx c'est moins de 150 €, et c'est suffisant pour caser le système et les applis....
Si disque dur tout de même, oriente toi vers des 7200 tr/min ceux ayant les plateaux les plus denses : les derniers 500 ou 1 To à plateaux de 500 Go.
 

mathieuuuu

Habitué
Vous pensez qu'un OCZ vertex turbo 30Go est bien en SSD sinon ? Je n'arrive pas à trouver de test.

Ou alors lequel me conseilleriez vous ?
J' entend des histoires de lags en accès random ... des panne au bouts de 5 Jours .. quelqu'un peut m'en dire plus à ce sujet ?
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Vertex (pas forcément turbo), c'est à peu près le must en SSD grand public aujourd'hui. Les pannes au bout de 5 jours, c'est de la malchance et de toute manière de t'en fout c'est dans la garantie.
Les lags en accès aléatoires, c'est de l'histoire ancienne, ça ne concerne que les SSD à contrôleurs Jmicron pourrite.
Vertex = Gskill Falcon = Corsair X = SuperTalent Ultradrive ME = bon SSD
Et il y a encore d'autres clones que j'ai oublié.
 

mathieuuuu

Habitué
Il a l'air sympa mais pouvez vous m'expliquer si le debit en ecriture faible de ce SSD est un problème ?
A la fin du test il est dit : "Certains regretterons que le principal point faible de cette série, à savoir le débit en écriture séquentielle, n’est pas corrigé mais il faut bien dire qu’il s’agit ici d’une caractéristique secondaire pour un SSD étant donné son usage."

Qu'entendent-ils par là ?
 

thor37230

Grand Maître
je pense qu'il ont voulu dire qu'un SSD sera plus utilisé pour la lecture que l'écriture de données, donc sur SSD on évite tous ce qui est stockage de fichier, les fichiers téléchargés(à mettre sur un un DD classique)
 

mathieuuuu

Habitué
Ok, donc en fait sur un SSD, on met le systeme et les installs de logiciels/jeux pour réduire les temps d'acces ?
 

mathieuuuu

Habitué
Je voulais aussi vous demander si le P182 de Antec pourrais faire l'affaire pour cette configuration dans le cas ou je remplacerai les ventilateurs d'origine de la tour.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut