probleme Changement carte mere sur pc acer avec vista préinstallé

ALEX38410

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous!!

Par avance, j'ai fait beaucoup de recherche sur le net sans trouver de réponse à mon problème, alors excusez moi si le sujet a déjà été abordé.

Voila, pour vous expliquer, j'ai acheté dernièrement (ce printemps) un PC de marque (j'ai pas fait exprés, j'ai glissé)
c'est un Acer M5640 je ne sais plus quoi, qui est plutot bien équipé d'origine:
Core quad q9300
8800 GT (zotac)
4G de ram 667mhz
1T hdd
et plus si affinité.

Mais là où le bas blesse (entre autre) c'est la carte mère (chipset MCP73) et l'absence total de ventilo de boitier,
et de ventirad à même de refroidir convenablement proco et carte graphique (je peut faire à manger sur le PC).

Je me suis donc décidé à mettre les mains dedans pour améliorer la sauce, j'ai changé le ventirad graphique (zalman vf1000), le ventirad proco ( noctua NU-u12HP), l'alim (fortron blue storm 500w).

Là ou mon problème commence c'est que je change aussi la carte mére par une msi P7n diamond,et donc le boitier (antec three hundred) car le mien est µatx (et pas la carte, c'est bête!)

donc la question que je me pose, quand je vais vouloir réinstaller Vista avec le CD de sauvegarde que j'ai gravé avec l'utilitaire ACER,( j'imagine que les différents pilotes du PC sont compris avec), est ce que les pilotes de mon ancienne carte mère ne vont ils pas pauser problème?

Je vous remercie par avance si vous arrivez à éclairer ma lanterne parce que là, Je sèche!
 

Efl

Expert
Si, il y a, à mon avis de fortes chances que ça pose problème. L'idéal, ce serait de réinstaller Windows à partir d'un CD windows et ensuite de mettre tous les pilotes. Mais je suppose que tu n'as pas le CD de Windows ???.....

De plus, à une époque, certains grands constructeurs ont mis en place des tatouages (cf lien ci dessous) qui empêchaient pas mal de trucs (je ne sais pas si cela ce fait toujours et si Acer est concerné)

Si quelqu'un a plus d'infos...

 

Fred-89

Nouveau membre
Bonjour, je n'ai pas grande solution a ton problème mais si cela te rassure j'ai le même (grrrrrr)
Résumons je possède un acer M3100 sur lequel j'ai changé ma carte mère et j'ai créer un cd de reboot avec le programme de chez acer pour graver vista sur une partition cachée (nous parlons du e-recovery).
Bon le probème est que je n'ai plus de pilote audio, des conflits avec les usb, plus d'imprimante.....
Bref je ne dois pas avoir le bon pilote sur ma carte mere et le reboot d'usine que j'ai fait avec vista dois prendre en compte la carte mère d'origine du pc, en effet lorsque je réinstalle vista je n'ai plus la main et il installe les pilotes sans me demander mon avis ???
Je souhaiterais savoir si tu avais trouver une solution a tout cela ???????
Merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut