Recherche d'un tuto pour flasher bios

  • Auteur de la discussion tom_059
  • Date de début

tom_059

Habitué
Bonjour, depuis plusieurs jours je recherche sur le net des tuto pour flasher mon bios car celui ci date de 2006 :kaola: , j'ai trouvé sa mise à jour sur le site du fabricant, mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Les seul tuto que j'ai trouvé date de 2005 et parle de lecteur de disquette :D . Il y a bien un autre moyen non?
 

tom_059

Habitué
Alors le bios à mettre à jour est sur une carte mère elite (oui un ordi acer :sweat: ) la réf inscrite sur la Cm est: rc415T-am
Et voici les données que j'ai réussi à avoir dans le bios
bios version r01-a1
SMBIOS version 2.3.3
bios release date 08/16/06

celui que j'ai télécharger sur a plateforme acer

bios version r01-b1
bios release date: 12/09/2008
 

thor37230

Grand Maître
pourquoi veux-tu flasher le bios? tu a un problème particulier qu'un flashage de bios pourrait corriger
le flashage de bios n'est jamais sans danger, encore que pour les cartes mères du commerce(Asus, Gigabyte, MSI....) la procédure est assez simple, mais là c'est du Acer(caca) donc potentiellement plus risqué, et en plus t'a pas de lecteur de disquette.

déja est ce que ton pc est stable? pas de reboot aléatoire ou de freeze? because flasher le bios dans ces conditions est à éviter pour pas se retrouver avec une carte mère HS.
donc si tu n'a pas de réel problème abstient toi de flasher cette carte mère Acer.
 

tom_059

Habitué
Je n'ai aucun soucis de stabilité, je voulais flasher car je voulais oc mon processeur pour redonner un petit peu de puissance à mon ordi car le bios actuel m'empêche d'overclocker, toutes les données: fsb, coef, voltage sont grisée et m'empéche donc de pousser un petit peu l'ordi. Par contre si il y a une manipe pour débloquer ces réglages, je suis preneur
 

thor37230

Grand Maître
un pc Acer ça s'overclock pas, une mise à jour du bios ne ferra pas de miracle, c'est voulu par Acer que les valeurs soient grisés dans le bios.
 

chhosni-ocm

Grand Maître
tu ne pourras le cloker que de façon logiciel comme dis plus haut bios ultra verrouillé.
passe par setfsb ou un logiciel de ce type en fonction du chipset de la carte mère.
 

thor37230

Grand Maître
mouais, attention aussi à la qualité de l'alim, si c'est celle d'origine Acer(quelle marque) cela reste risqué.
 

tom_059

Habitué
Nan l'alim est changée (une cooler master 400W). J'ai essayé avec setfsb mais impossible de connaitre le dll, la puce ou c'est écrit et sous un rad, j'ai essayé en vain de le retiré mais il est maintenu par 2 bouts de plastique avec un ressort.J'y ai passé 20 min sans y arrivé.
 

thor37230

Grand Maître
la puce pll sous un rad??? t'es sûr?, tu confond pas avec le Northbridge(ou Southbridge)?
 

tom_059

Habitué
elle est bien à coté d'un quartz nan? si oui, c'est la seule, j'ai 2 puce sous rad 1 pres du proco et l'autre de l'autre coté du port pci expresse sinon dans les alentoures l y a 2 puces mais vraiment riquiqui

edit: en regardant la photo j'ai vu un 2nd quartz avec une puce :D TSB43AB23? c'est ça? (ça se voit que j'ai regarder hier soir ac une lampe torche dans la bouche genre mc Gyver :lol: )
Je pense avoir trouvé: ICS par contre sur la puce il y a tois lignes dans l'ordre
6308925
0630
95J4618GLF
 

chhosni-ocm

Grand Maître
c'est la 3eme qui est bonne regarde si tu trouve la pll dans la liste donné par setfsb ,j'ai pu sur un acer gagné 600mhz mais bon sa reste de l'appoint c'est ps très pratique.
bonne chance
 

tom_059

Habitué
Merci, j'ai regarder dans cockgen et setfsb et mon pll n'y est pas, je laisse tombé
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut